Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

29 Juin 2020, 17:29

Ce qui m'a bcp étonné dans la décla du tunisien c'est le truc OM ne représente même 8% du projet global :-k :-k :-k :-k

Information
« Le projet de rachat de l’OM est une réalité. Il y a des gens qui travaillent dur derrière ce projet. On a une équipe qui avance bien et aujourd’hui on y va petit pas par petit pas, a-t-il confié à Shems FM, dans des propos traduits par beIN Sports. Le projet de l’OM n’est pas uniquement sportif. Marseille est une ville majeure du bassin méditerranéen. Ce n’est pas uniquement un projet basé sur le sport. L’OM dans ce projet ne représente même pas 8 % ! Le projet est culturel, cinématographique, sportif dans le but d’être rassembleur avec nos différences. »

29 Juin 2020, 17:33

8% ? C’est précis :lol:

29 Juin 2020, 17:40

Surtout quand tu as pas fait d’offre

29 Juin 2020, 17:41

Présenté comme cela en plus, c'est pas ce qui va faire qu'on va vouloir lui laisser les clés. Ca fait vraiment comme si l'OM n'était rien dans leur projet, hyper vendeur pour les supporters :lol:

29 Juin 2020, 17:44

Travis Bickle a écrit:alors, il a quelle odeur le pognon des terroristes ?

ça joue bcp moins les (72) vierges effarouchée sur le forum depuis quelques jours ?

Blague à part, c'est quoi le niveau de sérieux de cette info ( pas eu le temps de tout lire, et surtout trop de trucs qui brassent de l'air dans les médias) . C'est une vraie possibilité ?

Ben, comme ça, même si tu plaisantes, difficile de te donner tort, beaucoup ont l'air prêts à accueillir des Saoudiens les bras grand ouverts. Cependant, pour le moment, il est difficile de les qualifier de terroristes vu que leur identité n'est pas officielle ... :mrgreen: ...

Perso, je ne m'exprime pas car j'attends de voir ce qui va se passer. Mais je ne suis pas fan par la méthode de Boudjellal. On dirait qu'il veut forcer le passage. J'ai pas envie de voir un OM qui perdrait son identité comme c'est le cas pour le PSG (no offense, juste un constat). J'imagine que j'arrêterai définitivement avec l'OM si jamais ça y ressemblait. Je ne suis pas non plus emballé par le retour d'anciens comme Acariès, symboles d'une période chaotique.

Dans l'immédiat, avec la formation qui s'annonce bien, le retour en LdC, la présence d'AVB, la prolongation de Payet, malgré toutes les erreurs de JHE, j'aurais quand même envie de voir si l'OM de McCourt ne peut pas rattraper ses mauvais choix et rebondir... Bizarrement, même si c'est mal barré, je me dis que... Sur un malentendu... Mine de rien, j'apprécie pas mal de joueurs de l'effectif actuel (Mandanda, Sarr, DCC, Kamara, Sakai, Rongier, Payet, Thauvin, Benedetto, Radonjic), le parcours en EL n'est pas complètement oublié. Je suis pas sûr de ne pas vouloir repartir à zéro, disons qu'on espérait une qualif en LdC pour lancer un cycle vertueux, la qualif elle a fini par tomber, un peu tard certes...

Et puis, est-ce que l'arrivée d'investisseurs multi-milliardaires est une garantie de réussite ? A Paris, les Qataris sont arrivés au bon moment, ils ont pas mal magouillé pour falsifier leurs recettes avec des sociétés qataries, non ? (faut me corriger si je me trompe) A Marseille, je doute que l'on peut faire ça. Aujourd'hui, il faudra faire des recettes pour compenser les dépenses. Donc c'est bien beau de dire on a 200M€ pour acheter des mecs comme Griezmann (en admettant que ce soit vrai deux secondes), mais qu'est-ce qui assure des rentrées d'argent pour maintenir un train de vie de grand club ? Après, je ne m'y connais sûrement pas assez sur ce plan financier pour comprendre les tenants et les aboutissants... J'ai l'impression que le problème vient de la compétence. Pour moi, pour faire simple, on a plus besoin d'un DS compétent et qui saurait bosser avec son entraîneur que d'un nouveau mécène, même s'il a l'air plus costaud que McCourt dont les reins ne semblent pas assez solides.

Après, du point de vue de McCourt, il va peut-être recevoir des offres qui vont lui permettre de se retirer sans y perdre, ce qui semblerait miraculeux.

29 Juin 2020, 17:47

Boudjellal , il commence déjà a me casser les couilles avec toutes ses déclarations de grande gueule sur l OM et sur Eyrault. J ai beau de pas aimer JHE , je l enverrai bien se faire enculer en arrêtant de parler de notre club...

29 Juin 2020, 17:54

ChrisRed, certes tu as besoin de compétence mais a priori, c'est plus facile d'avoir de l'argent à disposition pour l'attirer.

29 Juin 2020, 17:55

skylolo13 a écrit:Après je suis peut être trop rêveur mais je veux qu’une seule chose c’est un gros investisseur qui soit prêt à concurrencer le PSG et aller à la LDC pour la gagner!

Moi je rêve d'un projet sportif de qualité et de dirigeants compétents, pas forcément de choper une IST au passage.

29 Juin 2020, 17:58

Il y a bcp d'offres pour un club pas à vendre

29 Juin 2020, 18:00

Pancho11, Mais on ne sait pas si c’est vrai. A part Boudjellal, on n’a aucune certitude

29 Juin 2020, 18:05

On a pas besoin de millions mais de compétences, le sportif est primordiale, il faut suivre le résultat des municipales surtout si la nouvelle municipalité se sépare du vélodrome.
Et je suis certain qu'on a pas besoin de l'argent des terroristes pour avoir une équipe digne de ce nom, il faut juste un vrai président sachant trancher dans le vif...

29 Juin 2020, 18:07

Bibpanda, bah la on aura des actionnaires qui savent trancher des mains et des têtes, on est pas mal.

29 Juin 2020, 18:12

Il est urgent d'attendre et voir.

29 Juin 2020, 18:26

Pourquoi MB dirait qu’il y a d’autres offres si c’est pas le cas? Quel est l’interêt?

29 Juin 2020, 18:29

Arno26, mettre la pression sur MCCourt

29 Juin 2020, 18:32

Mais quelle pression ça mettrait ? Si c'est faux McCourt a juste à publier un communiqué disant qu'il n'a reçu aucune offre, et basta. Si les offres en question n'existent effectivement pas, ça ira pas plus loin.

29 Juin 2020, 18:33

Pareil je vois pas quelle pression
Limite il ferait mieux de prétendre qu’il est la seule alternative

29 Juin 2020, 18:38

Kenshi, ils ont deja dit qu’ils n’avaient pas d’offres selon RMC

29 Juin 2020, 18:40

C'est assez incompréhensible cette histoire. Par contre y'a un truc qui est clair, c'est que si un jour MB devient président de l'OM, faudra qu'il pige que l'OM c'est pas le RCT, et qu'il peut pas communiquer n'importe comment. Et ça concerne pas que la forme de son discours, je me doute qu'il a des potes chez RMC mais les Grandes Gueules et Moscato c'est quand même pas l'idéal.

Rocca, bah justement, je vois pas quelle pression ça met de marteler que si si, ils ont bien des offres. Pour le moment personne n'est en mesure d'assurer que McCourt a des offres entre les mains, ni Boudjellal ni personne.

29 Juin 2020, 18:47

Pays du golf (Arabie saoudite...), MB qui parle de Louis Acariés en caution pour son arrivée, ça me suffit pour espérer qu’il existe bien d’autre offres et qu’elles seront préférées.
Je préfère même un projet trading à la Lopez avec de la compétence à la prostitution.
Sujet verrouillé