Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Rocca » 27 Juin 2020, 05:41

Non mais on est plutôt sur le forcing sur MCCourt
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ham38 » 27 Juin 2020, 07:04

Quel forcing? Tu crois que s'il obtient une jolie somme pour le club après tout l'argent qu'il a perdu et le déficit accumulé, il va refuser? C'est une stratégie comme une autre, certains la joue discret, d'autres s'épanchent dans la presse. On ne peut pas du tout comparer ça à la situation Lopez/Mld vu les sommes en les parties engagées. Cook est pas venu pour que ce soit des rigolos qui se portent acquéreurs.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 27 Juin 2020, 07:54

Il parle trop j'aime pas ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 27 Juin 2020, 08:06

Enfin pas impossible de le voir parler autant s'il y a une 2e offre et si le timing l'oblige comme ce semble être le cas. Et aussi pour se placer comme c'est dans des habitudes de personnes d'influence du MO.

Quant à FMC, j'ose espérer qu'il ne soit pas assez dingue pour ne pas vendre si offre un peu sérieuse, par fierté mal placée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 27 Juin 2020, 08:16

FMC est capable de dire non à partir du moment où il croit que l’OM vaudra plus l’année prochaine. Il croit encore à la gestion d’Eyraud donc tout est possible.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 27 Juin 2020, 08:18

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il y a sur twitter une petite demi douzaine de mecs bien mieux informés que la plupart des journaleux sportifs ... Tout ce qui est sorti hier, ils l'annoncent depuis quelques semaines et pour certains mêmes, ils ont fait unn vrai taf de journalisme et d'investigations..bien loin des diarrhées de Djellit, Grégoire, Bouhafsi and co
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Johnny Rotten » 27 Juin 2020, 08:25

Donc le club n'est pas en vente mais il y a apparemment 3 offres de rachat ? :-k
L'offre du MO, un russe et un autre groupe il me semble avoir lu quelque part...
Mc Court ne souhaite pas vendre mais 3 différents groupes d'investisseurs viennent frapper à sa porte !

J'avoue que voir MB président de l'OM (si on met de côté la provenance des fonds) c'est plutôt tentant ! Mais il va falloir s'habituer à sa comm...

Si ce qu'on entend depuis hier est vrai, je trouve que c'est plutôt bon signe. Les ennemis du Qatar qui veulent faire concurrence, ils vont mettre les moyens. MB en tant que président, c'est pas juste un pantin... enfin peut être le pantin du MO mais il saura défendre les intérêts du club dans les instances et dans les médias... C'est mieux qu'un Nasser

Mais rien est fait alors wait and see :mccourt: :eyraud2:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 27 Juin 2020, 08:41

Jack73 a écrit:En tout cas ce qui est sur c'est qu'il y a sur twitter une petite demi douzaine de mecs bien mieux informés que la plupart des journaleux sportifs ... Tout ce qui est sorti hier, ils l'annoncent depuis quelques semaines et pour certains mêmes, ils ont fait unn vrai taf de journalisme et d'investigations..bien loin des diarrhées de Djellit, Grégoire, Bouhafsi and co

Djellit est l’inverse d’un journaliste.
Il passe son temps à faire du bruit et à provoquer au lieu d’investiguer.
C’est sûr que d’investiguer demande du travail et de la reflexion , ce dont il est incapable.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 27 Juin 2020, 08:42

J’ai tellement hate de voir le traitement mediatique dont beneficiera le club en comparaison avec le Qatar :lol:

En revanche le Qatar ayant reussi a faire capoter la vente de Newcastle, ca risque d’etre un sacré bordel si ça se confirme.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Delio » 27 Juin 2020, 08:42

Djellit a davantage la posture du polemiste/consultant que celle du journaliste. Il ne sait qu’interviewer les copains.
Delio
Banni
Banni

Messagepar uToPi » 27 Juin 2020, 08:44

Nasser Larguet en tant qu’ex DTN du maroc aurait une belle carte à jouer dans ce type de projet en tout cas !
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 27 Juin 2020, 08:54

spy a écrit:FMC est capable de dire non à partir du moment où il croit que l’OM vaudra plus l’année prochaine. Il croit encore à la gestion d’Eyraud donc tout est possible.

Il y croit tellement qu'on n'a toujours pas de DS ni personne d'autre. Pour moi il est logique qu'il ne dise pas ouvertement qu'on est en vente, parce que si ça foire il aura l'air d'un con, et toutes les prochaines offres seront forcément plus basses
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 27 Juin 2020, 08:56

Le Phocéen parle d'un projet à forte identité méditerranéenne, sans bling bling ni dépenses somptuaires, basé sur la formation notamment et les partenariats locaux (Air Bel particulièrement).

Il est ainsi plus question du modèle lyonnais que parisien. Le budget du club sera déterminant pour savoir dans quelle catégorie on va boxer.

Avoir quelques stars africaines, portugaises, italiennes, espagnoles plus des jeunes du centre de formation, ça peut être pas mal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 27 Juin 2020, 08:58

Gastibelza, Et si Toulon devenait un club satellite pour justement faire grandir les jeunes??
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 27 Juin 2020, 09:04

José Anigo, avec ses expériences en Grèce et au Maghreb, serait le DS idéal pour ce projet régional avec de très grosses couilles.

(plus sérieusement ça colle bien avec Larguet)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 27 Juin 2020, 09:05

Hormis le club de Toulon avec lequel on a un partenariat via Meyrieu, je ne vois pas comme ce serait possible. Surtout vu l' affection à l'abordage des Mocos pour l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Juin 2020, 09:07

Gastibelza a écrit:Le Phocéen parle d'un projet à forte identité méditerranéenne, sans bling bling ni dépenses somptuaires, basé sur la formation notamment et les partenariats locaux (Air Bel particulièrement).

Il est ainsi plus question du modèle lyonnais que parisien. Le budget du club sera déterminant pour savoir dans quelle catégorie on va boxer.

Avoir quelques stars africaines, portugaises, italiennes, espagnoles plus des jeunes du centre de formation, ça peut être pas mal.

200 M de recrutement on l'a vu, ça va vite. Avec ça, tu fais pas venir beaucoup de stars de toutes façons. Tu peux faire quelques coups intelligents, miser sur le CdF, et prendre de jeunes très bons espoirs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 27 Juin 2020, 09:09

L’ideal serait de mettre le plus de thune possible pour avoir le meilleur centre de formation du monde. La tu peux rivaliser mais se limiter à faire de la formation a concurrence egale avec les autres c’est pas possible.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 27 Juin 2020, 09:10

Gastibelza a écrit:Le Phocéen parle d'un projet à forte identité méditerranéenne, sans bling bling ni dépenses somptuaires, basé sur la formation notamment et les partenariats locaux (Air Bel particulièrement).

Vu les moyens engagés et les personnes impliquées, un projet de type lyonnais me semble bien peu probable. Ils parlent de ça surtout dans le sens où les mecs du bassin méditerranéen doivent jouer à l'OM qui doit devenir (selon eux) plus attrayant encore que le FC Barcelone. Tu viens pas avec 700/800M€ dans le but de former des mecs sur des années mais pour avoir des résultats immédiats.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 27 Juin 2020, 09:13

Enfin bon la vérité du jour c’est Lefée et Gonzalvez
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin