Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar jarlandine » 28 Juin 2020, 11:29

Je regarde de loin, sans m' enflammer, on en a vu d' autre et je n' oublie pas que la Pizza a des parts et qu' elle peut encore pourrir la vie !

Par contre, je vais être très attentive aux résultats sur le terrain, parce que si c' est le désastre là pendant leurs guignolades redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 28 Juin 2020, 11:30

Ceci peut aussi expliquer cela mais ça n'interroge personne visiblement (le lien entre la non nomination d'un DS et une potentielle vente).

Et boodream, je ne discutais pas de cela (la comparaison entre cette intersaison de qualif pour la LdC et l'été 2016) comme l’indique aussi Delio où je vous rejoints sur ce seul point ;)
Tout comme pour te répondre je ne suis ni partisan de MB comme je ne l'étais de BT à 100 %, ni je me réjouis totalement d'un retour éventuel d'Acariès. En revanche je maintiens, les nuances possibles de reprises sont minces pour pas dire inexistantes. Croire qu'on va avoir un mec posé dirigeant de l'OM et un fonctionnement aussi efficace qu'au Bayern ou que maintenant à Liverpool, c'est du rêve. On peut avoir un fonctionnement d'un projet un peu sérieux avec des fonds très fournis, MB ou pas. Ce dont je suis sûr, c'est qu'on arrivera à rien de bien sur du long terme pour l'équipe avec FMC, et encore moins s'il ne veut plus investir.

Moi je maintiens ma position de vouloir revoir un OM fort comme au début des années 90 même si les fonds sont du MO. Apres il peut y avoir des balances d'avis football et de la compétence pour aider MB ou un autre ou dans les prises de position d'éventuels actionnaires. Histoire que ce soit pas du conseil à la RLD ou FMC. Et là il faut des gens qui connaissent a minima le football. Ca existe, faut les chercher c'est tout.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Juin 2020, 11:50, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 28 Juin 2020, 11:32

selfmade footix a écrit:Bah, qui vivra verra !

Je suis bizarrement dépassionné sur ce "coup de théatre" médiatique. Soit parce que j'en ai trop vu, soit parce que j'ai trop bu.

Et vu ce qu'on a descendu hier avec des copains qu'on retrouvait pour la première fois depuis le confinement, la seconde hypothèse tient la corde. :boire: :boire:
Et comme en plus on ne peut rien faire d'autre qu'être spectateurs... :roll:

Bon, je vais m'avaler deux citrates de bétaïne et un doliprane et je reviens :beurk:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ghosta » 28 Juin 2020, 11:46

pretender, pourquoi l'OM serait-il forcément condamné à être mal géré, pourquoi ne pas pouvoir envisager une trajectoire à la Dortmund ou Atlético, des clubs dont j'ai l'impression que le potentiel est assez similaire.

Bien géré l'OM doit être à ce niveau-là.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 28 Juin 2020, 11:47

On est passer de la page 62 à 92 en 2 jours :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2020, 11:54

pretender, l'OM c'est le bordel parce qu'on veut bien que ce soit le bordel, ou plutôt qu'on n'en a rien à foutre, un peu comme le PSG des années Canal ou Colony
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 12:00

pretender, ce qui me gêne avec ce raisonnement c'est qu'il dédouane Eyraud. Si on ne peut RIEN FAIRE avec cet actionnaire, alors ce n'est pas de la faute d'Eyraud si on est dans la merde puisque lui non plus n'y pouvait rien. J'ai du mal avec l'idée de le dédouaner. Cet actionnaire t'as donné des moyens. Tu les as mis sur des Strootman et des Germiglou.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 28 Juin 2020, 12:14

L'erreur de base a été de laisser les mains libre à Garcia. Mais bon le mec te qualifie en Europe et te fait faire une finale de coupe d'Europe. La plus grosse erreur c'est sa prolongation de contrat juste avant ou après la finale, je ne sais plus.

A l'époque de sa nomination, on était nombreux à trouver que c'était une bonne idée.

2 ans à l'OM sauf si on a un Klopp ou de ce gabarit là, je pense que c'est le max qu'on puisse faire. L'avenir me donnera peut êtr etre tort et tant mieux si AVB me fait mentir.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 12:17

boodream, faux [-X

Il les a mis sur un Zubi en hibernation et un Garcia qui lui a fait mettre le reste sur Stroot, Germiglou ou Sertic (ne jamais oublier Greg, la tâche honteuse de l'ère Garcia)

Lui ne connaissait rien au foot, on peut lui reprocher suffisamment de choses sans lui mettre directement le recrutement sur le dos. Avec AVB, il ne s'en est pas mal sorti.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2020, 12:23

selfmade footix, autant j'ai défendu AVB la saison dernière parce qu'il fallait absolument qu'on se qualifie coute que coute autant j'ai du mal à m'enthousiasmer sur le fond de jeu et le recrutement de l'an dernier. Ce qui nous sort du trou c'est pas les 3 buts de Benedetto contre Nimes (bon je provoque un peu) mais l'esprit revanchard de Mandanda et de Payet ardemment voulu par Garcia.

J'espère juste qu'on ne va pas se taper des purges toute l'année comme les 3 derniers mois de la saison dernière
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 28 Juin 2020, 12:31

Y avait moyen de faire signer Dembelé pour ne citer que lui ou bien Rongier a la place de Strootman.
Garcia a mis un stop et c’est à mon sens les 2 plus grosses erreurs sur le recrutement.
On peut mettre aussi Gomis dans le lot mais la je serai moins catėgorique car a l’epoque tot le monde y compris les dirigeants pensaient avoir du lourd.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 12:49

selfmade footix, Strootman au bout de deux ans au club alors que t'as déjà signé un Mitroglou blessé le 31 aout l'été précédent, que tu n'as pas besoin de ce profil, que son salaire et son transfert est pharaonique pour reprendre un terme à la mode, c'est impardonnable. Même Eyraud pouvait le savoir, lui qui hurlait qu'il faut apprendre des ses erreurs. C'est trop gros.

Il a fait des bonnes choses. Le problème c'est que les mauvaises choses ont compromis tout le club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 28 Juin 2020, 13:21

Va falloir changer le titre du coup :mrgreen:

J’y crois de moins en mois au sérieux de ce projet.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 13:47

boodream, ah mais attention, je ne prends pas sa défense sur le bilan global.

Je dis juste que le sportif c'est pas son rayon. Et quand ton entraîneur sur qui tu as basé le projet te dit : "je veux ce joueur" et que le DS ne s'y oppose pas fermement, tu peux te planter.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 28 Juin 2020, 13:50

oukimaya a écrit:On est passer de la page 62 à 92 en 2 jours :lol:

Faut dire que le toulonnais a même réveillé les morts ! on a revu plein de zombies sur le forum :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar santana » 28 Juin 2020, 14:05

On est tous vacciné de tous ses apparitions bizarres et mediatiques (KashKar, Dana, les iraniens...). Dans aucun club ni business, un gars annonce mediatiquement qu'on va faire une offre.

Quand les masques vont tomber ca va faire mal mais au moins MB aura eu un gros coup de pub et personne en france ne pourra dire qu'il ne le connais pas car tout le monde ne s'interesse au rugby et si je ne frequenterai pas le forum je ne connaitrais pas ce type.
santana
En formation
En formation

Messagepar ghosta » 28 Juin 2020, 14:12

richardB a écrit:La plus grosse erreur c'est sa prolongation de contrat juste avant ou après la finale, je ne sais plus.

Il le prolonge en septembre ou octobre, alors que le début de saison est médiocre et qu'on sait tous que ça va foirer.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 28 Juin 2020, 14:21

Je pense plutot qu'il y a une autre offre avec des negos plus avancées. Boudjelal a rendu son projet publique pour faire pencher la balance de son coté, comme lopez à l'époque.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 28 Juin 2020, 14:23

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent le club est bien à vendre sinon il n'y aurait pas déjà 3 offres sur la table.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 28 Juin 2020, 15:01

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin