zoranik, le Sénat qui sert déjà à rien, n'est pas copain avec Macron. Ca risque pas d'aller plus loin
En plus la ministre des sports vient d'annoncer qu'il y aura encore des contraintes fortes en septembre et peut être pour toute la saison s'il n'y a pas de vaccin. Donc c'est pas le sentiment des gouvernants que l'arrêt de la L1 était trop rude.
Et même si le gouvernement changeait d'avis en autorisant les compet, la ligue a déjà acté la fin de saison en envoyant tout le monde en vacances, a emprunté du fric pour palier la défection de Canal, la majorité des clubs étaient pour l'arrêt, certains ont déjà touché des aides… Impossible de revenir en arrière.
Il n'y a de toute façon plus de créneau, le temps de passer d'un amendement à un décret, de faire revenir les joueurs partis au bled, de les tester, d'assurer plusieurs semaines de prépa… On serait déjà en juillet.
Mais c'est même pas ce que cherche Aulas. Il veut juste faire la pub de son club et le victimiser pour obtenir une nouvelle décennie de clémence arbitrale et en commission de discipline. Je vois mal un petit arbitre ou gratte papier oser l'énerver après sa nouvelle croisade médiatique. Le mec aurait peur d'être convoqué à une audience parlementaire
A la limite il est possible que gouvernement assouplisse les restrictions dans 2-3 semaines si le covid recule encore, pour permettre d'organiser des matches amicaux en juillet dans le contexte de prépa des clubs. Mais pas plus.