Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Laurent I » 26 Juin 2020, 15:12

dalshim a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
Laurent I a écrit:Quelqu’un qui connaît bien le rugby et le club de Toulon pourrait nous faire une petite présentation du taf effectué par Boudjellal durant sa presidence ? J’avoue assez mal connaître le personnage et son degré de compétence!

PS : si possible en essayant d’etre objectif, car j’ai l’impression qu’il est assez clivant comme type^^

En dehors de l'aspect "médiatique" du personnage, Boudjellal est un passionné. Pas de rugby (ça n'a jamais été un grand "technicien"), ni de football d'ailleurs, mais par le sport, par la culture méditerranéenne, par les gens.

Au RCT, il a réussi en un temps record à sortir cette grande endormie (qui végétait en Pro D2) et l'a amené en 5 ans à remporter la Coupe d'Europe.

Sa façon de procéder :
1. Faire signer des grands noms (top players en pré-retraite d'abord, puis top players tout court ensuite) qui ont amené le public et les sponsors au stade.

2. Faire parler de Toulon, encore et toujours, en bien ou en mal. Mais créer l'évènement, pour que son club attire les foules, fasse entrer des recettes, soit en position de force vis à vis des partenaires et des médias.

Sa gestion est ambitieuse MAIS aussi risquée. Il investit massivement en espérant obtenir un retour sur investissement encore plus important. Ca a fonctionné dans 90% des cas. Mais dès que la machine se grippe sportivement une saison, le club souffre.

Boudjellal, par son tempérament, ses coups de sang et ses sorties médiatiques, fait le spectacle, correspond bien à l'OM. C'est un bâtisseur mais un bâtisseur qui prend énormément de risques et construit les fondations en même temps que le toit. Comme il est très intelligent, ça fonctionne. Mais ça ne fonctionne pas sur 30 ans.

Les gens finissent pas se lasser, être irrités ou partir. Mais bon, on s'en fout. S'il cartonne tout pendant 5 ans...

Je rajouterais qu'il a aussi créé une économie locale, comme il dit. Comme il n'avaiy pas la puissance financière d'un altrad ou d'un lorenzetti, il a été chercher des investisseur, a renové le stade pour augmentet les recettes, et a été ingénieux, voir filou en jouant avec le salary cap pour tenir sa strategie.

Ça a commencé à se tendre quand la ligue a modifier les conditions du salary cap pour contrer sa filouterie financiere. En gros le salary cap n'incluait pas les primes et MB faisait signer des contrat avec des salaires "faibles" mais des grosses primes de qualif en playoff, voir de victoire finale. Règle changée, plus compliqué, mais il a su rebondir malgre un creu et le RCT reste quand même un club du haut du tableau.

Après, il a un management à l'inverse de JHE : pression mise sur le resultat, dynamique, certains diraient même tyranique. Mais il va à la bataille (ligue, arbitrage, board européen, autre presidents, etc) et il tranche.

Merci à tous les deux ! :). De ce que je comprends, il n'est donc pas déconnecté du sportif comme peut l'être JHE, ça a même l'air d'être plutôt l'inverse. Du coup, à Toulon, il s'occupait de tout le sportif en lien direct avec l’entraîneur, ou il y avait un directeur sportif entre les deux ?
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar ghosta » 26 Juin 2020, 15:14

Ce qui me désole le plus c'est l'histoire des 6 maillots du PSG croisés par gigi.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2020, 15:15

Moi ce qui me désole c'est que j'ai plein de taff et que j'arrive pas à me concentrer à cause de cette histoire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Laurent I » 26 Juin 2020, 15:17

boodream a écrit:
gigi a écrit:
boodream a écrit:Delio, mais d'ailleurs il n'est dit nulle part que c'est en un seul mercato. Le chiffre de 200 millions balancé juste comme ça ne veut rien dire, FMC a fait la même chose.

L'idéal serait Boudjellal président sans les actionnaires étatiques. Cette histoires de fonds "privés et publiques" est ridicule, ça viendrait de QSI on se moquerait, mais là bandons gaiement.

Oui bandons. Je veux revoir du jeu, des titres, plus de maillot OM sur la Canebiere que PSG. Rien à battre de la provenance des fonds.

C'est ta ligne et elle n'a jamais varié. La mienne non plus. Et tu as parfaitement raison, avec ses magouilles UEFA et FIFA, ses enfants achetés comme des pommes de terre pour engraisser des raclures type Sissoko ou Raiola, ses supporters qui regardent Be In en allant au stade et demain s'abonneront aux résumés Free parce que regarder un match de football en entier c'est trop ennuyeux et ça ne laisse pas le temps de se regarder le nombril sur Insta, le foot n'a pas besoin du tout d'attendre un rachat de l'OM pour sentir la merde.

Disons que ce type de rachat serait pour moi un siège éjectable. Ce qui est terrible c'est que ce président là est exactement ce que j'imaginais comme alternative parfaite et jouissive à ce type de rachat.

Je te suis là-dessus ! L'identité des repreneurs, ça reste important. A titre perso, je ne suis pas prêt, sous prétexte de retrouver les projecteurs, à dire amen à des proprios bien bien shady alors que dans le même temps on fait la morale au QSG depuis des années. Je préférerai 1000 fois un repreneur "legit" avec un projet sportif en béton et une montée en puissance bien plus lente mais régulière et saine (et du coup, un projet qui soit un peu moins dépendant de son repreneur, soit dit en passant).
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar dalshim » 26 Juin 2020, 15:21

gigi a écrit:dalshim, il avait justement peu de pression. Tu prends un club en D2 qui avait disparu de l'élite depuis des lustres. Là tu reprends le club le plus populaire de France tous sports confondu, engagé en prime en C1... :lol:

Pas à toulon, je peux te l'assurer ! En tant que supporter, et toulonnais, je l'ai vécu de l'interieur.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 26 Juin 2020, 15:23

Dans un monde idéal, tout serait pur et innocent et le PSG et leur investisseurs auraient été sanctionnés pour leurs magouilles.
Vu que ça n'est pas arrivé et apparemment n'arrivera jamais, je suis d'accord avec Gigi, peu importe les fonds si l'OM en bénéficie réellement et pas pour un énième pétard mouillé.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 26 Juin 2020, 15:30

gaby a écrit:Article datant de 2015 :
Information
[...] Il devient possible pour une équipe qui change d'actionnaires d'outrepasser les règles actuelles du fair-play financier interdisant à un club de dépasser le seuil des 30 millions d'euros de déficit.

L'UEFA adapte le fair-play financier aux nouveaux investisseurs

Oui mais si je ne me trompe pas, l'une des conditions pour bénéficier de cette exception, c'est de ne pas avoir été sanctionné. Or, on l'a été.

Cela dit, je ne pense pas que le FPF sera un problème puisque le PQSG a trouvé la solution : l'investissement indirect par des sponsors liés à l'actionnaire principal. C'est contraignant et coûteux mais réalisable.

Autre chose : les Saoudiens, si ce sont bien eux qui sont derrière, vont débarquer sur le marché des droits TV. On connaît tous l'importance que revêt cet aspect. C'est par les ronds de Bein que le Qatar s'est mis l'UEFA dans la poche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 26 Juin 2020, 15:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar julius99 » 26 Juin 2020, 15:40

https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/boudjellal-j-ai-donne-mon-accord-pour-l-om-meme-si-c-est-un-projet-qui-me-fait-peur-1005780

Quand je lis cette interview :
- il va sur le projet OM a reculons
- Aucune offre n'a encore été faite

C'est bizarre cette communication quand même ... dans un rachat habituel on attend d'être en négociation exclusive à minima ...

Rien que le fait qu'il parle de ramener Acaries me fait peur ...
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 26 Juin 2020, 15:40

C'est clair que la guerre qatar vs arabie et mourad vs aulas ça va être folklo...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 26 Juin 2020, 15:42

Gastibelza a écrit:
gaby a écrit:Article datant de 2015 :
Information
[...] Il devient possible pour une équipe qui change d'actionnaires d'outrepasser les règles actuelles du fair-play financier interdisant à un club de dépasser le seuil des 30 millions d'euros de déficit.

L'UEFA adapte le fair-play financier aux nouveaux investisseurs

Oui mais si je ne me trompe pas, l'une des conditions pour bénéficier de cette exception, c'est de ne pas avoir été sanctionné. Or, on l'a été.

Cela dit, je ne pense pas que le FPF sera un problème puisque le PQSG a trouvé la solution : l'investissement indirect par des sponsors liés à l'actionnaire principal. C'est contraignant et coûteux mais réalisable.

Autre chose : les Saoudiens, si ce sont bien eux qui sont derrière, vont débarquer sur le marché des droits TV. On connaît tous l'importance que revêt cet aspect. C'est par les ronds de Bein que le Qatar s'est mis l'UEFA dans la poche.

De ne pas être en cours de jugement pour être sanctionné il me semble.
Hors l'OM vient justement d'être sanctionné.

Sinon ça n'en finit jamais.

Et on peut imaginer que les mecs ont pris en considération ce genre de détail si l'offre est réelle.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 26 Juin 2020, 15:45

Mais c’est LUNAIRE cette itw :ptdr: :ptdr:

« Oh bordel ca devient serieux, je leur ai dis que je deconnais mais je suis engagé, j’ai peur ». On dirait un discours d’ado en panique apres avoir mis en cloque sa copine :lol:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 26 Juin 2020, 15:45

Je trouve de plus en plus que ça sent le gros coup de pub
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 26 Juin 2020, 15:47

Il joue avec sa credibilité, c’est absolument debile, il perd les pedales.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 26 Juin 2020, 15:48

Je vous ai dit que je n’y croyais pas du tout?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 26 Juin 2020, 15:54

Les vannes sont ouvertes

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 26 Juin 2020, 15:57

C' est reparti dans tous les sens,comme en 14 :vioc:

Y en qui, s' ils ont raconté des bouillabaisses géantes pour se faire mousser,ne pourront plus mettre un pied à Marseille sans risquer leur vie !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 26 Juin 2020, 15:57

Je suis sûr que Rocca avait un mot de passe debile pour son compte LinkedIn et qu’il s’est fait hacker son compte.
Les powerpoints avec les nouveaux organigramme ont fuite sur le darkweb.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 26 Juin 2020, 15:59

Arno26 a écrit:Les vannes sont ouvertes

Thibaud Venizan en a parler il y a quelque semaine de lui non
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 26 Juin 2020, 16:00

jarlandine a écrit:C' est reparti dans tous les sens,comme en 14 :vioc:

Y en qui, s' ils ont raconté des bouillabaisses géantes pour se faire mousser,ne pourront plus mettre un pied à Marseille sans risquer leur vie !

C'est fait, c'est vendu.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 26 Juin 2020, 16:01, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin