Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Juin 2020, 10:01
100% pour mais ça ne se fera pas, evidemment...
26 Juin 2020, 10:03
Wait and see. L'info la + intéressante qui vient de Nice Matin qui évoque cette piste ce jour, c'est que le quotidien niçois évoque "des sommes hallucinantes à faire pâlir le PSG."
26 Juin 2020, 10:07
Information
L'ancien patron du RCT Mourad Boudjellal au centre d'un projet de rachat de l'OM
Mourad Boudjellal avait annoncé la semaine dernière que sa venue au Sporting Club de Toulon était liée à son désengagement dans un projet d'une autre envergure.
Jeudi, l'entrepreneur était à Paris afin, tout justement, de trouver une issue pour s'installer dans le fauteuil de président du club de football de National 2.
Or, selon nos informations, il n'a pas eu le bon de sortie espéré.
Et pour cause! L'ancien patron du RCT est pressenti pour reprendre les rênes de l'Olympique de Marseille.
Depuis des mois déjà, il est au cœur de négociations secrètes avec des émissaires du Moyen-Orient.
Prêts à injecter des centaines de millions d'euros dans l'OM. On évoque même des sommes hallucinantes, des fonds d'ailleurs étatiques, à faire pâlir le PSG.
Mourad Boudjellal fait donc bel et bien partie de ce projet qu'il avait qualifié - sans en dire plus - de pharaonique puisqu'il serait appelé à devenir le PDG de l'OM.
Quid dès lors de la reprise du Sporting Toulon. Joint ce vendredi matin, Boudjellal n'a rien confirmé de ce dossier qui ferait l'effet d'une bombe dans le milieu du sport, et du foot en particulier. Il s'est juste contenté d'affirmer: "Je serai cet après-midi à Toulon pour finaliser nos discussions avec Claude Joye".
Il n'a visiblement pas tourné le dos à la Rascasse. Mais si la Bonne Mère venait à changer de fiancé, il sera dans l'obligation de célébrer les noces.
https://www.varmatin.com/football/lanci ... lom-531665
26 Juin 2020, 10:10
pretender, sans doute grâce aux boites "privées et étatiques", dans cet ordre, elles sont tellement minoritaires au MO qu'il faut d'abord dire privé, les puissances publiques sont anecdotiques.
Pourquoi prendre 20% dans Consolat puis reprendre Toulon puis racheter l'OM? Il veut fusionner les 3 ?
26 Juin 2020, 10:11
Mais qui va y croire ?
26 Juin 2020, 10:12
boodream a écrit:pretender, sans doute grâce aux boites "privées et étatiques", dans cet ordre, elles sont tellement minoritaires au MO qu'il faut d'abord dire privé, les puissances publiques sont anecdotiques.
Pourquoi prendre 20% dans Consolat puis reprendre Toulon puis racheter l'OM? Il veut fusionner les 3 ?
L'OM qui fusionne avec l'Athletico suite à un rachat par un fond étatique du Moyen-Orient, y'a tout pour te séduire.
26 Juin 2020, 10:13
boodream a écrit:pretender, sans doute grâce aux boites "privées et étatiques", dans cet ordre, elles sont tellement minoritaires au MO qu'il faut d'abord dire privé, les puissances publiques sont anecdotiques.
Ce n'est pas lui qui reprendrait mais il en serait Président. Et puis, ça voudrait dire stand-bye pour Toulon et Consolat finito mais ça on s'en fout un peu, non ?
Je m'interroge plus sur le profil du franco-tunisien qui serait derrière cela.
26 Juin 2020, 10:14
Rocca a écrit:Mais qui va y croire ?
A l'inverse, pourquoi nécessairement ce ne serait pas crédible ?
26 Juin 2020, 10:15
Boudjellal en Président face à Aulas
26 Juin 2020, 10:16
pretender, sur twitter (certes), ça parle de Tarak Ben Ammar.
26 Juin 2020, 10:19
Je kifferais de l’avoir en président
26 Juin 2020, 10:21
Rocca a écrit:boodream a écrit:pretender, sans doute grâce aux boites "privées et étatiques", dans cet ordre, elles sont tellement minoritaires au MO qu'il faut d'abord dire privé, les puissances publiques sont anecdotiques.
L'OM qui fusionne avec l'Athletico suite à un rachat par un fond étatique du Moyen-Orient, y'a tout pour te séduire.
+1000
Je viens de voir cette histoire. La première chose qui m'a traversé l'esprit était : "j'espère que bood a un défibrillateur chez lui"
26 Juin 2020, 10:24
pretender, La Provence il y a quelques jours disait qu'il était déjà devenu actionnaire de Consolat. Donc ça 'est pas anecdotique. D'autant moins que je ne vois pas du tout le bonhomme simple président salarié, il aura forcément des billes dans le club s'il y est (et tant mieux, ça ferait au moins un actionnaire respectable si ça se fait).
26 Juin 2020, 10:26
Apnée
26 Juin 2020, 10:26
pretender a écrit:Rocca a écrit:Mais qui va y croire ?
A l'inverse, pourquoi nécessairement ce ne serait pas crédible ?
C'est l'Arlésienne ça, lui a déjà d'autres projets avancés.
26 Juin 2020, 10:28
Il me semble qu’il avait évoqué il y a quelques mois déjà un « projet pharaonique »
26 Juin 2020, 10:29
J'allais dire que ça, c'est ton point de vue. Il peut revenir là-dessus, on verra quel est son propos cette après-midi.
26 Juin 2020, 10:29
TonyO a écrit:Boudjellal en Président face à Aulas
Ah, j'avoue que ça c'est tentant
26 Juin 2020, 10:32
Boudjellal, s'il parle cet après-midi, c'est soit qu'il y a (plus) rien, soit que là c'est très sérieux (et qu'il a maintenant l'autorisation de parler).
En tout cas, on sait déjà que, vu le personnage, il y aura pas de langue de bois.
26 Juin 2020, 10:33
J'espère qu'il ne laissera pas passer l'occasion olympienne si c'est pour un projet sérieux.