Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Remind » 29 Juin 2020, 11:27

Arno26, c’est exactement ça.

La seule info vraie, c’est que Boudjellal a été mandaté pour racheter le club avec des fonds étrangers.

Pour le reste, personne ne sait vraiment ce qui va se passer, y compris Boudjellal.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Juin 2020, 11:30

Arno26, on ne sait d'autant moins ce qu'il veut qu'on ne sait pas du tout s'il est dans la merde ou pas financièrement d'ailleurs. Je reste sur mon idée que quand tu dépenses beaucoup de sous pour rénover une maison et que l'entrepreneur fait de la merde, tu dois la retaper un minimum pour la vendre correctement, sinon t'es condamné à juste perdre beaucoup d'argent pour rien.

Après, bien sûr que si l'Arabie Saoudite dépense des montagnes pour qu'on devienne des putes, ce sera jackpot pour FMC, champagne pour Twitter, et MST pour tout le monde \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 29 Juin 2020, 11:39

Enfin là si on lui donne l'argent et qu'on lui bouche les trous comme l'indiquait les premières rumeurs, il n'a pas besoin d'attendre pour la retaper sa maison.

Et de conserver une maison pour rien en faire quand tu n'y as pas d'attachement, je ne vois pas l'intérêt.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 29 Juin 2020, 11:42

Moi je pense que:
- le club a une bonne valeur à l'instant T grâce à la qualification en LDC
- le club risque de perdre de valeur au fil de la saison (soit on vend les joueurs bankables, soit on les garde mais on risque de se faire exclure des coupes d'europe)
- il n'est pas amoureux de foot ni de l'OM, donc il doit être dans la raison plus que dans la passion. Il ne s'est pas attaché au club, c'est un investissement parmi d'autres. On le voit notamment via sa présence de plus en plus rare.
- il a manifestement vendu plusieurs de ses activités, ce qui peut laisser penser qu'il veut récupérer des billes

Maintenant tout ça c'est du blabla; s'il reçoit une offre où il perd 50M, il vendra surement pas, et s'il reçoit une offre où il gagne 50M, il vendra sûrement.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 29 Juin 2020, 11:46

Le constat se tient d’autant plus si l’on parvient a reequilibrer la MS et augmenter la valorisation de l’actif joueurs, en dupliquant sur Strootman et Thauvin le deal fait avec Payet.

Un Strootman à 300 au lieu des 500 actuels, meme avec encore 4 ans de contrat (supposons qu’on lui ajoute 2 ans), redevient un candidat credible au depart.
Delio
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 29 Juin 2020, 11:51

Travis Bickle, Salut le Parigot 8)

Ben comme tu peux le voir, on ne sait pas si on va devenir des putes, mais on est tous en pleines supputations. :lol:

Personne ne sait réellement où va cette histoire (pas même Boudjellal, dirait-on) mais tout le monde a son avis. Comme pour vous quand les négos ont commencé à filtrer, on ne peut dire que : wait and see (ou pas).

Les grandes interrogations morales, on aura le temps de se les poser quand on saura vraiment qui, quoi et comment.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2020, 11:51

imaginer Strootman 1 an de plus à L'OM j'ai du mal à m'emballer et a voir une bonne affaire.

Si baisser son salaire le rend candidat a un départ qu'il accepte les mêmes conditions mais ailleurs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Delio » 29 Juin 2020, 11:53

Ce serait bien sur l’ideal, mais je n’y crois pas. Donc autant limiter au maximum les degats.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2020, 12:00

l'avoir 1 an de plus alors qu'il est cramé physiquement...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juin 2020, 12:20

Delio, si l'idée c'est de prolonger Strootman pour le rendre plus sexy ailleurs je ne vois pas l’intérêt pour lui et pour nous de cette prolongation. Autant qu'il signe ailleurs avec un salaire moindre directement non?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 29 Juin 2020, 12:28

Dans la Provence :

Information
L'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, associé à l'ex-dirigeant du Rugby Club toulonnais Mourad Boudjellal pour déposer une offre de rachat de l'OM, a assuré qu'ils étaient en "discussions" sur cette offre "sérieuse". "Nous sommes en cours de discussions", a déclaré ce touche-à-tout, qui a indiqué diriger des sociétés dans 23 pays, et employer 30 000 personnes, dans un entretien avec la radio privée Shems FM. "Je ne serai pas le président de l'OM, ça sera Mourad (Boudjellal, ndlr), et je serai peut-être le directeur administratif, selon les accords en préparation depuis un an", a-t-il ajouté.

Il a assuré avoir beaucoup soutenu le sport tunisien, notamment le Stade gabésien, club de sa ville natale, qui évolue en milieu de tableau de première division. "Ces 8 dernières années, j'ai versé 1,5 millions de dinars (500 000 euros) par an pour le Stade gabésien", a-t-il déclaré. "C'est une offre sérieuse", a-t-il souligné, sans vouloir commenter le chiffre de 700 millions d'euros. "L'objectif est un grand projet culturel méditerranéen y compris dans le sport", a-t-il ajouté.

Il a démenti n'être qu'un intermédiaire avec des acheteurs du Golfe. "Il y a des Tunisiens qui sont décideurs à l'étranger, ils ne sont pas des esclaves pour les Qataris ni les Saoudiens", a-t-il déclaré.

Vendredi, l'offre de 700 millions d'euros, avec des fonds saoudiens, conduite par Boudjellal, a agité le football français.

Frank McCourt, le propriétaire américain de l'OM, a déjà investi plus de 300 millions d'euros dans le club : 50 millions d'euros à l'achat, 78 millions d'euros de reprise de dettes et environ 220 millions d'euros dans les transferts.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 29 Juin 2020, 12:32

1,5 millions de dinars :shock:

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Juin 2020, 12:33

Et bah, "esclaves" carrément ! piqué au vif le gars, le Tunisien est orgueilleux ! :lol:

Perso je voyais plutôt des Égyptiens dans le coup, vu le qualificatif de "pharaonique" balancé par Boudjellal et repris partout depuis. 8)

Mais cette défiance face aux pétrogazoconnards me semble tout à fait saine et bienvenue. Jusqu'à ce qu'on apprenne évidemment qu'en effet le gros du fric provient de là-bas. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 29 Juin 2020, 12:34

Je ne le sens pas, mais alors pas du tout. Je sais que c’est un peu des a priori, mais je sens le projet foireux derrière: trop d’intermédiaires et d’associes dans ce bordel!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 29 Juin 2020, 12:45

Pour l'instant, c'est flou donc c'est pas rassurant, mais on n'a pas vraiment d"info non plus.
Boudjellal serait président d'une offre du Moyen-Orient portée par ce mec. On ne sait pas ce que ça veut dire (il a des billes?) on ne sait pas qui sont les investisseurs, on ne sait pas le rôle de Monsieur Ajroudi. On ne sait pas comment Boudjellal est entré dans l'équation, on ne connait pas les intentions de McCourt.

On sait juste qu'il y'a une offre, que c'est avec plusieurs arabes mais les deux seuls qu'on connait, ne peuvent pas porter le projet avec leurs deuniers.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 29 Juin 2020, 12:54

Remind a écrit:Je ne le sens pas, mais alors pas du tout. Je sais que c’est un peu des a priori, mais je sens le projet foireux derrière: trop d’intermédiaires et d’associes dans ce bordel!

Qu'est-ce qui peut vraiment nous arriver de dramatique ?

On reste sur un titre de champion de France (et 3 sublimes coupes de la Ligue) en bientôt 30 ans. Depuis des années (hors période Deschamps pour le titre), mercato après mercato, on s'emmerde avec des achats foireux, des coups ratés sur des trentenaires sur le déclin, des jeunes qui ne percent pas ou sont vendus...

Je m'amusais presque davantage quand on se sauvait à Sedan lors de la dernière journée qu'actuellement où on se fait chier avec un club lisse, peu de résultats grandioses, peu d'épopées glorieuses, bref que dalle.

J'en ai rien à cirer que mon club soit "bien géré". Ce n'est même pas le cas, on empile les dettes. La gestion est presque pire qu'aux plus sombres heures de RLD.

Niveau Présidence, Eyrault fait presque regretter Labrune, c'est dire.

Donc encore une fois : que craint-on ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Juin 2020, 13:00

La finale de C3 c’était chouette quand même, on a eu de bons moments aussi depuis 4 ans. Par contre, effectivement, on est déjà mal gérés et surtout, ce n'est pas ce qu'on attendait d'un rachat du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar docfaouss » 29 Juin 2020, 13:04

JPP REVIENS, +1
....je rajouterai ceux qui trouvent malsain que les fonds proviennent de l Arabie saoudite ,demain vous entendrez que la France a vendu 100 Boeing à ce meme pays qu'il accuse de terroriste ...il faut qu on accepte la realité meme si elle est triste , on est dans un monde capitaliste ,chacun defend ces interets afin que la population qui la compose soit le plus en securité possible ( apres chacun interpretera á sa facon : la securite d un pays ).
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 29 Juin 2020, 13:05

Je veux qu'on soit racheté par l'Arabie Saoudite, qu'on ait plein de pognon, qu'on se branlent sur les rumeurs Griezmann, Kanté, Koulibaly et Bourigeaud.
Que Puma sorte un maillot vert avec des écritures du Coran dessus pour rappeler l'Arabie Saoudite. Que des gamins de 10 ans se promènent aux marchés nocturnes avec des faux maillot floqués Griezmann. Que les Lyonnnais nous traitent de footix. Qu'on colle 4-0 à la mi-temps et qu'on fassent les malins.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 29 Juin 2020, 13:05

Hormis l'épopée en C3, je n'ai pas tellement vibré ces dernières années
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin