Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Intersaison 2020

30 Mai 2020, 09:00

Arno26 a écrit:La forme n’est pas digne d’une ministre

Mais même sur le fond: il n’y a pas un moment où je l’ai entendu défendre l’industrie du sport, c’est quand même dommage.

Moi en ce moment je bosse pas mal autour de l’athlétisme: 95% des athlètes ne savent pas comment ils vont s’en relever. Et elle depuis le début elle lance des grands « y a plus important que le sport », « tant qu’il n’y a pas de vaccin pas de retour à la normale », « les cinémas ouvrent? Que voulez vous que je vous dise faites des films ».
Franchement...

T'inquiète çà ira mieux, JHE et son power point va ps tarder à lui succeder

30 Mai 2020, 09:19

squall a écrit:peezee, merci
On attend un minimum de dignité d'un ministre ...

En même temps elle dit qu'elle a envoyé plusieurs courriers à Aulas...Et face à un mec qui pollue les RS et les médias depuis un mois tous les jours, je pense que l'ironie est la meilleure des armes !!!
Le mec nous casse les burnes depuis des semaines, doc bon maintenant çà va !

30 Mai 2020, 09:24

Il casse les burnes sauf que pour le moment il a un peu raison.
A la limite elle pourrait lui répondre qu’il a été le premier à demander une saison blanche et à mettre le feu aux poudres (comme d’habitude).

La sa réponse est à côté de la plaque.
Ils y a des emplois menacés et des centaines de millions qui vont disparaître dans le sport français parce qu’il n’a pas été assez défendu, elle peut pas balancer « que voulez vous que je vous dise? Allez au cinéma »

Ministre quoi, on parle pas de nous qui débattons sur un forum

30 Mai 2020, 09:27

Être les seuls à pas reprendre veut ps dire qu'on a tort en France.

Perso je sais pas voir les autres reprendre me fait dire qu'on s'est précipité mais en même temps faut attendre de voir comment ça va se passer. Autant je m'inquiète pas pour l'Allemagne autant les 3 autres gros pas sur que ça finisse vraiment

30 Mai 2020, 09:51

Pancho11, +1;

Que la Ministre dise n'importe quoi ne veut pas dire qu'Aulas a raison. Son club a fait une saison apocalyptique, était a des plombes de podium, a fait des choix de management ridicules dont Garcia, a laissé partir Maurice pour un Juninho qu'Aulas ne laisse pas respirer. Lire que si on était septième on l'aurait mauvaise, ça me parait occulter tout ça.

Mais surtout, surtout, il y a bien un journaliste pour sucer Aulas en posant une question au Premier Ministre, mais personne pour lui rappeler son lobbying intense pour une saison blanche qui va à l'encontre de son agitation. Ce type est un minable. Le fait que son discours imprime est terrifiant.

Par ailleurs, on n'est pas les seuls à ne pas reprendre.

Et pas ailleurs, si tout le monde met sa tête dans un four et nous non, je ne vais pas m'en sentir attristé.

30 Mai 2020, 09:55

Puis j ai cru comprendre qu en PL , plusieurs joueurs ne joueraient pas . Troy Deeney ,Capitaine de Watford , a signalé qu il ne reprendrait pas . Ngolo Kante aussi....

Si je prends un exemple de 2 joueurs d une même équipe positif au Covid , qui rateront au moins 2/3 matchs avec la quatorzième obligatoire, je vous donne Rdv à la fin du championnat avec tous ces clubs qui vont chouiner car , au final , ça a faussé encore plus la fin du championnat .

Si on pousse le bouchon, imaginons que Messi soit positif, il ratera donc au moins 3 matchs , ça qui fausserait totalement la Liga ,alors que la faute ne serait pas du a une blessure .

En L1 , si on reprend , ca sera tout bénef pour nous et pour l OL surtout, To20 sera bien revenu physiquement, et pour l OL , ils pourront compter sur Memphis et JRA .

30 Mai 2020, 10:13

Les retournements de veste commencent déjà pour certains :hehe: sur le forum
On a pas fini de lire du "Aulas avait raison, la décision était trop rapide...etc ""

30 Mai 2020, 10:15

Jack73, oh mais tu sais, c 'est franchouillard de penser qu'une pandémie mondiale c'est pas rigolo. Alors que pourtant, c'est hilarant.

30 Mai 2020, 10:16

C’est possible que la décision ait été trop rapide, mais c’est trop tard, donc on se concentre sur l’an prochain. On va déjà être emmerde avec ces histoires de transferts, AVB vs JHE, les joueurs qui voudront pas partir, etc... on va passer un été compliqué c’est sur.

30 Mai 2020, 12:33

Jack73 a écrit:Les retournements de veste commencent déjà pour certains :hehe: sur le forum
On a pas fini de lire du "Aulas avait raison, la décision était trop rapide...etc ""

A ce propos, comme ça m'énerve de voir le ramassis de crétins sortir du bois, Larqué and co, qui seraient les premiers à gueuler aussi s'il y avait de nouveaux cas parmi les joueurs ou dirigeants.

30 Mai 2020, 12:51

Arno26 a écrit:Il casse les burnes sauf que pour le moment il a un peu raison.
A la limite elle pourrait lui répondre qu’il a été le premier à demander une saison blanche et à mettre le feu aux poudres (comme d’habitude).

La sa réponse est à côté de la plaque.
Ils y a des emplois menacés et des centaines de millions qui vont disparaître dans le sport français parce qu’il n’a pas été assez défendu, elle peut pas balancer « que voulez vous que je vous dise? Allez au cinéma »

Ministre quoi, on parle pas de nous qui débattons sur un forum

Il a raison de quoi ? Au début, il parlait de saison blanche, après il parle de reprendre à tout prix une fois qu'il sait qu'il y perd si la saison est entérinée.

Il a une vision qui change au fil des semaines en fonction des intérêts de son club. Après, oui, il a peut-être raison de défendre son club, ça se comprend.

Maintenant, qui a raison, qui a tort ? On ne le saura que dans plusieurs mois.

Moi, je trouve que dans les autres pays, ils négligent le facteur humain. On a arrêté pour des raisons de santé, et donc en pensant notamment aux joueurs... Mais maintenant que l'épidémie n'est pas complètement endiguée, on veut reprendre car il y a des enjeux financiers et économiques. En plus, reprendre maintenant, ça a des conséquences sur la saison suivante. Quels temps de repos vont avoir les joueurs ? Fin, je sais pas, moi, je trouve qu'on les prend un peu pour des machines bonnes à divertir le peuple parce que ça rapporte du pognon quand même.

Alors que si tu actes le fait que la saison est fichue, que tu profites de l'été pour préparer la prochaine, ma foi, je trouve ça plus raisonnable. Maintenant, oui, dans ce contexte, ça a des conséquences sur le plan financier. Si tout le monde avait convenu de s'arrêter pour reprendre tous ensemble en septembre, ça m'aurait paru logique. Là, ils reprennent tous à des dates différentes, vont donc terminer à des dates différentes, on parle de finir les compétitions européennes en août, c'est n'importe quoi. En plus, des équipes vont finir la coupe d'Europe sans avoir joué depuis trois mois (le cas de Lyon par exemple, à part quelques matches amicaux en juillet), les mecs veulent finir pour finir.

Moi, ça m'aurait paru plus cohérent de tirer un trait sur la fin de saison 19/20, de profiter de l'été anticipé pour refaire une préparation, à la limite organiser des matches amicaux ou des mini tournois, lancer le mercato et profiter de cette période pour penser la saison 20/21. Après, c'est peut-être un tort.

Perso, je pense qu'Aulas a tort, mais d'un côté si tu me dis qu'il défend son club, je l'entends plus facilement que si tu me dis qu'il a raison.

Du reste, la France n'est pas le seul pays à avoir pris cette décision, les Pays-Bas et la Belgique aussi je crois. L'impression que la France, c'est le seul pays.

30 Mai 2020, 13:23

Il a raison de dire qu’on s’est précipité

J’explique justement dans mon post précédent que si elle voulait faire mouche, la ministre aurait du le casser en lui disant que c’est le premier à avoir créé la cacophonie avec sa saison blanche

30 Mai 2020, 13:31

Arno26, non il a tort car la situation actuelle ne permet pas de dire s’il est opportun de reprendre.
Demande aux montpellierains ce qu’ils en pensent eux qui ont vu un de leur pote être hospitalisé.

30 Mai 2020, 14:01

La décision a été prise, si jeune m'abuse, dans une période où le virus circulait à fond, faisait des centaines de morts par jour, où les services de réanimation étaient au bord de la rupture, où on n'avait ni masques ni gel hydroalcoolique ni surtout tests pcr ni tests sérologiques (putain quand on y pense bordayle, j'espère que des comptes seront rendus par les responsables, quitte à remonter des décennies en arrière, et surtout que le système sera revu de fond en comble).

Depuis, *tout* ça a changé, point par point, la situation ajd n'est plus du tout la même. Il est donc assez logique que certains l'ouvrent pour râler et demander une réévaluation (ou révaluation ? ^^) des décisions prises il y a 1 mois 1/2, même si on les entendait moins à cette époque-là et s'ils agissent uniquement dans le bien de leur propre intérêt égoïste et celui de leur club.

Malgré cette nette amélioration de la situation et un retour à une vie "quasi normale" (mouais), il suffit d'un joueur infecté (et asymptomatique, comme 20 à 40% des personnes porteuses du virus sans le savoir) pour créer un cluster et entraîner au moins la pause si ce n'est l'arrêt de la compétition (vu que beaucoup de joueurs décideraient de ne plus participer aux matches par crainte d'être infectés).

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Perso ça me semble pas évident, on va continuer d'observer ce qui se passe en Allemagne et surtout en Angleterre Italie et Espagne, pays encore plus touchés que nous par l'épidémie (pas de beaucoup, certes), et juger sur pièces.

30 Mai 2020, 14:10

En Angleterre, ça reprend sur terrain neutre finalement ?

31 Mai 2020, 06:40

Arno26 a écrit:La forme n’est pas digne d’une ministre

Mais même sur le fond: il n’y a pas un moment où je l’ai entendu défendre l’industrie du sport, c’est quand même dommage.

Moi en ce moment je bosse pas mal autour de l’athlétisme: 95% des athlètes ne savent pas comment ils vont s’en relever. Et elle depuis le début elle lance des grands « y a plus important que le sport », « tant qu’il n’y a pas de vaccin pas de retour à la normale », « les cinémas ouvrent? Que voulez vous que je vous dise faites des films ».
Franchement...

Ben non, malgré ce qu'on essaie de faire passer dans notre subconscient depuis des lustres, le rôle d'un mibistre n'est pas de défendre une industrie ou un groupe de pensée ou que sais-je
C'est de protéger l'intérêt des français sur un thème donné

31 Mai 2020, 13:51

carma a écrit:Reprendre, d'un point de vue rythme serait dingue pour les joueurs. Reprise le 21 avec 10 matchs à jouer, ça fait finir fin juillet. Reprise de la saison prochaine le 22 Aout. Ça fait trois semaine de pause et aucune préparation avant une année où il y aura l'euro à jouer. Je sais pas quand ont prévu de terminer la Liga et la série A, mais ça sent l'hécatombe de blessures la saison prochaine.

Et c'est bien là le plan machiavélique de Macron pour son club de coeur ! L'OM abordera la Champion's l'an prochain après six mois de repos contre des Italiens, Espagnols, etc... fatigués, blessés, covidés et aura donc toutes ses chances :mrgreen:

A moins bien sûr que Mandanda et Payet aient repris 10 kg chacun... Ils sont déconfinés à Merano ?

31 Mai 2020, 14:12

Ça aurait été mieux qu'ils soient confinés à Merano quand même

31 Mai 2020, 19:49

selfmade footix, randoulou, ne vous moquez pas de Payet, le pauvre ne mange plus qu'un repas sur deux à cause de la peur de voir son salaire réduit de 10% pendant 6 mois et ainsi de se retrouver acculé à la misère sociale.

01 Juin 2020, 07:57

Le pauvre... J'ai un peu de sous sur mon livret A, je me tâte à lui faire un don :/

Ils vivent pas dans le même monde sérieux. Bon, je pense qu'il y a une part de vrai dans ce qu'il dit, une grosse partie de ce qu'il touche doit partir dans des crédits, des investissements, etc mais bon j'imagine aussi que s'il demande le gel de ses échéances, il devrait l'obtenir assez aisément.
Sujet verrouillé