Arno26 a écrit:Il casse les burnes sauf que pour le moment il a un peu raison.
A la limite elle pourrait lui répondre qu’il a été le premier à demander une saison blanche et à mettre le feu aux poudres (comme d’habitude).
La sa réponse est à côté de la plaque.
Ils y a des emplois menacés et des centaines de millions qui vont disparaître dans le sport français parce qu’il n’a pas été assez défendu, elle peut pas balancer « que voulez vous que je vous dise? Allez au cinéma »
Ministre quoi, on parle pas de nous qui débattons sur un forum
Il a raison de quoi ? Au début, il parlait de saison blanche, après il parle de reprendre à tout prix une fois qu'il sait qu'il y perd si la saison est entérinée.
Il a une vision qui change au fil des semaines en fonction des intérêts de son club. Après, oui, il a peut-être raison de défendre son club, ça se comprend.
Maintenant, qui a raison, qui a tort ? On ne le saura que dans plusieurs mois.
Moi, je trouve que dans les autres pays, ils négligent le facteur humain. On a arrêté pour des raisons de santé, et donc en pensant notamment aux joueurs... Mais maintenant que l'épidémie n'est pas complètement endiguée, on veut reprendre car il y a des enjeux financiers et économiques. En plus, reprendre maintenant, ça a des conséquences sur la saison suivante. Quels temps de repos vont avoir les joueurs ? Fin, je sais pas, moi, je trouve qu'on les prend un peu pour des machines bonnes à divertir le peuple parce que ça rapporte du pognon quand même.
Alors que si tu actes le fait que la saison est fichue, que tu profites de l'été pour préparer la prochaine, ma foi, je trouve ça plus raisonnable. Maintenant, oui, dans ce contexte, ça a des conséquences sur le plan financier. Si tout le monde avait convenu de s'arrêter pour reprendre tous ensemble en septembre, ça m'aurait paru logique. Là, ils reprennent tous à des dates différentes, vont donc terminer à des dates différentes, on parle de finir les compétitions européennes en août, c'est n'importe quoi. En plus, des équipes vont finir la coupe d'Europe sans avoir joué depuis trois mois (le cas de Lyon par exemple, à part quelques matches amicaux en juillet), les mecs veulent finir pour finir.
Moi, ça m'aurait paru plus cohérent de tirer un trait sur la fin de saison 19/20, de profiter de l'été anticipé pour refaire une préparation, à la limite organiser des matches amicaux ou des mini tournois, lancer le mercato et profiter de cette période pour penser la saison 20/21. Après, c'est peut-être un tort.
Perso, je pense qu'Aulas a tort, mais d'un côté si tu me dis qu'il défend son club, je l'entends plus facilement que si tu me dis qu'il a raison.
Du reste, la France n'est pas le seul pays à avoir pris cette décision, les Pays-Bas et la Belgique aussi je crois. L'impression que la France, c'est le seul pays.