Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar skylolo13 » 28 Juin 2020, 20:20

Vodevil a écrit:Arno26, c'est le candidat qui était pour la vente du stade ?

Oui!
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 28 Juin 2020, 20:21

Michèle Rubirola éclate de rire quand on l’interroge sur sa « carrière » de footballeuse. « Elle a été bien courte », s’esclaffe la tête de liste du Printemps marseillais, rassemblement de plusieurs partis de gauche à Marseille. A la fin des années 1960, Michèle Rubirola a évolué dans une des toutes premières équipes féminines de l’histoire de l’Olympique de Marseille : « J’étais une grande fan de l’OM. Quand une équipe féminine s’est mise en place, en 1968 ou 1969, j’y suis allée. »

https://www.20minutes.fr/municipales/27 ... otballeurs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 28 Juin 2020, 20:30

bon, tu vends le stade ou pas maintenant que tu es maire ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 28 Juin 2020, 20:42

gob, ca va accélérer le rachat 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 28 Juin 2020, 21:41

ghosta a écrit:pretender, pourquoi l'OM serait-il forcément condamné à être mal géré, pourquoi ne pas pouvoir envisager une trajectoire à la Dortmund ou Atlético, des clubs dont j'ai l'impression que le potentiel est assez similaire.

Bien géré l'OM doit être à ce niveau-là.

Pour moi avec notre actionnaire actuel ca me semble difficile pour pas dire impossible. Dortmund a un establishment hyper solide coté gestion et direction, leur club est stable, leurs supporters sont plus patients, tolérants, prêts à accepter des choses que nous faisons que sous la contrainte en voyant trop le court-moyen terme et ils sont moins extrêmes. Ca aide à relever la barre et il y a une intelligence collective qu'on a peu de chances de voir dans n'importe quel club français.

L'Atletico, ça peut être un club qu'on peut prendre en comparatif par leur ADN. Mais s'ils ont réussi sportivement, il faut voir qu'avec le système espagnol beaucoup plus laxiste qu'en France, malgré cela jusqu'à il y a encore un ou deux ans le club contractait plus de 500 millions de dettes. Faut voir ce qu'on lirait ou entendrait sur les forums, à Marseille et dans les médias si on atteignait de pareils niveaux. Ca fait relativiser de suite le modèle.

Apres oui on peut améliorer et continuer les efforts sur la formation qui repose trop sur un homme Larguet, oui on peut améliorer la stabilité de l'effectif qui repose trop sur un autre homme AVB, oui on peut améliorer le scouting pour peu qu'on s'en donne les moyens, mais cela ne se fera sans investissement conséquent. C'est bien beau de mettre 3 francs 6 sous dans le stade via les leds et la sono mais ce n'est absolument pas la priorité. Je sais que JHE voit ça comme un des axes de progrès, certes mais il y a eu au début du projet bien trop d'erreurs dans la gestion sportive. Dans la comm il y en a parfois encore. Tout n'est pas à jeter pour autant mais on reste encore bien trop fragiles à mon avis.

Le mieux serait d'associer des fonds conséquents de type 200-300 M bien investis, avec les personnes hyper compétentes comme on n'en a encore que trop peu à la direction. Mettre un peu de passion avec qqn comme MB dans le profil mais associé à des connaisseurs du football et des personnes plus rationnelles. JHE est peut-être qqn de plus rationnel là-dessus mais ce type de profil sur ce plan pourrait aider à faire une balance. L'idéal serait d'avoir ceci réuni dans un CA hyper sérieux et stable dans la durée comme il le fut au Bayern par exemple. (Enfin sérieux au Bayern, c'est déjà sans trop regarder avec Hoeness mais dans l'imagerie populaire, les aspects négatifs de sa gestion furent quand même assez peu soulignés sauf à la fin.
Quand t'as des mecs comme le Kaiser, Rummenigge et des anciens joueurs ou cadres du club dont la fonction n'est pas que vente d'une image de marque, ça aide.)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 22:02

dalshim a écrit:
Rocca a écrit:dalshim, la prison, la drogue, les détournements, les viols et les armes. Sinon il est clean

T'as trouvé ça où? True question hein...

True question but fake answer :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2020, 22:32

skylolo13 a écrit:D’après ce qu’il a dit à cette radio, il compte tenir un rôle important à ce projet sans dire qu’il sera propriétaire ou pas

C'est le Poulemaire de la prince 8) T'inquiète pas wesh 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 23:23

Sur le stade, c'était beaucoup plus important pour l'OM avant que le club n'en récupère l'exploitation. Désormais, je ne sais pas si c'est si central que cela. Bien sûr c'est un actif, mais c'est aussi un coût, et en avoir l'exploitation est déjà valorisable. D'ailleurs même le gigantesquissime Qatar n'a pas cherché à racheter le Parc, dont le PSG est également exploitant.

Sinon, la réaction un peu ridicule de Boli donne l'impression que c'est sérieux, il avait eu la même posture pour défendre son Labrune avant le rachat. Je le répète, j'attends de voir exactement qui sont les actionnaires.

Cela dit, ce buzz, la manière dont tout ça s'est fait médiatiquement, c'est un peu grotesque. Après, Eyraud présentait bien et a fait des conneries, donc c'est pas forcément pertinent comme critère. Mais c'est vrai que le combo futur président qui dit préférer ne pas y aller, actionnaires d'Etat mais pas d'Etat mais d'Etat, Acariès comme caution à la con, au risque de passer pour un méchant persécuteur, ça m'interpelle un petit peu.

Je kiffe l'idée de Boudjellal patron, on le retrouve exécutant qui voudrait se barrer. Mouais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 29 Juin 2020, 06:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 29 Juin 2020, 07:47

Information
A l'origine du projet dévoilé au grand public par Mourad Boudjellal, Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d'affaires franco-tunisien, a confirmé son implication dans le rachat de l'OM qu'il envisage depuis plusieurs mois.

«Les consultations pour acheter l'OM progressent positivement»
« Le vendeur a le droit de refuser, mais en retour, l'acheteur a le droit de garantir la transaction au prix le plus bas possible, c'est finalement une question d'offre et de demande. Au cas où l'accord serait conclu, je n'assumerai pas le leadership du club. Juste ce qui est convenu avec mes partenaires, Mourad Boudjellal sera le président de l'Olympique de Marseille tandis que je mettrai en œuvre un plan pour le président du conseil d’administration », assure Mohamed Ayachi Ajroudi au micro de Shems FM dont les propos ont été retranscrits par Foot Mercato, avant d'ajouter que « les consultations pour acheter l'Olympique de Marseille progressent positivement. »
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Mongo » 29 Juin 2020, 08:32

dalshim a écrit:Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas bonne reputation ?

Sa page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Ayachi_Ajroudi

Vers le dernier tiers, tout n'est pas reluisant.

La semaine dernière, les journaux ne disaient de lui rien de plus que ce qui y est écrit. Peut être que depuis ils ont fait quelques investigations mais j'en doute. Aussi à mon sens, tu ne trouveras pas beaucoup mieux.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Rocca » 29 Juin 2020, 08:39

C'est pas non plus atroce
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Athemis66 » 29 Juin 2020, 08:40

sinon on en parle de Nasser? si le gars a un pedigree parfois douteux, dans le foot business, c'est presque une qualité :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar dalshim » 29 Juin 2020, 08:48

Mongo a écrit:
dalshim a écrit:Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas bonne reputation ?

Sa page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Ayachi_Ajroudi

Vers le dernier tiers, tout n'est pas reluisant.

La semaine dernière, les journaux ne disaient de lui rien de plus que ce qui y est écrit. Peut être que depuis ils ont fait quelques investigations mais j'en doute. Aussi à mon sens, tu ne trouveras pas beaucoup mieux.

Ben justement sur le dernier tiers, la seule affaire "louche" c'est veolia et la justice lui a finalement donné raison.

Reste le côté politique, mais le contexte de l'époque en Tunisie était spéciale.

En revanche, tout le monde le présente comme fortuné, mais aucune indication sur sa fortune.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar pretender » 29 Juin 2020, 08:52

C'est bien possible que ça fasse pschitt compte tenu de la personnalité de ce franco-tunisien et du fait que le début de prise de contact de MB soit maladroit. Ce dernier a intérêt de se reprendre en étant plus posé et peut-être en espaçant les interventions car ça manque de sérieux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 29 Juin 2020, 08:55

boodream a écrit:Je kiffe l'idée de Boudjellal patron, on le retrouve exécutant qui voudrait se barrer. Mouais.

Je te rejoints sur le bof pour sa dernière communication quant au fait qu'on le sente pas pleinement motivé, qu'il se précipite entre ses trois projets, mais pour l'aspect président exécutant, ou plutôt comme il le dit lui-même porteur de projet, je ne vois pas comme il pourrait en être autrement compte tenu de sa fortune limitée par rapport à l'OM (il a raison d'insister sur ce point).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 29 Juin 2020, 09:41

riberino a écrit:
Information
A l'origine du projet dévoilé au grand public par Mourad Boudjellal, Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d'affaires franco-tunisien, a confirmé son implication dans le rachat de l'OM qu'il envisage depuis plusieurs mois.

«Les consultations pour acheter l'OM progressent positivement»
« Le vendeur a le droit de refuser, mais en retour, l'acheteur a le droit de garantir la transaction au prix le plus bas possible, c'est finalement une question d'offre et de demande. Au cas où l'accord serait conclu, je n'assumerai pas le leadership du club. Juste ce qui est convenu avec mes partenaires, Mourad Boudjellal sera le président de l'Olympique de Marseille tandis que je mettrai en œuvre un plan pour le président du conseil d’administration », assure Mohamed Ayachi Ajroudi au micro de Shems FM dont les propos ont été retranscrits par Foot Mercato, avant d'ajouter que « les consultations pour acheter l'Olympique de Marseille progressent positivement. »

Si ce projet est préparé depuis aussi longtemps qu'il le dit dans l'interview (un an) et que derrière, il y a une puissance financière énorme, c'est que ça va se faire. Si ça traîne, ça sentira le coup de pression d'un outsider à la Lopez.

Au niveau presse, ça part vraiment dans tous les sens. EAU, Arabie Saoudite, MBS, Bin Talal, les infos sont contradictoires. La teneur du projet aussi. Canutti a avancé sur RMC Sport que le but était de faire mieux que FMC avec autant de moyens (d'où les 200 millions pour le mercato ?). D'un autre côté, Boudjellal parlait de projet pharaonique. Au niveau des ambitions, c'est pas la même chose de monter un budget de 300 millions (grosso-modo celui de l'OL et celui qu'on aurait dû avoir sous JHE) et de travailler avec un budget de 600. Dans le premier cas, en bossant bien, tu peux titiller de temps-en-temps le PQSG mais sans garantie sur le long terme (ex : l'Atletico Madrid), dans le second tu concurrences clairement le Qatar et tu vises la C1.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 29 Juin 2020, 09:46

Ces 4 acteurs peuvent être liés potentiellement Gastibelza. Et pharaonique par exemple ne serait-ce que lorsqu'on parle de 700 M, démenti depuis.

L'important, c'est surtout le budget alloué au mercato. Et 200 M à ce titre, parmi les rachats de très haut club proposé, ce n'est pas si énorme. Ca l'est d'autant moins si ce n'est pas en un seul mercato. Le reste des autres chiffres hors budget global est pas vraiment intéressant pour nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 29 Juin 2020, 09:52

200M€ Dans le contexte deflationniste actuel c’est TOUT sauf anecdotique je pense.

Avec notre base actuelle, tu peux faire passer un enorme palier au club, avec 6-7 joueurs bien sentis (confirmés et jeunes talents).
Delio
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 29 Juin 2020, 10:07

D'accord avec Delio
là on cherche à faire 60M en 12 mois sinon on va se faire chasser de coupes d'europe
si quelqu'un arrive avec 200M à investir, même en plusieurs fois, ce serait un sacré progrès.

Avec de la compétence et la base actuelle, ça doit permettre d'avancer.

après ça dépend de qui va dépenser et comment, ça ne garantit rien, la marge d'erreur n'est pas énorme, on peut pas se permettre de se planter complètement sur un mercato comme Paris l'avait fait à une époque avec Krichowiak, Berchiche, HBA, mais on serait déjà plus à l'aise que maintenant.

Déjà, ça veut dire qu'on n'est pas obligé de vendre Kamara, DCC ou Sanson
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin