Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar Delio » 26 Juin 2020, 14:47

Mais 200M€ ou pas, vous revez en couleur quand vous pensez qu’ils pourront les injecter comme ca, en un mercato.

Le FPF ca vous parle?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 26 Juin 2020, 14:47

J’attends avec impatience les PowerPoint de Boudjellal.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Juin 2020, 14:48

Delio a écrit:Mais 200M€ ou pas, vous revez en couleur quand vous pensez qu’ils pourront les injecter comme ca, en un mercato.

Le FPF ca vous parle?

Y'a pas une histoire de 2 ans pour se mettre dans les clous suite à un rachat ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 26 Juin 2020, 14:48

fourcroy a écrit:S'il faut 3 mois pour finaliser, la saison prochaine sera déjà compromise, c'est bizarre.

C'est peut être pour cela qu'il veut accélérer les choses ?
pour avoir accès au mercato de cet été ( prolongé en plus) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 26 Juin 2020, 14:49

Delio a écrit:Mais 200M€ ou pas, vous revez en couleur quand vous pensez qu’ils pourront les injecter comme ca, en un mercato.

Le FPF ca vous parle?

Il est pas suspendu le fpf ? Et en cas de reprise les clubs en sont exemptés non ? L'OM ayant été sanctionné, ils repartent sur un autre cycle.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 26 Juin 2020, 14:49

gigi a écrit:
boodream a écrit:Mettons de côté 2 secondes l'origine des fonds. Mettons de côté deux seconde la clownerie pour idiots qui consiste à expliquer que tu essayes de te désengager d'un rachat "pharaonique" de l'OM parce que ta priorité c'est Toulon. Mettons de côté Cyril Hanouna (c'est gratuit).

On aurait donc, non seulement des chiffres précis, mais en plus des chiffres précis qui évoquent un investissement pas supérieur, voire inférieur à celui réalisé par FMC.

Cette offre si elle existe, c'est surtout champagne pour les actionnaires du club hein, présentée telle qu'elle est.

Avoir un vrai président ça serait surtout champagne pour nous.

+1, ce qui m’excite le plus dans ce projet c’est qu’il soit porté par Boudjellal. L’oseille, on fait systematiquement de la merde quand on en as.

Je veux juste un president competent, present, et qui saura se faire respecter.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Juin 2020, 14:51

Delio, mais d'ailleurs il n'est dit nulle part que c'est en un seul mercato. Le chiffre de 200 millions balancé juste comme ça ne veut rien dire, FMC a fait la même chose.

L'idéal serait Boudjellal président sans les actionnaires étatiques. Cette histoires de fonds "privés et publiques" est ridicule, ça viendrait de QSI on se moquerait, mais là bandons gaiement.
Modifié en dernier par boodream le 26 Juin 2020, 14:52, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 26 Juin 2020, 14:52

gaby a écrit:

Le FPF ca vous parle?

Y'a pas une histoire de 2 ans pour se mettre dans les clous suite à un rachat ?

il me semble que c'est ça en effet.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Delio » 26 Juin 2020, 14:52

Gaby, Lo Provencau, j’ai deja entendu parler de ces 2 ans mais pour moi c’est plus une legende qu’autre chose.

Ces fameuses 2 annees ont bien ete comptabilisees par l’ICFC pour nous sanctionner.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 26 Juin 2020, 14:55

boodream a écrit:Delio, mais d'ailleurs il n'est dit nulle part que c'est en un seul mercato. Le chiffre de 200 millions balancé juste comme ça ne veut rien dire, FMC a fait la même chose.

L'idéal serait Boudjellal président sans les actionnaires étatiques. Cette histoires de fonds "privés et publiques" est ridicule, ça viendrait de QSI on se moquerait, mais là bandons gaiement.

Oui bandons. Je veux revoir du jeu, des titres, plus de maillot OM sur la Canebiere que PSG. Rien à battre de la provenance des fonds.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar valom » 26 Juin 2020, 14:56

320cds a écrit:Je suis dubitatif. Perso, je vais éviter de suivre à chaud, on verra quand ça se décantera.

Boudjellal, ne suivant pas le rugby, j'ai pas vraiment d'opinion arrêté sur lui, même s'il cassait un peu les convenances.
Un fond du moyen orient public, cela ne me branche pas. J'ai assez râlé sur le PSG et Man City.

Je ne vais pas me faire de film, on verra la semaine prochaine.

La bise les copains.

Boudjellal veut Toulon et la seule façon d'y arriver est de se désengager du projet OM.
Il faut pour cela avoir une réponse rapidement de l'OM, voilà pourquoi il le met sur table. OM n'est pas vendeur alors 300 Mln pour Mc Court c'est irrecevable
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE. Le 22.10.2016
valom
Newbie

Messagepar gaby » 26 Juin 2020, 14:56

Article datant de 2015 :
Information
[...] Il devient possible pour une équipe qui change d'actionnaires d'outrepasser les règles actuelles du fair-play financier interdisant à un club de dépasser le seuil des 30 millions d'euros de déficit.

L'UEFA adapte le fair-play financier aux nouveaux investisseurs
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 26 Juin 2020, 14:56

Moi avant de bander, je vais attendre un peu. Autant vous dire que le truc de Boudjellal, j’y crois pas du tout.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 26 Juin 2020, 14:56

La tolérance avec les nouveaux proprio ce n'est pas être chat-bite, c'est juste être un peu coulant. Ce qui nous a permis de négocier un accord de règlement, que l'on a pas respecté.

Le FPF empêche de nouveaux investisseurs d'y aller en mode open bar, les grands gagnants sont ceux qui ont déjà pu le faire ou ceux qui peuvent contourner les règles.

Comme je l'ai déjà dit, si on m'avait dit ce matin de donner le nom de mon président rêvé à l'OM ça aurait été lui. Mais justement comme alternative à ce type d'actionnaires-là...

Attendons de voir, tout cela est très flou.
Modifié en dernier par boodream le 26 Juin 2020, 14:58, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 26 Juin 2020, 14:58

Remind, déjà ça nous change que le principal intéressé communique et confirme. Apres, s'il a vraiment un émir derrière lui, les chances que ça se fasse seraient réelles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Juin 2020, 15:01

valom a écrit:
320cds a écrit:Je suis dubitatif. Perso, je vais éviter de suivre à chaud, on verra quand ça se décantera.

Boudjellal, ne suivant pas le rugby, j'ai pas vraiment d'opinion arrêté sur lui, même s'il cassait un peu les convenances.
Un fond du moyen orient public, cela ne me branche pas. J'ai assez râlé sur le PSG et Man City.

La bise les copains.

Boudjellal veut Toulon et la seule façon d'y arriver est de se désengager du projet OM.
Il faut pour cela avoir une réponse rapidement de l'OM, voilà pourquoi il le met sur table. OM n'est pas vendeur alors 300 Mln pour Mc Court c'est irrecevable

Non mais si le projet de reprise de l'OM est sérieux, genre il a envie de le lâcher pour reprendre un club en carton :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 26 Juin 2020, 15:02

gaby a écrit:Article datant de 2015 :
Information
[...] Il devient possible pour une équipe qui change d'actionnaires d'outrepasser les règles actuelles du fair-play financier interdisant à un club de dépasser le seuil des 30 millions d'euros de déficit.

L'UEFA adapte le fair-play financier aux nouveaux investisseurs

Open bar, mais juste dans le sens ou tu peux depasser les 30M pendant deux ans, avant d’avoir l’obligation de revenir dans les clous. Ces 2 annees seront quand meme comptabilisees, le tout etant apres de generer suffisamment de recettes pour combler les - X millions que tu auras fait pendant cette periode des 2 ans.

Et c’est là ou FMC et JHE se sont lamentablement vautrés.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Laurent I » 26 Juin 2020, 15:02

boodream a écrit:Delio, mais d'ailleurs il n'est dit nulle part que c'est en un seul mercato. Le chiffre de 200 millions balancé juste comme ça ne veut rien dire, FMC a fait la même chose.

Surtout que là, de ce qu'on comprend en lisant les articles, c'est juste "200 M€ mis sur un compte en banque". Ca ne dit rien ni de la temporalité de son utilisation, ni du fait que ces 200 M€ sont juste une partie ou non du pécule qu'investiront les proprios dans les prochains mercatos. Enfin, encore plus important, on ne sait même pas si cette info est vraie ou non. En bref, on a quand même très peu d'infos, quoi :lol:
Laurent I
Mister Goodwill

Messagepar valom » 26 Juin 2020, 15:07

gigi a écrit:
valom a écrit:

La bise les copains.

Non mais si le projet de reprise de l'OM est sérieux, genre il a envie de le lâcher pour reprendre un club en carton :ptdr:

De son propre aveu,il a demandé à se désengager. Devant le refus il faut amener le projet OM à son terme. Bien sûr dans un sens comme dans l'autre.
Alors finissons-en, c'est plus pour se libérer qu'autre chose !!!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE. Le 22.10.2016
valom
Newbie

Messagepar boodream » 26 Juin 2020, 15:08

gigi a écrit:

Oui bandons. Je veux revoir du jeu, des titres, plus de maillot OM sur la Canebiere que PSG. Rien à battre de la provenance des fonds.

C'est ta ligne et elle n'a jamais varié. La mienne non plus. Et tu as parfaitement raison, avec ses magouilles UEFA et FIFA, ses enfants achetés comme des pommes de terre pour engraisser des raclures type Sissoko ou Raiola, ses supporters qui regardent Be In en allant au stade et demain s'abonneront aux résumés Free parce que regarder un match de football en entier c'est trop ennuyeux et ça ne laisse pas le temps de se regarder le nombril sur Insta, le foot n'a pas besoin du tout d'attendre un rachat de l'OM pour sentir la merde.

Disons que ce type de rachat serait pour moi un siège éjectable. Ce qui est terrible c'est que ce président là est exactement ce que j'imaginais comme alternative parfaite et jouissive à ce type de rachat.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin