Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 08:58

Il est aussi proche de Tottenham sinon [-o<
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mamad_25 » 18 Mai 2020, 08:59

Une venue de campos serait le seul truc qui me ferait reprendre espoir. Mais s'il venait à partir il serait convoité par toute l'europe.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 18 Mai 2020, 09:05

Au moins on va se libérer de Lille s’il part leur modèle devrait bien chuter
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 18 Mai 2020, 09:17

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 09:19

Il y'a une solution toute trouvée 8)
Rocca

Messagepar julius99 » 18 Mai 2020, 09:22

Aucune raison pour Campos de venir à l'OM vu que JHE a critiqué son profil de trader (et ses "connexion") pour choisir Zubi au moment de sa prise de fonction
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2020, 09:24

julius99, JHE était contre le trading, maintenant on est dans le trading project.

Si on n'est pas en vente, McCourt sait ce qu'il a faire, virer le binoclard, prendre Campos et nommer un président qui le laissera bosser sans vouloir jouer à FM lui même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Touloudingue974 » 18 Mai 2020, 09:25

Et ses relations avec Cook? peut-être organiser un petit barbecue avec le nouveau futur président.
Touloudingue974
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 18 Mai 2020, 09:51

Un ticket Campos jardim qui a fonctionné à l'ASM.
Des joueurs dénichés à moindre coût pour complèter l'ossature d'anciens en places.
Les joueurs a valeur partiront et on renouvelle l'effectif tout en ayant des bases.

Les Mandanda, Payet resteront pour finir ici et passer le relais. De toute façon ils n'ont plus grandes valeurs de part leur âge et l'inconstance pour payet.

Sanson, kamara, Thauvin voir Sarr sont les joueurs à valeurs
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar nicopro99 » 18 Mai 2020, 10:03

Monaco n'achetait pas vraiment à moindre coût... et multipliait les pistes (des jeunes à coup de 10M) pour revendre très très cher il est vrai...
nicopro99
Newbie

Messagepar boodream » 18 Mai 2020, 10:14

J'ai éjaculé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 10:19

boodream, Précoce là
Rocca

Messagepar pretender » 18 Mai 2020, 10:41

Je pense aussi que ce n'est pas pour l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 10:47

pretender, Tottenham le voulait vraiment et il est proche de Mourinho. Et j'ai cru avoir lu qu'on voulait un mec qui venait pas du foot :lol:
Rocca

Messagepar azerty06 » 18 Mai 2020, 10:53

J’ai lu ça également mais j’espère que c’est une boutade. Un directeur du foot qui vient pas du foot on aura tout vu
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 18 Mai 2020, 10:55

azerty06, On n'est à l'abris de rien.
Rocca

Messagepar pretender » 18 Mai 2020, 11:09

azerty06 a écrit:J’ai lu ça également mais j’espère que c’est une boutade. Un directeur du foot qui vient pas du foot on aura tout vu

Vu la direction, non, ce n'est pas une boutade. Avec FMC, c'est malheureusement plus que crédible.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2020, 11:18

Information
Les joueurs de l'OM seuls face à Jacques-Henri Eyraud

Le départ probable du populaire entraîneur André Villas-Boas inquiète et contrarie l'effectif marseillais, en très grand froid avec son président.

Comme pour chasser les mauvaises nouvelles, Steve Mandanda s'est éloigné de son téléphone ce week-end, fatigué et agacé, à l'image de ses coéquipiers, par la tournure des événements à l'OM. Entre le conflit avec sa direction au sujet des baisses de salaires, le départ d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et celui, fort probable, d'André Villas-Boas, le capitaine olympien a été en première ligne. Son entraîneur, avec lequel il entretient des rapports privilégiés, l'a tenu informé, comme d'autres cadres de l'équipe, de la situation encore jusqu'à vendredi. Depuis, le silence s'est installé. Et le climat, déjà pas très serein, s'est considérablement alourdi chez les joueurs, qui ont eu à peine le temps de savourer la qualification en Ligue des champions avant d'être rattraper par la crise, comme souvent à Marseille.

« Le sentiment général, c'est l'incompréhension, résume un proche du groupe. Ils se sentent impuissants. Tout va bien et le projet se saborde. Ils veulent travailler avec cet entraîneur. Ils ont trouvé un équilibre après (Rudi) Garcia, avec lequel ça s'était mal fini. » Un autre abonde, en parlant de Villas-Boas au passé, même si son départ n'est pas encore acté : « Ils kiffaient tous le coach. Il avait créé un bon "mood" dans l'équipe et il a eu des bons résultats. S'il s'en va, ils seront tous dégoûtés, même ceux qui jouent moins ». La déception est immense et l'inquiétude n'est pas feinte, alors que Dimitri Payet ou Mandanda, en cours de saison, avaient tenu plus ou moins le même discours que leur entraîneur, c'est-à-dire la nécessité de renforcer l'équipe en vue de la C1. Et c'est plutôt l'inverse qui est en train de se passer.

Aux yeux de beaucoup de joueurs, qui ont pris fait et cause pour leur entraîneur, un coupable aux secousses actuelles est tout trouvé : leur président Jacques-Henri Eyraud. Dans une publication sur les réseaux sociaux, un ancien de la maison, Adil Rami, a posté samedi : « En tant que supporter de l'OM, j'aimerais voir votre [...] quitter cette institution ». Sans le dire, l'ancien défenseur marseillais ciblait évidemment « JHE », qui l'a licencié l'été dernier, une affaire qui se réglera aux prud'hommes. Dans le groupe actuel, la cote du dirigeant est aussi au plus bas. Et ça ne date pas d'hier. Sa sortie médiatique sur les buts à l'extérieur de la surface qui devraient compter double, il y a un an, continue à être sujette aux moqueries en interne et symbolise pour beaucoup d'Olympiens sa méconnaissance du foot.

L'argent, l'autre sujet de discorde

Mais d'autres sujets sont moins légers et même sources de grande tension, que ce soit donc l'avenir d'« AVB », les salaires, les primes de qualification en C1, individuelles (de 200 000 à 600 000 € pour certains) ou collectives (100 000 € par tête). Depuis fin 2019 déjà, Eyraud n'était plus le bienvenu dans un vestiaire où il s'était accroché avec Payet, notamment au sujet des primes de victoires, gelées depuis l'été dernier (voir L'Équipe du 11 mai). La question financière est encore plus d'actualité, alors que les joueurs, passés au chômage partiel depuis fin mars, touchent 84 % de leur salaire net.

La direction, dans le contexte de crise lié au covid-19, fait le forcing depuis plusieurs semaines pour que le groupe accepte une baisse salariale. Certaines propositions ont pu aller jusqu'à -50 % et, surtout, le deal est assez ambigu concernant la durée de cet effort. D'abord organisées collectivement en visioconférence, ces négociations sont maintenant individuelles. Le président marseillais essaye de convaincre au cas par cas mais il perd patience. Agacé, il a laissé entendre aux joueurs récalcitrants qu'ils n'auraient plus jamais de primes. Ce à quoi certains auraient rétorqué que cela ne changerait pas beaucoup de d'habitude, finalement.

La direction de l'OM espère que certains gros salaires partiront avec AVB

Dans l'impasse, Eyraud s'en est même remis au populaire Villas-Boas pour l'envoyer en première ligne convaincre le groupe d'accepter la baisse salariale, ce que l'entraîneur a refusé. En remerciant Zubizarreta et en mettant AVB dans une situation où il n'a pas vraiment d'autre choix que de partir, la direction espère peut-être que certains gros salaires quitteront le navire avec lui, alors que JHE va devoir vendre pour au moins 60 M€ le plus rapidement possible pendant le mercato (L'Équipe de dimanche).

Mais ce n'est pas la tendance. Ils sont peu nombreux, malgré le contexte incertain, à vouloir s'échapper, à l'image d'Alvaro Gonzalez, inquiet que le club n'ait pas encore levé son option d'achat. Et Florian Thauvin, lui, a d'ores et déjà annoncé sa volonté de rester à l'OM cet été, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. « Il y a une bonne ambiance dans l'équipe, ils croient en eux », affirme un proche du groupe. C'est déjà ça. Car avec le départ de « Zubi » et celui de Villas-Boas qui se profile, il n'y aura plus de fusibles entre les joueurs et la direction.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ud/1135514
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 18 Mai 2020, 11:19

Je ne crois pas du tout à Campos, salarié du club. D'ailleurs, j'ai même des doutes sur le fait que Campos puisse accepter d'être salarié quelque part. Le but de sa boîte, en contrat avec le LOSC, c'est de croquer sur les transferts, pas de faire progresser un club. Dit autrement, le club est un moyen de gagner de l'argent, pas une fin en soi. Et il renoncerait à ce qu'il croque sur le trading pour un salaire ?

Je vais prendre un exemple concret. Quand le LOSc finit second et se qualifie pour la LDC, ils vendent leur meilleur joueur (Pépé) et leurs deux plus grands espoirs (Leao et Y. Koné). Un directeur sportif soucieux de faire progresser le club les augmente et prépare leur remplacement pour les années suivantes. Histoire de refinir sur le podium et faire bonne figure en LDC.

Sauf que le deal Lopez-Campos au LOSC est clair : on fait signer pour 5 ans, on n'augmente personne et on vend au bout de 2-3 ans le joueur.

Résultat : le LOSC finit 4ème du championnat et se fait rétamer en LDC. Mais tout va bien : Campos s'est goinfré sur le trading.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 18 Mai 2020, 11:26

Ben à considérer que ce soit un temps imaginable, l'idée serait celle-ci Gastibelza pour Campos : que lui trouve un intéressement sur les ventes de nos joueurs, et il y en a un certain nombre susceptibles de l'être cet été et idem cote arrivées et même signatures à la formation. Tout cela via sa société. En contrepartie, il nous apporte son savoir-faire pour mieux gonfler les prix de vente de nos joueurs voire dénicher des jeunes joueurs, sans doute pas cet été mais les années à venir.

Mais pour cela aussi, il faut pouvoir l'attirer et des clubs mettront bien plus d'argent que nous sur la table. Et je me dis que Campos est assez intelligent de ne se servir d'un intérêt de l'OM pour pouvoir obtenir un meilleur salaire ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin