Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

27 Juin 2020, 14:52

randoulou, justement Eyraud parle avec la bénédiction de McCourt.

Boudjellal se sert de Marseille pour mieux rebondir à Toulon.
S’il fait ça, il baissera considérablement dans mon estime.

27 Juin 2020, 14:53

J’adore le « on n’est pas vendeurs » de JHE

C’est comme si un locataire répond à quelqu’un qui veut acheter l’appart dans lequel il vit « non désolé on vend pas ».

Coco, tu as dilapidé 200M qui sont pas les tiens, donc le minimum c’est de pas parler comme si le club t’appartenais

27 Juin 2020, 14:55

Arno26, ben s’il le fait et avec le poste qu’il occupe, c’est peut être qu’il a des assurances que d’autres n’ont pas, non?

27 Juin 2020, 14:55

Remind, il a _déjà_ signé à Toulon, en quoi ça lui sert à "rebondir" de faire ce buzz (*très* risqué pour lui, btw), il a déjà rebondi ?

carma a écrit:
Mais je le répète, aujourd'hui celui qui a la réponse, c'est Franck McCourt, et s'il ne souhaite pas vendre, on ne va pas lui mettre un pistolet sur la tête, c'est son choix, et il sera respectable".

C'est exactement ce qu'il est en train de faire :ptdr:

il a fait la mm pour JHE : "je respecte son travail", suivi de "notre interlocuteur c'est McCourt" puis de "je capte pas que l'OM fasse pas plus de recettes marketing et autres, j'ai l'impression qu'il suffit de se baisser pour ramasser". Paye ton respect. :lol:

27 Juin 2020, 14:56

Quand bien même. Dis « le propriétaire n’est pas vendeur », pas « nous ne sommes pas intéressés par une cession ».

27 Juin 2020, 14:58

Il me semble qu'au début du rachat, il était question que JHE ait quelques parts (très minoritaires certes) ? Ca peut expliquer le "nous".

27 Juin 2020, 15:07

Eyraud dis "nous" car il est en contact direct avec McCourt, mais dans le cas ou le club est racheté il sera viré avec des indémnités monstres, plus la part lié aux actions qu'il aurait, c'est tout benef pour lui, je vois pas du tout Eyraud s'accrocher a son poste

S'il se permet donc de dire "nous" c'est que McCourt lui a dit que l'offre de rachat n'était pas suffisante, c'est tout.

Il y a rien qui est invendable, on sait tous que c'est un jeu de négociation, quand une entreprise fait une OPA sur une autre, c'est les présidents qui parlent a la presse, pas les multiples actionnaires, donc ca me choque pas, Eyrauf est dans son role, l'offre de rachat ne leur convient et ils pensent que ca va pas le faire, l'investisseur n'a peut etre pas la surface financière qu'il pretend du coup, ils sont affirmatif : "ca nous intéresse pas"

27 Juin 2020, 15:17

Jester a écrit:

Heu... le moyen orient qui veut racheter l'OM, boudjellal qui pourrait remplacer JHE et maintenant payet qui baisse son salaire ?

On est passé dans une dimension parrallèle ? :hein:

27 Juin 2020, 15:34

Toute façon JHE pouvait-il répondre autre chose ? C'est une conférence de reprise de la saison, où tu viens parler du sportif. Même si à l'OM tout est possible, c'est difficilement imaginable qu'il réponde "effectivement nous sommes très intéressés et attendons l'offre avec impatience", après que le doc ait parlé durant 30 minutes des tests physiques et avec Payet à côté.

27 Juin 2020, 16:14

27 Juin 2020, 16:19

ghosta, carrément :lol:

"On a proposé une reconversion à Payet pour l'après carrière contre une réduction de sa rémunération, mais dans 3 mois on fait les cartons" :eyraud2:

27 Juin 2020, 16:39

- J'ai du mal a comprendre pourquoi MB se servirait de l'OM pour un club de N2 dont il est déjà président.
Le top pour lui serait l'OM et une main sur Toulon pour y prêter des joueurs en manque de temps de jeu et des jeunes, ce qui aiderait le club a remonter rapidement.
Pour moi, c'est dans ce sens là qu'il insiste sur l'absence d'animosité entre les deux villes.

- il est normal que Rotschild ait démenti puisque ce ne sera pas eux.

- il dit plusieurs fois qu'il doit joindre McCourt et pas JHE. il le court-circuite complètement. Est ce parce que JHE n'est qu'un employé ou est ce que JHE bloque d'une façon ou d'une autre cette vente.

- on redescend un peu sur terre question ambition. on part sur du trading, comme JHE en fait.
A moins que ce ne soit qu'une esquive pour ne pas se mettre trop la pression.

- le retour d'Acaries m'inquiète un peu car cela signerait le retour de la "fibre locale" dont on a eu autant de mal à se débarrasser.

- Bizarre quels ne soient pas intéressés par le stade. Mais là, c'est peut être pour ne pas effrayer les politiques.

- sa dernière phrase est priceless. Bien entendu qu'il met un flingue sur la tempe de Mc Court. La pression populaire va devenir rapidement insupportable.

PS: Manu, si tu m'appelles pour me dire qui est l'acheteur, je suis prêt a voter pour toi en 2022.

27 Juin 2020, 16:45

gob, l'idée qu'on soit dans du trading comme maintenant MAIS en devenant une ambassade ça serait quand même assez fou. Les inconvénients sans les avantages. Et Acariès en cerise.

J'attends vraiment de voir l'identité des acheteurs et la nature de l'offre. Parce que sur tout le reste, ce qu'il dit me plait beaucoup pourtant.

27 Juin 2020, 17:00

FMC est un entrepreneur américain, il vendra même sa mère si on lui propose le même prix.
Pour savoir à quel niveau il sera, il faut prendre ce qu'il y a vraiment mis (le montant pour le rachat, les augmentations de capital et les créances éventuelles (dettes ou reconnaissances de dettes, peu importe ce qu'il a utilisé pour couvrir les déficits), rajouter ce qu'il comptait en tirer en plus-value ou ce qu'il titrerait des investissements annexes possibles uniquement via l'OM (le stade, le parc chant,...). Ca peut être 500M, mais plus aussi. SI JHE est toujours là c'est quand-même que FMC doit s'y retrouver un peu et on ne sait pas vraiment comment. Peut-être que sur le "hors-foot" JHE s'en sort bien et FMC ramasse des millions et vise le milliard.

27 Juin 2020, 17:59

carma a écrit:
Mais je le répète, aujourd'hui celui qui a la réponse, c'est Franck McCourt, et s'il ne souhaite pas vendre, on ne va pas lui mettre un pistolet sur la tête, c'est son choix, et il sera respectable".

C'est exactement ce qu'il est en train de faire :ptdr:

Si FMC garde le club pour ne rien en faire, je vois pas l'intérêt hormis par ego déplacé et j'espère alors qu'il se fera pourrir dans tous ses business après.

27 Juin 2020, 18:13

27 Juin 2020, 18:41

gob a écrit: le retour d'Acaries m'inquiète un peu car cela signerait le retour de la "fibre locale" dont on a eu autant de mal à se débarrasser.

On lancera une pétition pour son départ. Craint dégun. 8)

27 Juin 2020, 18:57

Information
Citée dans le projet de rachat de l'OM porté par Mourad Boudjellal, la banque Rotschild a démenti toute implication.

A. H.
27 juin 2020 à 19h51
Citée depuis vendredi comme possible intermédiaire dans le projet de rachat de l'OM porté par Mourad Boudjellal, la banque Rotschild a nié toute implication. « Rotschild dément formellement être associé de près ou de loin à la vente de l'OM, a fait savoir à L'Équipe un porte-parole de la banque. Il n'y a ni recherche de financement ni mandat de vente qui lui ait été confié. »

De son côté, l'ancien président du club de rugby de Toulon a assuré qu'une offre de rachat serait transmise au propriétaire de l'OM, Frank McCourt, en début de semaine prochaine, par « une banque d'affaires privées de dimension internationale », mais sans en donner le nom.

27 Juin 2020, 19:04

27 Juin 2020, 19:07

Et sinon en français ? :cretin:

Edit: je viens d'aller voir les commentaires du tweet personne n'a pigé non plus :ptdr: je t'aime bien Dragan mais des fois ce genre de tweets... :lol:
Sujet verrouillé