Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

26 Juin 2020, 13:47

Information
Du côté du Figaro, on explique que le fond en question a récemment versé 700 millions d'euros sur un compte de la banque Rothschild. Ils sont répartis ainsi : 300 millions pour McCourt, 200 pour le passif de l'OM et 200 pour le mercato. L'AFP a confirmé ce montage peu après

26 Juin 2020, 13:47

Je suis dubitatif. Perso, je vais éviter de suivre à chaud, on verra quand ça se décantera.

Boudjellal, ne suivant pas le rugby, j'ai pas vraiment d'opinion arrêté sur lui, même s'il cassait un peu les convenances.
Un fond du moyen orient public, cela ne me branche pas. J'ai assez râlé sur le PSG et Man City.

Je ne vais pas me faire de film, on verra la semaine prochaine.

La bise les copains.

26 Juin 2020, 13:48

gigi a écrit:Oh bordel... Mourad et un émir c'était mon rêve ultime. Manquerait plus qu'il mette Karim Zeribi dans l'organigramme et je me jette dans le Vieux Port :branlette: :branlette: :branlette:

Avant de voir la news j'étais en train de me défoncer au pastaga en déplorant d'avoir croisé ce matin dans le centre ville 6 maillots du PSG contre un de l'OM. Il serait putain temps que l'OM ait à nouveau de vraies ambitions sportives pour contrer l'invasion qatarie.

et on renomme le stade pape diouf velodrome ? 8)

26 Juin 2020, 13:49

320cds a écrit:Je suis dubitatif. Perso, je vais éviter de suivre à chaud, on verra quand ça se décantera.

Comment tu fais ? Bordel ça vient de niquer mon après-midi là, heureusement on est vendredi :lol:

JPP REVIENS a écrit:
Laurent I a écrit:Quelqu’un qui connaît bien le rugby et le club de Toulon pourrait nous faire une petite présentation du taf effectué par Boudjellal durant sa presidence ? J’avoue assez mal connaître le personnage et son degré de compétence!

PS : si possible en essayant d’etre objectif, car j’ai l’impression qu’il est assez clivant comme type^^

En dehors de l'aspect "médiatique" du personnage, Boudjellal est un passionné. Pas de rugby (ça n'a jamais été un grand "technicien"), ni de football d'ailleurs, mais par le sport, par la culture méditerranéenne, par les gens.

Au RCT, il a réussi en un temps record à sortir cette grande endormie (qui végétait en Pro D2) et l'a amené en 5 ans à remporter la Coupe d'Europe.

Sa façon de procéder :
1. Faire signer des grands noms (top players en pré-retraite d'abord, puis top players tout court ensuite) qui ont amené le public et les sponsors au stade.

2. Faire parler de Toulon, encore et toujours, en bien ou en mal. Mais créer l'évènement, pour que son club attire les foules, fasse entrer des recettes, soit en position de force vis à vis des partenaires et des médias.

Sa gestion est ambitieuse MAIS aussi risquée. Il investit massivement en espérant obtenir un retour sur investissement encore plus important. Ca a fonctionné dans 90% des cas. Mais dès que la machine se grippe sportivement une saison, le club souffre.

Boudjellal, par son tempérament, ses coups de sang et ses sorties médiatiques, fait le spectacle, correspond bien à l'OM. C'est un bâtisseur mais un bâtisseur qui prend énormément de risques et construit les fondations en même temps que le toit. Comme il est très intelligent, ça fonctionne. Mais ça ne fonctionne pas sur 30 ans.

Les gens finissent pas se lasser, être irrités ou partir. Mais bon, on s'en fout. S'il cartonne tout pendant 5 ans...

Je rajouterais qu'il a aussi créé une économie locale, comme il dit. Comme il n'avaiy pas la puissance financière d'un altrad ou d'un lorenzetti, il a été chercher des investisseur, a renové le stade pour augmentet les recettes, et a été ingénieux, voir filou en jouant avec le salary cap pour tenir sa strategie.

Ça a commencé à se tendre quand la ligue a modifier les conditions du salary cap pour contrer sa filouterie financiere. En gros le salary cap n'incluait pas les primes et MB faisait signer des contrat avec des salaires "faibles" mais des grosses primes de qualif en playoff, voir de victoire finale. Règle changée, plus compliqué, mais il a su rebondir malgre un creu et le RCT reste quand même un club du haut du tableau.

Après, il a un management à l'inverse de JHE : pression mise sur le resultat, dynamique, certains diraient même tyranique. Mais il va à la bataille (ligue, arbitrage, board européen, autre presidents, etc) et il tranche.

300 millions c'est inespéré pour :mccourt:

26 Juin 2020, 13:51

Odd, + les 200M€ de déficit (grosso merdo), qu'il devra de toutes façons mettre ça fait un différentiel de 500 Barres dans sa poche

26 Juin 2020, 13:51

Dragan, on a Laurent maintenant avec nous, tu optimises fiscal et ça passe 8)

26 Juin 2020, 13:52

26 Juin 2020, 13:58

Ça sent le coup de force pour faire céder Mc Court. On ne parle quasiment chiffres publiquement dans ce type de rachat.

26 Juin 2020, 14:01

après 14 lustres à avoir avalé des tonnes de couleuvres de rumeurs plus folles les unes que les autres j' attendrai donc patiemment de savoir quoi !

Seule certitude, si quelqu' un ramène Bernès ou Anigo,,je me barre illico redaface2

26 Juin 2020, 14:01

Si il y a versement sur un compte, c'est que les négociations sont très bien avancés. :-k

26 Juin 2020, 14:02

Je suis :shock: depuis ce matin, naviguant sans cesse entre l'espoir d'avoir enfin des moyens financiers pour jouer dans la cour des grands et la peur de la déception...

Le montage en lui même ne fait qu'augmenter ma perplexité, un acheteur "normal" ne donnerait jamais 300 M à McCourt, ne mettrait jamais 200 M€ pour des dettes (ces dettes sont en principe dans les 300 M€, pas très logique tout ça...)

Le 2ème homme d'affaires évoqué par le pseudo journaliste de Cnews a très mauvaise réputation, le premier cité dans le Thread tout le contraire mais semble loin du foot.... Je ne sais quoi penser, encore une fois, ce n'est pas logique.

26 Juin 2020, 14:02

D’accord avec richard.
Surprenant cette déclaration un peu à l’emporte pièce et sa façon isolée.

26 Juin 2020, 14:07

Bouhafsi, toujours prompt à parler de l'OM...silence radio :-k

Absolument tout est surprenant dans cette histoire.

On essaie de ne pas s'emballer, wait and see...

alexduke a écrit:
marcos011 a écrit:Rmc a l'instant à 12h15

Information
Il s agit bien de l arabie saoudite selon Mourad sur RMC , un projet avec des énorme moyen financier selon lui , il sera le président si le rachat se fait , il a rdv avec Macron pour discuter du rachat

Macron-OM-Boudjellal-Arabie Saoudite :-k :-k Comme un schéma sur un méchant air de déjà vu ...
De là à ce que l'Arabie Saoudite postule pour accueillir la CdM 2032 :lol:

Et on pourra dire merci à la COVID et son effet sur le pétrole pour avoir forcé ce pays à pensé a un futur sans or noir.

Dans l'absolue, être financé par un tel pays en mode cash infini comme le PQsg me dégoûte.
Mais le PQ ayant ouvert la boite de pandore et ne mettant pas fin à sa triche, autant y aller franco

Une pensée émue pour HoleAss qui doit passer un sale vendredi avec ces rumeurs.

Voilà on s'en branle et puis cest pas juste le Qatar. Le foot c'est depuis longtemps de la gerbe politico-business. Alors autant avoir le bon côté de se régaler niveau ballon et titres. Depuis des lustres l'OM c'est juste les affaires sordides et l'argent balancé pour rien par les fenêtres.

26 Juin 2020, 14:08

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Oh bordel... Mourad et un émir c'était mon rêve ultime. Manquerait plus qu'il mette Karim Zeribi dans l'organigramme et je me jette dans le Vieux Port :branlette: :branlette: :branlette:

Avant de voir la news j'étais en train de me défoncer au pastaga en déplorant d'avoir croisé ce matin dans le centre ville 6 maillots du PSG contre un de l'OM. Il serait putain temps que l'OM ait à nouveau de vraies ambitions sportives pour contrer l'invasion qatarie.

et on renomme le stade pape diouf velodrome ? 8)

Ça serait le minimum.

Le mec, Boudjellal, nous explique déjà qu'il vient à reculons. Il aurait préféré faire autre chose.
Super première impression.

Ça parle de fonds saoudiens, avec sans doute leur projet 2030 à l’horizon!
Sujet verrouillé