Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

15 Juin 2020, 11:13

randoulou, vu la gueule de nos finances ca m’étonnerait qu'on débauche quelqu'un sous contrat

15 Juin 2020, 12:02

Je suis persuadé que de la même façon que ça plaisait à Eyraud et Garcia d'ravoir un DS sextoy, ça plait à Eyraud et AVB de ne pas avoir de DS du tout.

15 Juin 2020, 12:02

Herpès Léonard, sur un DS ça coûte pas 10m€. Surtout si il reste 1 an de contrat.

15 Juin 2020, 12:15

faut payer pour les DS maintenant?

15 Juin 2020, 12:19

Arno26, si quelqu'un est sous contrat tu dois forcément le sortir

16 Juin 2020, 13:22

Cette gestion bordel... Même pour un DS recherché depuis octobre Eyraud est incapable de le recruter dans un délai décent #-o

16 Juin 2020, 14:55

Ça navigue tellement à vue #-o

16 Juin 2020, 15:36

gigi, on va finir par se rendre compte que c'était pas Zubi le problème pour le mercato finalement

16 Juin 2020, 15:47

On va finir ? mais tout le monde le dit que le problème de base c'est JHE et FMC de lui faire confiance. On dirait que tu arrives sur le forum

16 Juin 2020, 15:58

gigi a écrit:Cette gestion bordel... Même pour un DS recherché depuis octobre Eyraud est incapable de le recruter dans un délai décent #-o

En vrai, je pense pas forcément que le DS soit impératif pour le recrutement à très court terme (ce mercato). Dans le fonctionnement normal d'un club, en matière de recrutement, le DS s'appuie d'abord sur une cellule de recrutement performante composée de nombreux scouts et une base de donnée importante et régulièrement mise à jour.

Là, que le DS arrive demain ou dans trois mois, il ne pourra de toute façon pas s'appuyer sur une cellule de recrutement de qualité (il sera chargé de la mettre en place dès la première année, en revanche). Du coup, il fera avec sa base de donnée à lui (si tant est qu'il soit en poste actuellement donc qu'il en ait une), et sur ses connexions (là encore, si il en a beaucoup, ce qu'on a tendance à parfois surestimer, cf Zubi), avec donc un résultat aléatoire en fonction du profil.

De plus, son fonctionnement et ses souhaits seront peut-être pas en accord avec ceux d'AVB, ce qui n'augurerait rien de bon pour la saison à venir : l'un voudra montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien (le DS), l'autre se battra pour ses choix en mettant en avant sa plus grande légitimité compte tenu de ses états de services (AVB), et un clash à la première journée est toujours dans le domaine du possible à l'OM (cf Bielsa).

Du coup, je sais que ce n'est clairement pas le mode de gouvernance idéal (l'idéal étant un entraîneur qui définit les manques dans l'effectif et les profils à cibler, puis un DS qui se charge avec la cellule de recrutement du choix des recrues), mais entre la peste et le choléra, je pense que je suis pas loin de préférer, pour le très court-terme (i. pour ce mercato), un pouvoir total donné à AVB en ce qui concerne le choix des recrues.

je le pense plus qualifié que Garcia dans ce domaine (le dernier mercato, dont il a validé chaque recrue, semble le montrer), et surtout, le trésor de guerre qui lui sera confié lors de ce mercato sera sans commune mesure avec celui dont disposait Garcia, donc le niveau des conneries (si il y en a) sera fatalement moindre.
Et enfin, à l'image d'un DD, il a l'aura suffisante pour attirer des joueurs qui n'auraient pas forcément signé chez nous autrement (ce dont est incapable un Rudi Garcia) et qui seront rassurés par le fait que le souhait de les recruter vient directement d'AVB.

16 Juin 2020, 16:49

Signatures chez les jeunes, Pelé qui prolonge.
Enfin ça bouge dans ce club !

16 Juin 2020, 17:09

Laurent I, en phase avec tout ce que tu dis. Ce qui n'empêche pas de déplorer l'absence de clarification de la siruation du club, qui en soit est déjà totalement anormale.

16 Juin 2020, 17:18

Je pense personnellement qu'Eyraud temporise volontairement pour pas avoir un DS dans les pattes en plus d'AVB quand il faudra gerer les departs et les arrivees (imaginez le mec arrive et en plus il a des exigences ?! :shock: )

Donc tout repose sur AVB, qui restera maximum encore un an, on est BIENG

16 Juin 2020, 17:20

Un DS qui viendrait en Septembre ou pas avant ? C’est malheureusement possible. Moi je mise sur une énorme surprise qui va nous faire bander d’ici 15 jours

16 Juin 2020, 17:44

Laurent I, il y aura quand même un mercato d'hiver ensuite, si c'est pour faire venir un quidam en octobre et repousser le problème je ne vois pas l’intérêt. Surtout qu'on va devoir se mettre à la recherche d'un coach. Qui va s'en charger JHE? Le DS est impératif dès maintenant

16 Juin 2020, 17:45

boodream a écrit:Laurent I, en phase avec tout ce que tu dis. Ce qui n'empêche pas de déplorer l'absence de clarification de la siruation du club, qui en soit est déjà totalement anormale.

Depuis le début de l'ère JHE, j'essaye de plus trop perdre de temps à déplorer ses actions, car vu son incompétence, c'est presque un boulot à plein temps^^. Etant moi-même chef d'entreprise, je trouve désormais plus reposant de raisonner en faisant preuve de pragmatisme et de se dire "ok, maintenant, si tu reprenais la place laissée par JHE demain, tu ferais comment à court-terme ?" :). C'est moins stressant et moins usant intellectuellement !

16 Juin 2020, 18:03

Herpès Léonard a écrit:Laurent I, il y aura quand même un mercato d'hiver ensuite, si c'est pour faire venir un quidam en octobre et repousser le problème je ne vois pas l’intérêt. Surtout qu'on va devoir se mettre à la recherche d'un coach. Qui va s'en charger JHE? Le DS est impératif dès maintenant

On se retrouve devant un problème où il n'y a pas de bonne solution, comme souvent sous la présidence de JHE. Les deux solutions (la mienne et celle que tu proposes) présentent des risques et des défauts majeurs, c'est certain :wink: .

Après, ma solution est à envisager pour couvrir le risque de désaccords majeurs entre AVB et le DS. Si en revanche le mode de fonctionnement est clair dès le début, qu'ils s'entendent bien et fonctionnent en transparence, alors évidemment, on aura tout intérêt à acter l'embauche le plus tôt possible.

16 Juin 2020, 18:35

gigi a écrit:Cette gestion bordel... Même pour un DS recherché depuis octobre Eyraud est incapable de le recruter dans un délai décent #-o

Clairement on temporise en attendant l'arrivée des saoudiens redaface2

16 Juin 2020, 18:57

carma, en tous cas McCourt en a clairement rien à cirer de l'OM, on en est certain désormais

16 Juin 2020, 19:51

Pour l'instant, on n'a pas besoin d'acheter mais de vendre, c'est le rôle d'Aldridge. Quand on aura besoin de recruter, on prendra un autre DS.
Sujet verrouillé