Intersaison 2020

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Intersaison 2020

Messagepar carma » 01 Juin 2020, 09:10

Oui, les footballeurs ont un endettement assez élevé car leur carrière est courte. Ils investissent massivement (souvent à mauvais escient) pendant la carrière pour avoir des revenus après.

Maintenant la il a atteint le point thiago silva qui avait une famille à nourrir. Même si c'est vrai, au vu du reste à vivre les propos sont indescents. Il n'y a en plus aucun problème à décaler ses échéances de 6 mois, il suffit d'un simple coup de fil à sa banque.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Juin 2020, 09:39

carma, surtout que ta banque t'écoute plus quand t'es footballeur pro que quand t'es mère célibataire.

Moi ce qui me choque c'est même pas la décla de Payet, c'est qu'il ne fasse que dire tout haut ce qu'ils pensent tous tout bas.

En pleine histoire de fraude fiscale en Espagne avec Messi t'as Olmeta qui expliquait à la télé que ça serait injuste de les sanctionner parce que les impôts était insupportables.

Benarbia était allé expliquer à la Ministre des Sports dans les années 90 que la France c'était l'URSS et que ça le révoltait (true story).

Ce sont des merdes. Je ne vois pas d'autre terme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 01 Juin 2020, 11:45

Sachant que la voiture et le logement sont souvent pris en charge par le club , en plus du salaire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 01 Juin 2020, 11:50

Sachant que la voiture et le logement sont souvent pris en charge par le club , en plus du salaire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 01 Juin 2020, 12:59

boodream, j'suis pas tout à fait d'accord. T'as le droit de le penser. Chacun a ses problèmes, tu peux très bien gagner ta vie et être fauché, la moitié des joueurs NBA était "broke" 10 ans après leur carrière il y a quelques années.

L'indescence c'est vraiement de le dire publiquement. C'est ne pas se rendre compte à quel point t'es privilégié.
.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Juin 2020, 13:44

carma, tu as raison. Un salaire élevé ne dispense pas d'avoir des problèmes. Ce qui est indécent à mon sens n'est pas de penser ça mais de penser que ce type de problèmes, réels, parfaitement respectables (ce salaire, ils ne le volent absolument pas) puisse être comparé à ceux des familles qui galèrent à se nourrir au sens propre du terme.

Même sans le formuler, beaucoup de footeux vont sincèrement penser que c'est simplement une autre échelle mais un problème identique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Coach Vido » 03 Juin 2020, 12:09

Pour ma part, je pense que Payet est à l'OM ce que beaucoup de supporters de ce club apprécie en bon et en moins bon : avoir un franc parler mais également aucune décence face au supporter lambda.
Je me souviens d'une interview il n'y a pas si longtemps avant le fameux OM vs Lyon au Vélodrome.
Tout le monde avait apprécié à sa juste valeur sa sortie médiatique ou non seulement il mettait en valeur le club mais surtout il enfonçait Garcia et par la même l'OL.
A cette période et suite à son grand match, il avait eu des louanges et cela était mérité.
Aujourd'hui, du moins il y a quelque jours sa nouvelle sortie médiatique est pour le moins mal passée et là aussi c'est logique.
Son franc parler, sa manière a être direct n'est pas nouvelle, avec Bielsa, Garcia, même Villas-Boas, Payet l'a souvent été.
Mais là il ne s'agit plus de sportif mais de financier et c'est sur ce point précis que le bas blesse.
Beaucoup pardonnent mais n'oublient pas
Mais le supporter oublie plus facilement quand les performance sportives sont au RV
Advienne que pourra mais Dimitri à souvent répondu présent quand il a commencé à "allumer".
Passionné par le football depuis mon plus jeune âge
DROIT AU BUT
26 Mai 1993
Coach Vido
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 03 Juin 2020, 12:15

Coach Vido, honnêtement, ce qui avait été apprécié, c'est surtout sa superbe perf sur le terrain, non? L'ouvrir et "se faire exploser", on connait aussi.

Que monsieur choisisse quand il a envie d'être bon n'est pas un motif de sympathie, je trouve.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 03 Juin 2020, 14:09

carma a écrit:boodream, j'suis pas tout à fait d'accord. T'as le droit de le penser. Chacun a ses problèmes, tu peux très bien gagner ta vie et être fauché, la moitié des joueurs NBA était "broke" 10 ans après leur carrière il y a quelques années.

L'indescence c'est vraiement de le dire publiquement. C'est ne pas se rendre compte à quel point t'es privilégié.
.

C'est surtout que quand ils négocient leur contrat, ils ont des exigences pharaoniques pour certains, mais quand la main qui les nourrit éprouve une situation difficile, un cas imprévu et imprévisible, ils ont le choix de faire preuve de solidarité. Et là tu vois la réaction. Ils ne volent peut-être pas le salaire, ils n'ont pas mis de flingue sur la tempe des dirigeants, mais bon ça ne devrait pas les priver de montrer de la cohésion avec leur club quand la situation l'exige. En plus, ils en seraient ressortis grandis. Je doute que faire un geste sur 2-3 mois aurait provoqué leur ruine. Et j'imagine que ceux qui sont fauchés ont bien fait de la grosse m**** ou ont été très mal conseillés. (Je pense Payet suffisamment intelligent pour ne pas dilapider tout ses actifs)

Non, mais Payet, moi je l'adore, quand il joue à son top, il me fait bander, il faut appeler un chat un chat, ses extérieurs du droit sont fabuleux, ses passes, ses changements de direction... Le but contre Sté, pfff... L'un des derniers qui me parle, c'est du bonheur... J'ai eu la chance de le voir en vrai marquer un superbe pion au Vél... Il est énorme. Quand il met la misère à Lyon l'an dernier, il est exceptionnel, il est bien dommage qu'il ne soit pas comme ça tous les week-ends, mais bon passons... Quand il décide de jouer la finale de C3 au risque de manquer la Coupe du Monde, ça plaide en sa faveur. Son attachement, il l'a déjà prouvé.

Mais bordel, il passe un coup de fil à son banquier et je suppose que l'autre doit exaucer ses moindres désirs, c'est pas une maman célibataire qui n'a pas de ressources... Nous faire croire que faire preuve de solidarité, c'était impossible, hmm...

Après, je ne suis pas étonné, c'est ça l'humain. Dès que tu touches au portefeuilles... Tu découvres les véritables facettes de certaines personnes. Payet quand il réagit contre Lyon et contre Garcia, est-ce qu'il réagit vraiment pour l'OM et pour le public ou par orgueil et par ego parce qu'il a envie de la mettre à Garcia et aux Lyonnais ? J'ai quand même l'impression qu'il avait une furieuse envie de la mettre à Rudi, ça semblait très personnel.

Franchement, y a que lui qui sait tout ça... Ce qui est sûr, c'est que la classe, ça ne s'achète pas et il en a manqué, tout comme Mandanda à priori. A contrario, je suis sûr qu'un type comme Rongier est beaucoup plus classe. Je peux me tromper, bien sûr.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 03 Juin 2020, 14:37

Information
Ligue 1 : l'OM reprendra l'entraînement le 26 juin

André Villas-Boas a prévu huit semaines de préparation estivale pour Marseille à partir du 26 juin.

La reprise de l'entraînement à l'OM a été fixée par André Villas-Boas au vendredi 26 juin. Les Marseillais se retrouveront à la Commanderie pour préparer la saison prochaine, qui débutera le week-end du 22 août par la Ligue 1. Comme il le voulait, le technicien a planifié huit semaines de préparation estivale. Le club phocéen a la volonté d'effectuer au moins un stage. Plusieurs matches amicaux seront programmés en juillet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1139921
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 03 Juin 2020, 14:47

8 semaines de prepa c'est 2 de plus que d'habitude

J'imagine que Payet et Mandanda vont demander une prime pour travailler autant.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 03 Juin 2020, 20:48

Arno26, pendant la prépa ils seront nourris par le club pour le midi et parfois aussi le soir quand ils iront en stage, toujours ça que les enfants auront en plus dans leur assiette à la maison.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Delio » 03 Juin 2020, 21:25

Aulas balance du lourd dans l’After, cette affaire commence a salement puer.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 03 Juin 2020, 21:26

Delio, c'est à dire ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 03 Juin 2020, 21:32

Je lui conseille de faire attention à lui quand même.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juin 2020, 21:40

Delio, ça pue parce que ce n'est plus lui qui est du bon coté du manche pour distribuer les bons et mauvais points? Le gars est vachement crédible en plus il parle de foot qui est dans la merde etc, et nous sort que le rugby a voté pour une saison blanche (solution qui l'arrangerait à peine :ptdr: )
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 03 Juin 2020, 22:30

Kenshi, l'OM est CONDAMNÉ.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 04 Juin 2020, 13:46

http://www.massalialive.com/fil-infom/f ... eptionnels
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 04 Juin 2020, 18:06

Selon RMC il existe une chance que la saison reprenne ou que la prochaine se joue a 22, apres l’audition de cet AM.

Les arguments de la ligue ont ete demontés allegrement par Aulas et sa clique.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Juin 2020, 18:08

Je vois pas comment la saison peut reprendre, les clubs n’ont pas repris les entraînements ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin