Mc Court Phase III : Une vente au PIF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

Messagepar meh75 » 19 Juin 2020, 11:04

Information
Selon nos informations, aucune entrevue n'est prévue ce vendredi entre les deux parties, comme l'a expliqué au Phocéen Olivier Pickeu : "Je n'ai aucun rendez-vous avec le président de l'OM. Je ne sais pas pourquoi on colporte ce genre d'information."

Le phocéen.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 19 Juin 2020, 13:57

donc c'est bon on arrête de croire toute les 'infos' de la presse ou on continue a insulter tous le monde et crier au scandale a la moindre rumeur pourri de media qui ne savent vraiment rien ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2020, 14:03

The Flankeur, qu'ils sachent ou non des choses c'est même pas le sujet à vrai dire, on est le 20 juin, on a une saison à préparer, le couteau sous la gorge, et on en est encore à déblatérer sur le futur DS, c'est juste ahurissant à tel amateurisme.

Mais je sais oui JHE a tout préparé en amont il fait juste ça pour amuser la galerie et faire tourner les journalistes en bourrique
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar The Flankeur » 19 Juin 2020, 14:30

Herpès Léonard, je suis d'accord que c'est long la nomination du HoF, et je suis pas spécialement fan du délire linkedIn
en revanche ils disent clairement qu'ils veulent un bon mec a ce poste, alors plutôt que de râler sur les noms que sors la presse, je préfère attendre que le type soit nommer (ou du moins que de media sortent un nom suite a de vrai info).
c'est clair que attendre un mois pour un type comme Pickeu c'est ridicule, mais c'est une saucisse de journaliste...
si faut le type est sous contrat et pour le moment c'est AVB qui gère le recrutement, sachant que a pire le franco francais, le mercato n'a pas ouvert, je trouve pas cela si déconnant que cela

âpres j'imagine que c'est juste une façon de voir les choses, on peut gueuler et basher la direction a toutes rumeurs improbable ou sachant que l'on a de toute manière pas notre mot a dire, attendre un peut et juger les faits...
chacun sa façon de voir les choses.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 19 Juin 2020, 14:40

Ce qui est triste c’est qu’on vient déjà de voir passer un bon nom sous notre nez à Monaco
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 19 Juin 2020, 15:24

Oui, bon,même sans pub et avec vente de sans alcool il reste pas mal de gens un peu fatigués par leurs visites aux bars du coin dans et autour du stade :D
De toute façon, celui qui veut boire ou fumer ou vapoter n' a pas besoin de panneaux géants pour satisfaire ses envies, donc , si on pouvait combler notre déficit avec des pubs en attendant de larguer nos boulets, je suis pas contre :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 19 Juin 2020, 15:48

3M€ d’amende et 15% des revenus européens retenus pour le FPF on va pouvoir avancer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 19 Juin 2020, 16:09

Presque inespéré !
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 19 Juin 2020, 16:12

Il est maintenant urgent de repartir sur une base plus saine pour ne plus avoir autant de déficit.
Mais là on va partir de bas, surtout avec les fins de contrat importants qui s'annoncent l'année prochaine qu'il faudra remplacer.
L'année prochaine, on va se retrouver avec une équipe équivalente à celle que l'on avait sous Passi
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2020, 16:14

spy, maintenant qu'on est fixé avec le FPF les saoudiens peuvent avancer leurs billes 8)

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar docfaouss » 19 Juin 2020, 16:20

Pour les sanctions , ca veut dire a part les 60M de vente qu' il faut, on doit payer 3M de plus avant de pouvoir recruter ?
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2020, 16:21

docfaouss, pour moi on n'est plus obligés de vendre pour 60M€ l'accord n'est plus valable, donc amende

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 19 Juin 2020, 16:25

J’espère aussi que c’est le cas
De toutes façons les autres mercatos ne sont pas ouverts il me semble donc comment vendre 60M dans la semaine à venir
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 19 Juin 2020, 16:28

Le fair play financier est une vaste blague qui sert surtout aux grands clubs européens pour empêcher l´émergence de nouvelles places fortes. Et l´ UEFA s´y tient scrupuleusement pour éviter le risque que le Bayern, la Juve et les autres fassent leurs superligue.
On va attendre la décision du TAS concernant Man City en Juillet mais il y´a une possibilité que ça se casse la gueule.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 19 Juin 2020, 17:03

On va maintenant voir si tout était bloqué à cause de ça.
Comme par exemple le directeur du football.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar docfaouss » 19 Juin 2020, 17:49

Herpès Léonard a écrit:docfaouss, pour moi on n'est plus obligés de vendre pour 60M€ l'accord n'est plus valable, donc amende

Merci , si c est le cas ils ont donc reparti 60 M sur les 15% de recette qu ils comptent percevoir Durant les 2ans .
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Max216 » 19 Juin 2020, 17:51

A court terme, 3 M€ c'est peanuts et on oublie l'obligation de vendre pour 60 M€, décision cool pour nous 8)

Par contre, à moyen terme, 15% des revenus N+1 et N+2, c'est pas vraiment neutre pour les 2 prochaines saisons :
Si les recettes sont de 50 M€, 15% par saison signifie 7,5 M€ par saison :shock: :evil:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 19 Juin 2020, 17:52

docfaouss, c'est pas ce que j'ai compris, pour moi on avait un accord, pas d'amende si on réduisait le déficit de 60M€, cet accord n'est plus valable, donc on écope d'une amende. On devra juste respecter et entrer dans les clous avec les nouvelles règles l'année prochaine, à voir si le FPF n'aura pas explosé en vol d'ici là
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 19 Juin 2020, 17:55, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Laurent I » 19 Juin 2020, 17:52

Loin de moi l'idée de vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais je pense que le FPF était une bonne façade pour faire accepter l'idée "on doit vendre".

En réalité, on doit surtout vendre parce que 120 M€ de déficit, c'est pas compliqué, c'est une trésorerie négative, et un actionnaire obligé de remettre la main à la patte pour éviter une trésorerie immensément négative et donc un dépôt de bilan.

il y a eu de nombreux témoignages sur la volonté de McCourt de ne pas remettre d'argent avant un bon moment. Pas de vente = il doit obligatoirement remettre de l'argent pour éviter que son club (son actif) n'ai plus aucune valeur. Il souhaite éviter ça, donc demande à JHE de vendre cette été (avec le FPF qui a bon dos). Et pour le sportif, franchement, on verra...
Laurent I
Mister Goodwill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin