gob, pas vraiment, à ce que j'ai vu il a d'abord annoncé que les joueurs de sports co avaient le droit de s'entraîner à partir du 2 juin (dans le respect de certaines restrictions), et qu'après le 21 juin c'était au bon vouloir des Ligues, un journaliste lui a posé la question en parlant spécifiquement du foot et en s'étonnant que la France était un des rares pays à avoir décidé très tôt de tout arrêter (on se demande pas pour qui il roule lui
), ce à quoi E. Philippe a répondu que ce n'était pas à lui de décider pour les Ligues concernées...
En clair Philippe a annoncé que le gouv a levé son veto sur la tenue des matches de sports collectifs. Alors qu'il avait annoncé il y a un mois l'arrêt total des compétitions. Bon...
Hé hé hééé...
EDITH : la LFP qui réaffirme ce soir que non la saison ne reprendra pas :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1138527mais je trouve pas clair du tout l'article ni la raison évoquée puisque E. Philippe a expliqué que ce n'était pas de son ressort mais de celui des ligues concernées...
Information
Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et fédérations. Les championnats, pendant deux mois et demi ont été interrompus pour d'excellentes raisons », a insisté Édouard Philippe, ce jeudi, au moment d'annoncer les grands principes de la phase 2 du déconfinement.