par Chris Red » 07 Mar 2020, 11:08
Non, ce match nul, ce n'est pas la faute de Valère, d'ailleurs, il fait du bien sur les corners en phase défensive, mais quand tu vois Chedjou fondre sur lui pour le dégager, que tu sais que ce ballon est précieux, tu te dis "pourvu que ça finit pas en but derrière"... Et bim ! A chaud, sur l'instant...
Après, franchement, je suis mitigé, jusqu'à la 80ème, je trouvais que l'équipe gérait pas trop mal son match au vu des difficultés à domicile. Quoi qu'en disent les Amiénois, il y a quand même des balles de 3-0 pour l'OM, notamment à la rentrée de Thauvin, et même avec Payet, s'il l'avait glissé à Benedetto à la fin de son slalom. On a pas eu des masses d'occasions, mais bon c'était pas non plus le néant.
Y a des + pour moi, le match de Sanson notamment, celui de Strootman également que j'ai trouvé plutôt bon ce soir, l'entrée de Thauvin qui nous laisse espérer qu'il va nous faire beaucoup de bien, à domicile comme à l'extérieur.
Payet mitigé, y a du très bon, du bon et du mauvais, notamment en première.
Et puis, y a du -, parce que je n'ai pas compris les choix d'AVB, sortir Payet alors que c'est ton leader, ça donnait la sensation que le match était gagné alors que non, rentrer Lopez dans un moment du match où ça commençait à devenir compliqué. Et même sur la compo, même si au final, je trouve que Strootman a été bon, je pense que c'est dommage de ne pas donner sa confiance à Perrin et de ne pas laisser Kamara au milieu car il y est vraiment très bon.
Sinon, sur le moment, mais j'ai pas revu de ralentis et j'ai coupé dès la fin du match, j'avais l'impression que Guirassy tapait la pelouse avec son pied, j'suis pas trop convaincu du péno en fait. Mais bon... D'ailleurs, ils ont chicané pour le deuxième jaune, mais je trouve pas non plus que la faute d'Amavi est grosse. Cela dit, sa faute en première est d'une stupidité rare. Franchement, s'il avait une vraie doublure, ça serait une raison suffisante pour le coller sur le banc.
Toutefois, on a eu 2-3 beaux gestes hier soir, un superbe contrôle d'Amavi en 1ère, un autre de Thauvin quand il est rentré, et puis quelques crochets de Payet. C'est là où ça fout les boules, de pas arriver à imposer sa maîtrise face à une équipe quand même globalement inférieure.