Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2020, 11:44

Gastibelza, Je pense que Lopez s'en "branle" du sportif tant que l'argent rentre d'un moyen ou d'un autre le reste... Il n'a pas pour but de gagner sportivement quoique ce soit il est là pour faire du trading
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 18 Mai 2020, 12:37

pretender a écrit:Ben à considérer que ce soit un temps imaginable, l'idée serait celle-ci Gastibelza pour Campos : que lui trouve un intéressement sur les ventes de nos joueurs, et il y en a un certain nombre susceptibles de l'être cet été et idem cote arrivées et même signatures à la formation. Tout cela via sa société. En contrepartie, il nous apporte son savoir-faire pour mieux gonfler les prix de vente de nos joueurs voire dénicher des jeunes joueurs, sans doute pas cet été mais les années à venir.

Mais pour cela aussi, il faut pouvoir l'attirer et des clubs mettront bien plus d'argent que nous sur la table. Et je me dis que Campos est assez intelligent de ne se servir d'un intérêt de l'OM pour pouvoir obtenir un meilleur salaire ailleurs.

Oui, en clair, on aurait quasiment le même deal qu'à Lille avec Campos. Ce que je demande à voir, c'est le pourcentage sur les plus-value que la société de Campos récupère. Si la politique du club, c'est de faire du trading parce que les finances vont mal, je peut comprendre que les dirigeants aient des bonus à ce sujet. Une prime à l'objectif quoi.

Mais si cette prime est bien plus importante que le salaire ou s'il n'y a pas de salaire, c'est tout simplement que Campos croque gros sur les transferts. Dans ce cas-là, j'en reviens à ce que je dis : il y aurait un gros conflit entre les intérêts du club et celui de Campos. Un conflit financier (ce que prend Campos ne va pas dans les caisses du club) et sportif (vendre vite les meilleurs plutôt que faire progresser le club).

En disant ça, je ne fais pas le procès de Campos. S'il venait pour mettre son réseau impressionnant au service de l'OM dans le but de le replacer sur le devant de la scène, je serais vraiment ravi. Mais faudrait qu'il accepte par exemple de ne pas vendre le meilleur joueur de l'équipe pour maintenir la compétitivité de l'équipe, quitte à le céder moins cher l'année d'après. Ou alors, accepter que le pourcentage sur les transferts soit très raisonnable. Et là, je n'y crois pas trop.

Edit : je déplace ce post dans le topic dédié.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 18 Mai 2020, 14:39

Si on se place en tant que supporters ( et non actionnaires/agents/intermédiaires), est ce que l'arrivée de Campos serait vraiment une bonne idée ? Le mec ne se ferait il pas lyncher s'ils vendait chaque année nos meilleurs joueurs ?

Quant à Jardim, qu'est ce qui vous plait chez lui ( à part qu'il a été champion chez les défiscalisés avec 70 joueurs sous contrat ce qui ne sera pas la cas ici) ?
Moi, je ne souhaite pas sa venue car ses méthodes d'entrainement sont dépassées, il n'a aucune approche scientifique des entrainements ( un ailier et un DC vont par exemple avoir le même travail physique ), un staff discutable, une sélection de joueurs faisant partie de son réseau ( JHE serait vite dépassé quand on voit comment il a été manipulé par garcia) et une réussite monégasque inapplicable ici.
Bref, pas fan mais s'il vient, on le jugera sur les résultats bien entendu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 14:44

gob Sa méthode de travail tu la connais comment ?
De toute façon c'est probablement pas ce genre de mec qui viendra.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 18 Mai 2020, 14:56

On en a pas mal parlé dans le milieu medical du sport suite aux blessures à répétition à Monaco.
C'est un petit monde ou tout se sait.

J'ai vraiment des doutes mais s'il vient, j'espère me tromper.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2020, 14:57

gob, 2 quarts de finale de LDC et un titre en L1, quel entraîneur a fait mieux que lui sur ces 5 dernières années ?Pas mal pour un mec dont les méthodes d'entraînement sont dépassées. D'ailleurs on voit que la méthode de ses remplacants marche beaucoup mieux :mrgreen:

Il a su s'adapter a un club qui lui vendait chaque été des joueurs très importants, chose qui ça certainement également nous arriver dans les mois qui viennent. Il a fait progresser beaucoup de jeunes, a su changer son style de jeu en fonction du matériel qu'il avait a disposition, a su pousser des coups de gueule en conf de presse quand il le fallait, ect. Franchement je vois pas quel candidat est mieux que lui dans notre situation
Modifié en dernier par Kenshi le 18 Mai 2020, 15:00, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Mai 2020, 14:58

gob a écrit:Si on se place en tant que supporters ( et non actionnaires/agents/intermédiaires), est ce que l'arrivée de Campos serait vraiment une bonne idée ? Le mec ne se ferait il pas lyncher s'ils vendait chaque année nos meilleurs joueurs ?

C'est exactement ce que j'ai dit ce matin sur Twitter. Campos, il te vend sans sourciller les Lopez, Kamara etc. et va aller te prendre des jeunes paris, qui se révèlent ou pas, et si c'est le cas, il les vend direct.
Avec les supporters de l'OM, ça vrillerait direct.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 18 Mai 2020, 15:01

Kenshi a écrit:gob, 2 quarts de finale de LDC et un titre en L1, quel entraîneur a fait mieux que lui sur ces 5 dernières années ?

A monaco avec plus de 70 joueurs sous contrat avec des moyens quasi illimités. Quand la source s'ets tarie, ca n'a plus été la même histoire.
A marseille, est ce que ca marcherait ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 15:03

gob, La demi-finale et le titre ils l'atteignent après avoir vendu pas mal.
Lemar Mbappé Silva Bakayoko Fabinho Mendy jemerson Sidibé c'est pas du bling bling et tu n'avais pas 70 joueurs sous contrat à cette époque.
Rocca

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2020, 15:06

gob, tu résumes vraiment ces performances à ça ? Le mec a fait autant de demi de LDC que Man City ces 5 dernières années mais c'est juste parce qu'il avait 70 joueurs sous contrat ? Faut donner la recette au Qatar et autres clubs milliardaires qui ne voient que rarement ce stade de la compétition alors si c'est si simple.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 18 Mai 2020, 15:13

Je suis moins chaud sur Jardim (qui ne viendra pas car trop cher aux dernières nouvelles), depuis son dernier passage. Il s'est clashé avec nombre de joueurs, n'était visiblement pas linéaire dans ses consignes et aurait mis lo oaï avec le centre de formation.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Mai 2020, 15:15, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 18 Mai 2020, 15:13

J´ai rien contre Campos. Sur le fond il annonce la couleur avec son management.
C´est juste qu´en tant que supporter ce sera difficile à mon sens de m´identifier à une équipe qu´il drive.
Par contre je le vois pas venir avec JHE.
C´est JHE qui pose problème en fait aujour´hui. Quand tu vois comment il a arbitré tout le temps en faveur de Garcia même quand Zubizarreta avait une bonnes idée comme la signature de Dembélé deux étés de suite.

Par contre Jardim, j´aime beaucoup. Le mec a son caractère comme AVB du reste mais il arrive bien souvent à tirer le meilleur de ce qu´il a sous la main. Il a fini cramé à Monaco mais au bout d´un moment quand on te vend tout tes joueurs sans te demander ton avis, c´est compliqué.
Faudrait quand même se pencher sur son retour "raté" à l´ASM, c´était pas folichon.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Mai 2020, 17:18

En fait, quand on y repense, le "détail" ( :adolf: ) qui a en grande partie tué le projet a été la non qualification en LDC il y a deux ans.
Alors qu'on avait toutes les cartes en mains ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 18 Mai 2020, 17:22

gob, Non c 'est d avoir nommer le coach avant le directeur sportif , c'est ridicule
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2020, 17:27

On est loin de la démission de Zubi évoquée par JHE sur RMC l'autre jour
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 18 Mai 2020, 17:47

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ghosta » 18 Mai 2020, 17:59

Sacrée info que quelque chose ne soit pas acté.
Modifié en dernier par ghosta le 18 Mai 2020, 18:35, modifié 1 fois.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 18 Mai 2020, 18:00

gob a écrit:En fait, quand on y repense, le "détail" ( :adolf: ) qui a en grande partie tué le projet a été la non qualification en LDC il y a deux ans.
Alors qu'on avait toutes les cartes en mains ...

On aurait fait de la merde en achetant 2 Strootman
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 18 Mai 2020, 18:07

ghosta a écrit:Sacrée info que quelque chose de soit pas acté.

« Exclu: aucun communiqué officiel n’est sorti sur le site du club »
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 18:14

On peut pas ouvrir une section info exclu propre à Omlive ? Moi j’ai une info, si AVB part le club pourrait très vite se tourner vers un profil différent, avec du caractère et pas forcément français.
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin