Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

17 Mai 2020, 08:38

JHE a un défaut majeur, au delà de son incompétence, c’est qu’il se croit en effet infaillible. Son manque d’humilité ne lui permet jamais de voir quand il fait des erreurs ou de se remettre en question.
Comme quoi, avoir un diplôme « prestigieux «  ne fait pas tout.

17 Mai 2020, 09:17

Plus on monte, plus on se rapproche de son degrés d'incompétence, pour lui il est atteint.

17 Mai 2020, 13:14

Laure Lepailleur conseille à André Villas-Boas de prendre son temps pour annoncer sa décision aux dirigeants de l'OM. Elle considère qu'ils l'ont manipulé et qu'il doit leur rendre la monnaie de sa pièce.

17 Mai 2020, 13:17

Tout le monde s’en tape du club et des supporters en fait chacun fait son petit manège pour gagner son bras de fer

17 Mai 2020, 13:37

C est exactement ca . AVB fait autant la catin que JHE sur ce coup .

Tout le monde veut bouffer et les vrais supporters sont comme des cons..

17 Mai 2020, 13:46

FMC a fait ,ce qu'il a promis à savoir injecter l'argent en début de projet .

JHE a fait des erreurs( prolonger Garcia ), personne n'en disconvient mais dire que le fait qu'il ait surpayé certains joueurs je comprend pas cette théorie , on oublie tous où on en était quand il a repris le club .Personne ne voulait venir et ceux qui voulaient venir , ne sont pas bete ont bien analysé la situation et en ont profite vu l'urgence qui se presentait á l epoque .
Il avait deux choix injecter l'argent dans la formation et commencer a recueuillir les avantages a partir de cette annee , mais qui aurait accepté cela ?On est pas patient sur ce genre de projet .

Zubi on l'a tous remarqué mais il ne sait pas Vendre , hors avec le FPF il faut vendre également , et bizarrement AVB veut pas qu'on aide son pote sur ce volet sous pretexte qu'ils ont fait ensemble un mércato cohérent mieux encore il veut qu on lui donne des garantis pour la prochaine saison lol .

Je veux pas passer pour un lourd , sérieusement mais NOUS tous journaliste y compris savions depuis septembre 2019 , que peu importe l'issue de la saison ON DEVRAITT VENDRE car il y a FPF derrière nous , ON sera sanctionné par le FPF .
Tout cela on le SAVAIT , mais ce que je comprend pas tout d'un coup on joue à l étonné comme si ca nous ait tombé dessus
C est pas une deuxième place qui va tout effacer nos maux des autres années .Je pense que le positif de cette deuxieme on pourra en tirer qu'à partir de la fin d exercice de l annee prochaine .

AVB ,journalistes , supporters depuis septembre savent que l OM DOIT VENDRE pour esperer d amoindrir ces santions envers le FPF ,ni les sanctions du FPF ne sont pas encore tombés ,ni La vente de 60 millions n est pas effectue , mais AVB il veut des garantis pour l année prochaine , comment pourrait-on lui garantir quoi ce soit sans reponse de ces deux questions ?

Imaginez une seule seconde , :mccourt: injecte encore de l' argent pour faire plaisir á :avb: , vous imaginez ce que l on risque aupres des instances de football , 5ans d exclusion !

:eyraud2: je ne suis pas Fan , mais il faut qu on essaie parfois de sortir de l'emotion et analyser les situations avec lucidite et ne pas tomber dans le jeu des journaliste , les memes qui expliquaient cette situation depuis septembre .

( imaginer un seul instant si c'etait JHE qui faisait ce que fait JMA ces temps devant ces milliers de mort , comment on allait traiter cette information ou dire ce que Houillier a dit tout ca ils font juste des flash vite fait mais pas plus de 24h )

17 Mai 2020, 14:45

Faire du trading, c'est vendre pour améliorer l'équipe pas pour combler des déficits. En l'état le projet est mort.

Quant à McCourt suffit pas de donner du fric pour dire qu'il a fait son taff, il a nommé les gens, il a validé les prolongations, il est tout aussi fautif que le binoclard sur la situation. A ce que je sache c'est lui qui a prolongé Garcia et Zubi juste avant OM/PSG non?

Heureusement d'ailleurs que MLD a laissé un champ de ruine, les seules ventes qu'on a fait sont Zambo, Ocampos, Cabella et N'Jie. Tout ce qui a été recruté par notre brochette d'incapable est toujours là.

Et maintenant on nous parle de Renard, franchement fallait garder Passi si c'est pour faire ce genre de grosse daube

17 Mai 2020, 15:32

Herpès Léonard, Personne ne dit que le projet est tres bien geré .Mais moi je parle de la crise actuelle de ce que AVB avance et que l'opinion publique veut nous faire gober comme une situation qui nous ait etrangere .

Je peux comprendre qu on dise qu on est entrain de payer les pots casse des autres annees daccord à 1000 % , mais que certains veuillent deplacer le debat dire ,que si AVB part c'est pare ce que on a pas repondu à ces exigences alors qu'on sait tous qu'on devrait vendre et on doit etre sanctionner .Je comprend pas cela .

JHE et Mc court ont essayé de ne pas reproduire les memes erreurs en imposant un gar a Zubi pour qu'il l aide à faire les taches qui lui faisait defaut .Zubi etant en position de force n a pas aimé ( pour moi il est responsable de la crise actuelle car en refusant de travailler avec le nouveau monsieur , il savait ce que AVB allait faire ensuite ) .

Faire du tradding pour ameliorer l'effectif ont-ils refusé ? Comment voulez vous qu'ils repondent à cela si comme tu le dis on vend que des miettes et que monsieur Zubi veut pas qu'on l aide ...Et cerise sur le gateau monsieur part et donne cette crise ctuelle , car maintenant on doit chercher un DS , on doit vendre , on doit attendre la sanction du FPF .

3 interrogations à repondre avant de penser à l amelioration de l effectif .

17 Mai 2020, 20:43

docfaouss a écrit:https://www.forbes.com/sites/bobbymcmahon/2020/04/02/marseille-has-lost-more-than-200m-since-frank-mccourt-bought-the-team-in-2016/#f39773615795
Quelqu'un qui comprend mieux l'anglais , peut-il m aider a comprendre cet article , surtout le tableau comparatif .merci

En gros toutes les dépenses ont explosé
Très très mauvaise gestion, si on regarde le sujet rapidement
10M versés l'exercice précédent rien que pour les fees d'agents de joueurs (hallucinant)
+50% sur la masse salariale joueurs
Explosion des frais autres -> peut être avec une armée de Mexicains dans le staffing de l'OM
La diversification en baisse

Pour un observateur extérieur avec un peu de connaissance en management d'entreprise je suis :shock:
Maintenant il y a sans doute de "bonnes raisons" ou des explications pouvant modérer cette analyse en 2 minutes chrono
Des slides pourraient m'aider :eyraud2:

17 Mai 2020, 22:18

docfaouss, tu vois pas où on en est rendu? On va rejouer en C1 pour la première fois depuis 7 ans et tout ce que ces idiots, qui nous ont balladé avec le Champions Project, ont à la bouche est la réduction des déficits et donc des ventes de joueurs à tout va... C'est ca être supporter de l'OM? Galérer pendant 5-6 ans pour obtenir la C1 et quand enfin on y est on nous dit non vous êtes gentils mais rideau.

Lyon, Monaco et les autres ne vont pas se foirer tous les ans

17 Mai 2020, 22:54

Herpès Léonard, Peut-être que je m'exprime mal je comprend tout à ce que l'on avance par rapport à la mauvaise gestion du club .Je n'essaie pas de défendre JHE ,j essaie d'analyser de facon global la situation actuelle .Le fait de vouloir attribuer le possible départ d'AVB à la direction hors le monsieur il connaissait la situation depuis son arrivé , c'est pas une deuxième place qui a tout changé .(surtout sur ce point car beaucoup des medias devie le debat et l'oriente comme quoi si AVB s'il part c'est a cause de la direction qui ne l ont pas donné les garantis :Quels garantis il veut hors il le savait depuis que sans vente ni sanction on ne saura se prononcer )

Maintenant que JHE ait mal geré le club , je suis daccord Mais on doit bien analyser la situation , il est venu , il a fait des erreur et il essaie de se rattraper mais meme en essayant de se ratrapper on ne veut pas voir cet effort la de sa part .
On melange tout on lui dit qu'il fait n importe quoi ( il n'a pas ceder à la pression de Zubi car j'appelle ca une pression avec ce que AVB fait ) , il a essaye de lui mettre quelqu un pour l aider pour les ventes mais Zubi ne veut pas , donc on reproche quoi a JHE ?Qu'il repete la meme erreur qu'avec Garcia et qu'on dise apres il n apprend plus de ces erreur ?

Le debat qui devrait nous alimenter c etait : Quels joueurs doivent etre vendu , pour vite repondre aux exigences du FPF...Quelle sanction avions nous ecopé de la part du FPF ? ...tout cela avant fin juin , ensuite se demander maintenant qu'on a vendu et que nous connaissons notre sanction , comment allions-nous faire pour essayer de renforcer l'equipe afin de pouvoir rejouer la troisieme voir la deuxieme place ? ...Et non des debats sur la continuité d AVB et depart de zubi.

Zubi est responsable de ce qui nous arrive , il a rajoute des maux de tete de plus en decidant de partir , car avec lui on avait deja fait un mercato qui avait bien reussit(il y avait des automatismes creaient entre cellule de recrutement et la direction ) mais qui n'a pas gomme ces defaut car toujours pas de vente .

Maintenant on sera obligé de chercher un DS voir un entraineur puis attendre la reponse sur la vente et le FPF avant de pouvoir renforcer l'equipe avec des nouveaux dirrigeant ( nouvelles methodes de fonctionement )ce qui creent encore des risques de se planter .

17 Mai 2020, 22:57

embarras, merci pour l eclaircissement , en effet ca fait vraiment peur .

On parle pas de nos gains dans cet article ? juste les depenses ? ....si oui et pourquoi on parle pas des gains ?

merci d'avance .

17 Mai 2020, 23:18

docfaouss a écrit:embarras, merci pour l eclaircissement , en effet ca fait vraiment peur .

On parle pas de nos gains dans cet article ? juste les depenses ? ....si oui et pourquoi on parle pas des gains ?

merci d'avance .

Oui il s'agit des 4 premières lignes
- Droits TV
- Sponsoring
- Billleterie
- Diversification

17 Mai 2020, 23:53

embarras, merci

18 Mai 2020, 00:22

edifiant cet article :shock:

18 Mai 2020, 01:10

Je ne sais pas exactement comment le dire mais contrairement aux apparences ces chiffres sont vraiment à relativiser... et ne devraient pas avoir autant d'importance autrement pour que le fairplay financier à mon avis.

Afficher des pertes sur 3 années consécutives pour une boite notamment dans les business qui cherchent encore leur model, est une situation très courante, un nombre très important de sociétés cumulent les pertes pendant des années... et continuent à fonctionner sans souci tant qu'il y a du cash et un proprio solide derrière. Elles peuvent passer par une case financement à un moment ou un autre lorsque les proprio ne souhaitent plus mettre du cash dedans. Autrement dit, ce n'est pas vraiment grave, FMC en a vu d'autres et l'OM continuera d'exister. D'ailleurs, cet article n'a pas évoqué le détail exact de certaines charges, on ne sait pas par exemple combien représentent les management fees de McCourt global qui sont facturés à l'OM chaque année... Pour avoir vu quelques exemples ailleurs depuis un certain nombre d'années de part mon travail, il est quasiment certain que McCourt charge à son tour la barque sous forme de salaires, de consulting et de présence au board sans parler des intérêts sur le compte courant d'associés rémunéré à 8% minimum.

Je dirais même que sur le plan des chiffres, il est plus que probable que l'on ne revienne pas à des comptes positifs d'ici un petit moment, c'est le lot de tous les business qui n'ont pas encore trouvé comment scaler leur model. Dans les configurations particulières d'un club de foot et à part le Qatar qui crée des revenus artificiels grâce à des sponsors fictifs, le plus important reste le sportif, les comptes devront juste être "suffisamment acceptables" pour que les instances ne bloquent pas le sportif.

18 Mai 2020, 07:21

AVB n'est pas fou au point de démissionner, il avait lié son destin à celui de Zubi, même s'il a fait une bonne saison et qu'il va avoir des propositions, il ne faut pas oublier que le Covid est passé par là et que beaucoup de clubs s'interrogent.

18 Mai 2020, 07:39

C'est clair que la situation de ses adjoints doit jouer aussi. Si lui n'a pas besoin d'argent si ce n'est pour racheter Porto, ce n'est peut etre pas le cas pour tous.
Sa situation peut aussi dépendre d'une offre pour entrainer ailleurs. Il doit aussi regarder ça.

18 Mai 2020, 08:31

Il me gonfle de plus en plus, avec JHE ,nous sommes ridicules , cette incompétence c'est trop.

18 Mai 2020, 08:50

Information
Le conseiller sportif du LOSC, Luis Campos, a demandé à Gérard Lopez de le libérer de son contrat
Sujet verrouillé