Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

26 Juin 2020, 12:32

Sur les RS, ça parle d'une conf' à 16h mais on ne sait pas encore où.

26 Juin 2020, 12:34

gob a écrit:
Delio a écrit:Quel foutage de gueule..

Donc on aura potentiellement un president qui a tenté de ne pas venir :lol:

Et encore, il n’a pas eu une offre de Sainté.

Que c’est nul comme humour. Je releve car c’est ta 150eme tentative passée inapercu. Courage, un jour tu y arrivera.

26 Juin 2020, 12:35

Sinon l'OM a repris ce matin :ptdr:

Laurent I a écrit:Quelqu’un qui connaît bien le rugby et le club de Toulon pourrait nous faire une petite présentation du taf effectué par Boudjellal durant sa presidence ? J’avoue assez mal connaître le personnage et son degré de compétence!

PS : si possible en essayant d’etre objectif, car j’ai l’impression qu’il est assez clivant comme type^^

En dehors de l'aspect "médiatique" du personnage, Boudjellal est un passionné. Pas de rugby (ça n'a jamais été un grand "technicien"), ni de football d'ailleurs, mais par le sport, par la culture méditerranéenne, par les gens.

Au RCT, il a réussi en un temps record à sortir cette grande endormie (qui végétait en Pro D2) et l'a amené en 5 ans à remporter la Coupe d'Europe.

Sa façon de procéder :
1. Faire signer des grands noms (top players en pré-retraite d'abord, puis top players tout court ensuite) qui ont amené le public et les sponsors au stade.

2. Faire parler de Toulon, encore et toujours, en bien ou en mal. Mais créer l'évènement, pour que son club attire les foules, fasse entrer des recettes, soit en position de force vis à vis des partenaires et des médias.

Sa gestion est ambitieuse MAIS aussi risquée. Il investit massivement en espérant obtenir un retour sur investissement encore plus important. Ca a fonctionné dans 90% des cas. Mais dès que la machine se grippe sportivement une saison, le club souffre.

Boudjellal, par son tempérament, ses coups de sang et ses sorties médiatiques, fait le spectacle, correspond bien à l'OM. C'est un bâtisseur mais un bâtisseur qui prend énormément de risques et construit les fondations en même temps que le toit. Comme il est très intelligent, ça fonctionne. Mais ça ne fonctionne pas sur 30 ans.

Les gens finissent pas se lasser, être irrités ou partir. Mais bon, on s'en fout. S'il cartonne tout pendant 5 ans...

Delio, Roh c'est bon, tout le monde se fout de ma gueule parce que je suis con et je me vexe pas. Tu vas pas te vexer parce qu'on te chambre d'être un piètre pronostiqueur

26 Juin 2020, 12:36

UEFA a annoncer une pause du fair play financier pour 2ans , c est donc le moment d investir dans un club .

26 Juin 2020, 12:40

Donc Mourad Boudjellal nous annonce qu’il a voulu refuser d’être président de l’OM avec un projet pharaonique, car il préfère être président de Toulon
Mais les nouveaux propriétaires ont refusé qu’il se retire.. :lol:

26 Juin 2020, 12:41

skylolo13, Les nouveaux propriétaires ? tu vas vite en besogne là :lol:

26 Juin 2020, 12:42

skylolo13, il voulait peut être être actionnaire + président d'un club, avec un projet de reconstruction, plutôt que Président d'un projet dans lequel il est "simple" salarié du club.

26 Juin 2020, 12:42

Si Mc court arrive a vendre le club 300 M d'euros il est très fort , Newcastle club de 1ere league va être vendu 250 M d'euros .

26 Juin 2020, 12:43

Rocca, Le Figaro a dit que c’était fait 8)

26 Juin 2020, 12:44

Boudjellal çà sent le gros coup de pression Lopez like...
Je pense que cela cache autre chose derrière

JPP REVIENS a écrit:skylolo13, il voulait peut être être actionnaire + président d'un club, avec un projet de reconstruction, plutôt que Président d'un projet dans lequel il est "simple" salarié du club.

Oui pas faux

Rocca a écrit:Delio, Roh c'est bon, tout le monde se fout de ma gueule parce que je suis con et je me vexe pas. Tu vas pas te vexer parce qu'on te chambre d'être un piètre pronostiqueur

Dans l’un des deux cas, les moqueries sont justifiées. :mrgreen:

En ce qui me concerne, je ne pense pas etre si mauvais pronostiqueur (personne n’est venu me brancher sur le fait qu’il etait possible de reprendre les matchs, depuis que tout se deroule bien là ou c’est le cas :lol: )

Allez retour à l’OM, ca sent le dossier guignolesque entre un Boudjellal qui jusqu’au bout a tenter de se desengager et les fuites de ce matin.

Hormis ca, je pense qu’il est le personnage parfait pour diriger le club, je serais ravi qu’il y parvienne, peu importe avec qui il se pointerait.

26 Juin 2020, 12:46

Sauf qu’à Newcastle sauf à investir énormément tu n’es pas assuré de jouer l’Europe en France , tu as moins l’assurance de joueur l’Europe League et vu les échelles mentionné on pourrait rêver du podium régulièrement voir du titre sur un malentendu.

Un petit Griezmann , Cuisance, Et Ronaldo pour commencer. Tu petes toutes la baraque.

26 Juin 2020, 12:46

L'homme d'affaire franco-tunisien serait Mohammed Ajroudi selon Vezirian.

26 Juin 2020, 12:48

Et qui est ce Monsieur ?

26 Juin 2020, 12:50

Si c’est pour refaire un mccourt bis, ça sert à rien

26 Juin 2020, 12:50

TonyO, Ca tombe bien c'est Ajroudi que Boudjellal doit parler

26 Juin 2020, 12:51

richardB, un voyou