carma a écrit:boodream, j'suis pas tout à fait d'accord. T'as le droit de le penser. Chacun a ses problèmes, tu peux très bien gagner ta vie et être fauché, la moitié des joueurs NBA était "broke" 10 ans après leur carrière il y a quelques années.
L'indescence c'est vraiement de le dire publiquement. C'est ne pas se rendre compte à quel point t'es privilégié.
.
C'est surtout que quand ils négocient leur contrat, ils ont des exigences pharaoniques pour certains, mais quand la main qui les nourrit éprouve une situation difficile, un cas imprévu et imprévisible, ils ont le choix de faire preuve de solidarité. Et là tu vois la réaction. Ils ne volent peut-être pas le salaire, ils n'ont pas mis de flingue sur la tempe des dirigeants, mais bon ça ne devrait pas les priver de montrer de la cohésion avec leur club quand la situation l'exige. En plus, ils en seraient ressortis grandis. Je doute que faire un geste sur 2-3 mois aurait provoqué leur ruine. Et j'imagine que ceux qui sont fauchés ont bien fait de la grosse m**** ou ont été très mal conseillés. (Je pense Payet suffisamment intelligent pour ne pas dilapider tout ses actifs)
Non, mais Payet, moi je l'adore, quand il joue à son top, il me fait bander, il faut appeler un chat un chat, ses extérieurs du droit sont fabuleux, ses passes, ses changements de direction... Le but contre Sté, pfff... L'un des derniers qui me parle, c'est du bonheur... J'ai eu la chance de le voir en vrai marquer un superbe pion au Vél... Il est énorme. Quand il met la misère à Lyon l'an dernier, il est exceptionnel, il est bien dommage qu'il ne soit pas comme ça tous les week-ends, mais bon passons... Quand il décide de jouer la finale de C3 au risque de manquer la Coupe du Monde, ça plaide en sa faveur. Son attachement, il l'a déjà prouvé.
Mais bordel, il passe un coup de fil à son banquier et je suppose que l'autre doit exaucer ses moindres désirs, c'est pas une maman célibataire qui n'a pas de ressources... Nous faire croire que faire preuve de solidarité, c'était impossible, hmm...
Après, je ne suis pas étonné, c'est ça l'humain. Dès que tu touches au portefeuilles... Tu découvres les véritables facettes de certaines personnes. Payet quand il réagit contre Lyon et contre Garcia, est-ce qu'il réagit vraiment pour l'OM et pour le public ou par orgueil et par ego parce qu'il a envie de la mettre à Garcia et aux Lyonnais ? J'ai quand même l'impression qu'il avait une furieuse envie de la mettre à Rudi, ça semblait très personnel.
Franchement, y a que lui qui sait tout ça... Ce qui est sûr, c'est que la classe, ça ne s'achète pas et il en a manqué, tout comme Mandanda à priori. A contrario, je suis sûr qu'un type comme Rongier est beaucoup plus classe. Je peux me tromper, bien sûr.