Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Aoû 2020, 10:44
C'est pas le nombre de changements qui auraient du augmenter, c'est le nombre de joueurs pros...
04 Aoû 2020, 10:48
Donc on va annuler des matchs a chaque cas de Covid?
Va être longue la saison
04 Aoû 2020, 11:02
Odd a écrit:Bon sinon on a pas été si ridicules face au Bayern. On a la confirmation qu'Amavi n'a pas le niveau LDC en plus de ne pas être aidé par Payet en défense.
J'ai trouvé Thauvin et Kamara au dessus. Aké a fait plaisir avec son envie et son slalom.
J'aime vraiment bien Aké. Mais je pense plus que jamais qu'il lui faut un prêt en L2 pour qu'il progresse. Le souci c'est que Germain est tellement nul à chier qu'aujourd'hui le minot est limite plus utile que lui dans la rotation.
Germain, comme Amavi, sont juste fidèles à eux mêmes. Ils peuvent faire illusion de temps en temps, mais fondamentalement ils n'ont pas le niveau. C'est assez logique qu'AVB cible ces deux postes pour finir le recrutement hors départ. Faudra juste lui dira d'aller se faire foutre s'il réclame la prolongation d'Amavi. Et lui rappeller que si on en est limite à chercher un neuf titulaire c'est que son point de viste d'aller mettre plus de 15 millions sur un Benedetto trentenaire en période de diète budgétaire c'était peut être de la merde en barre;
04 Aoû 2020, 11:27
Ouais enfin Braithwaite c'est 20M€, pour 15 Benedetto a largement fait le taf. On aurait presque pu se taper Kean et je peux te dire qu'on aurait pas fait 2e avec cette chèvre.
On avait 0 neuf après l'épisode Balotelli, faut pas croire qu'en recruter un seul ça suffit. Même un gars nul genre Charbonnier on a pas dans l'équipe, on empile les joueurs de couloir et ça vient pleurer quand le seul avant centre est cramé.
La stratégie Benedetto c'était un pari, celui qu'il ne se pète pas après ses ligaments. Pour l'instant c'est réussi, la phase 2 c'est recruter un 2e AC en priant pour que Benedetto ne se pète toujours pas.
Après, qu'on soit pas capable de trouver un jeune pas cher à former, c'est une autre histoire.
04 Aoû 2020, 11:42
L'analyse que je lis ici sur le match contre le Bayern...
On a joué une des 4-5 meilleures équipe du monde, qui est en pleine saison, au top de leurs forme. Et nous sommes en pleine prépa, normalement encore loin d’être au point (notre reprise est dans 3 semaines ). AVB avait quand meme raison de dire que ce match a ce moment de la prépa n'était pas vraiment utile sportivement pour nous, si ce n'est d'entretenir de bonnes relations avec le Bayern.
04 Aoû 2020, 11:44
nicoB, c'est sûr qu'on peut trouver une magouille crade du Barça pour relativiser. Par rapport à Germiglou, Bakayoko ou Gignac (
), oui, c'est un bon recrutement aussi.
J'aime bien Benedetto. On peut ne pas le basher, lui trouver des qualités, et constater qu'un an après son arrivée à un tarif élevé (surtout dans notre situation), on a besoin d'un nouveau titulaire potentiel. Ca veut dire que dans son profil quelque chose ne colle pas. Sans même parler de sa capacité à enchaîner les matchs, dont on va voir ce qu'elle vaut cette saison.
04 Aoû 2020, 12:42
Titulaire ? Je veux bien la citation d'AVB qui dit qu'il veut un titulaire. Benedetto c'est 70 min par match mais un style de jeu qui colle assez bien avec Payet et Thauvin. Pour moi c'est un remplaçant qu'on cherche. Et si le profil du remplaçant fait qu'on peut changer d'oraganisation tactique tant mieux mais selon moi on part cette année pour la ligne d'attaque Payet-Benedetto-Thauvin avec au milieu Rongier Bouba Gueye.
04 Aoû 2020, 18:21
Betsamee a écrit:julius99 +1000, tirer quelconque enseignement de ce match est vraiment hasardeux, c'est pas pour rien si AVB a pas arreter de se plaindre qu'il servait a rien
L’été dernier les amicaux étaient assez conformes au reste de la saison.
Ce match contre le Bayern a montré des faiblesses habituelles, l’absence totale de percussion au milieu et en attaque, l’inefficacité sur les dernières passes et tirs pour compenser, les latéraux à la rue rappelant qu’un Sakai sans pépin physique est meilleur que Sarr, la déf centrale trop lente, le banc qui sert pas à grand chose. L’amical précédent contre des Hongrois physiques et remuants, c’était pareil.
Rien d’étonnant. L’effectif a quasi pas changé depuis 3 ans (y compris dans les profils de la plupart des arrivants) et on a pas un coach « créateur ».
J’en attends quand même beaucoup de Gueye au milieu (ménagé sur ce match) et j’espère qu’on recrutera un vrai latéral gauche et un Niang like devant. Sinon faudra pas rêver. On existera pas dès qu’il y aura un vrai niveau en face.
04 Aoû 2020, 18:38
Globalement d'accord mais ne pas oublier que si le groupe a pas trop changé il a réussi de belles choses néanmoins. Finale EL, 2e place avec en particulier de grosses prestations au Vel et dans les matchs clés (Lille et Rennes de mémoire mais y en a surement d'autres).
Le milieu ne devrait pas poser de souci cette année avec les titulaires et comme depuis XX années l'attaque dépendra de Flotov et de la motiv de Payet.
Après personne ne se leurre ici, on a pas le niveau LDC, si on accroche la 3e place ça sera déjà TB vu que l'objectif sera de viser à nouveau la qualif l'an prochain.
04 Aoû 2020, 18:40
Je pense aussi qu'en l'état on est bien trop juste pour gérer la Ldc et la L1. Pour moi il manque au moins deux attaquants, un arrière gauche et un milieu. Ceci sans départ.
04 Aoû 2020, 19:44
On se doute bien que ça va être compliqué d'exister en C1 cette année. Un offensif supplémentaire de qualité et une alternative à Amavi, hors départ, c'est vraiment le minimum vital pour éviter une Baup. Mais le vrai enjeu c'est de finir à nouveau sur le podium pour essayer d'améliorer cette équipe, qui comptera 11 joueurs en fin de contrat en juin 2021.
Au delà du Bayern trop gros pour nous, j'attends de voir comment on va rééditer la performance de tenir tête à Lyon, Lille, Monaco etc.
04 Aoû 2020, 20:03
Monaco va avoir 50 joueurs, va devoir refaire un jeu d’équipe avec un nouveau coach et Lille va changer ses cadres. Lyon sera plus gênant et Nice sera emmerdant aussi. Mais si on se fait pas déplumer (ce que j’imagine mal sauf si on s’assoit sur le FPF pour l’an prochain) on fera du bon taff. Mais il nous faut un putain d’attaquant en plus
04 Aoû 2020, 20:05
En l’état actuel des choses, ca n’est pas un scoop que de dire qu’on ne la réeditera probablement pas. Nos concurrents supposés ne passeront pas à travers 2 ans de suite, et on a malheureusement pas pu profiter de la manne de la LDC pour vraiment nous renforcer, grace a la formidable gestion financiere de JHE et combler notre retard sur un Lyon par exemple.
Pendant ce temps Lille recrute plutot bien, a tour de bras, Lyon va attaquer sitot la LDC finie et Monaco semble preparer un beau mercato, avec enfin pour eux un vrai coach aux manettes (en plus de Mitchell).
Je ne parle pas de Nice ou Rennes, qui sont nos concurrents « naturels » eu egard à nos budgets respectifs, et qu’on risque encore de retrouver dans les 6-7 premiers.
04 Aoû 2020, 20:05
nicoB a écrit:Globalement d'accord mais ne pas oublier que si le groupe a pas trop changé il a réussi de belles choses néanmoins. Finale EL, 2e place avec en particulier de grosses prestations au Vel et dans les matchs clés (Lille et Rennes de mémoire mais y en a surement d'autres).
Le milieu ne devrait pas poser de souci cette année avec les titulaires et comme depuis XX années l'attaque dépendra de Flotov et de la motiv de Payet.
Après personne ne se leurre ici, on a pas le niveau LDC, si on accroche la 3e place ça sera déjà TB vu que l'objectif sera de viser à nouveau la qualif l'an prochain.
Niveau intensité, le paradoxe est que la meilleure période de l’ère FMC se situe au printemps de la 2ème saison de Garcia. On en plantait 3-4 sans toujours forcer.
La saison de Boas a été bien menée tactiquement mais le contenu des matches était vraiment moche malgré une fin d’automne intéressante dans le jeu.
On avait surtout que le championnat à gérer et j’étais pas rassuré pour la fin de saison avec 1 seul point pris au Vel face à Nantes et Amiens avant le confinement.
Comme tu dis, ça va beaucoup dépendre de Thauvin-Payet et d’ailleurs la dernière fois que les 2 ont été en forme simultanément, c’est lors de ce fameux printemps avec Garcia. En ajoutant Zambo, l’équipe commençait à ressembler à quelque chose. L’été suivant il aurait fallu le remplacer par un profil équivalent plutôt que se ruiner avec Strootman. Et trouver enfin un 9 puissant sans parler de la doublure à Amavi.
On avait la dynamique, encore du fric. C’est cet été là que le projet a capoté.
04 Aoû 2020, 20:07
Ça a déjà été dit, mais j'ai des craintes sur le AVB saison 2.
04 Aoû 2020, 20:44
On n’a pas d’institution forte, AVB est au four et au moulin, et en effet, il risque de s’epuiser et se cramer aupres des joueurs. Il fait le DS, le president et ´e coach en meme temps
04 Aoû 2020, 20:50
Vodevil a écrit:Ça a déjà été dit, mais j'ai des craintes sur le AVB saison 2.
A ce propos, depuis la reprise on le sent moins enthousiaste sur les images et dans ses sorties relayées qu'à la fin de saison dernière où on le voyait tout souriant. Et j'avoue ne pas tout comprendre hors le fait que la venue de Longoria puisse l'ennuyer car moins de pouvoir potentiel ou pas exactement sur les mêmes lignes que lui.
04 Aoû 2020, 22:22
boodream, je te suis pas du tout dans ta comparaison Amavi / Germain.
Amavi en confiance, Aka saison 1 et 3, je trouve à minima au moins au niveau d'un Sakai par exemple.
04 Aoû 2020, 22:37
Selon moi, que ce soit sur la première ou la troisième saison, il n'a été bon que par intermittence; "bon" s'appliquant beaucoup plus à la première saison avant sa blessure, où il affichait réellement un niveau très intéressant, qu'à la troisième, où on en fait des caisses parce qu'il a la force mentale de revenir mais où concrètement sur le terrain ca n'a rien d'éblouissant non plus. Sans parler de ses tacles débiles permanents dont il nous gratfie y compris là en prépa.
Un Sakai qui donne envie à certains de s'éviscérer par exemple sort d'une mauvaise saison (sa plus mauvaise depuis son arrivée), sauf qu'il est en concurrence avec Sarr ce qui signifie qu'il y a une alternative.
05 Aoû 2020, 02:23
pretender, AVB est sous l'eau je pense, donc fatigué, donc fait la gueule