gigi a écrit:Cette gestion bordel... Même pour un DS recherché depuis octobre Eyraud est incapable de le recruter dans un délai décent
En vrai, je pense pas forcément que le DS soit impératif pour le recrutement à très court terme (ce mercato). Dans le fonctionnement normal d'un club, en matière de recrutement, le DS s'appuie d'abord sur une cellule de recrutement performante composée de nombreux scouts et une base de donnée importante et régulièrement mise à jour.
Là, que le DS arrive demain ou dans trois mois, il ne pourra de toute façon pas s'appuyer sur une cellule de recrutement de qualité (il sera chargé de la mettre en place dès la première année, en revanche). Du coup, il fera avec sa base de donnée à lui (si tant est qu'il soit en poste actuellement donc qu'il en ait une), et sur ses connexions (là encore, si il en a beaucoup, ce qu'on a tendance à parfois surestimer, cf Zubi), avec donc un résultat aléatoire en fonction du profil.
De plus, son fonctionnement et ses souhaits seront peut-être pas en accord avec ceux d'AVB, ce qui n'augurerait rien de bon pour la saison à venir : l'un voudra montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien (le DS), l'autre se battra pour ses choix en mettant en avant sa plus grande légitimité compte tenu de ses états de services (AVB), et un clash à la première journée est toujours dans le domaine du possible à l'OM (cf Bielsa).
Du coup, je sais que ce n'est clairement pas le mode de gouvernance idéal (l'idéal étant un entraîneur qui définit les manques dans l'effectif et les profils à cibler, puis un DS qui se charge avec la cellule de recrutement du choix des recrues), mais entre la peste et le choléra, je pense que je suis pas loin de préférer, pour le très court-terme (i. pour ce mercato), un pouvoir total donné à AVB en ce qui concerne le choix des recrues.
je le pense plus qualifié que Garcia dans ce domaine (le dernier mercato, dont il a validé chaque recrue, semble le montrer), et surtout, le trésor de guerre qui lui sera confié lors de ce mercato sera sans commune mesure avec celui dont disposait Garcia, donc le niveau des conneries (si il y en a) sera fatalement moindre.
Et enfin, à l'image d'un DD, il a l'aura suffisante pour attirer des joueurs qui n'auraient pas forcément signé chez nous autrement (ce dont est incapable un Rudi Garcia) et qui seront rassurés par le fait que le souhait de les recruter vient directement d'AVB.