Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J28] OM - Amiens

07 Mar 2020, 00:57

randoulou, parce que Boas est un magicien qui tire 120% de Lopez. Du coup ça veut dire que moi j'en tirais 300% :garcia:

07 Mar 2020, 01:18

Je suis tellement dégoûté en revenant du stade.

J’ai failli me filer avec un connard qui défendait Germain devant moi.
Le mec m’a provoqué parce que Germain fait un tacle à la 90e.
Ça a failli vriller, merci les standiers de m’avoir raisonné.

Honteux ce qui s’est passé ce soir.

07 Mar 2020, 01:47

Marseillais-du-93 a écrit:peezee, pour moi il y a matière à discuter sur le peno, rien n’interdit non plus un joueur de suivre un autre. Sauf si il y a un règlement qui explicite ce fait de jeu en disant que quoi qu’il arrive c’est peno. C’est un peux comme les gardiens, peut importe si ça sort comme une merde, si on le touche il y a faute pour le gardien alors que non, un gardien qui foire sa sortie et qui tamponne l’adversaire, c’est de sa faute pas de la faute de l’adversaire qui joue lui le ballon et qui n’a rien à voir avec la sortie cata du gardien.

La l’attaquant veut tirer alors qu’amavie sprint pour le doubler, lui tape la jambe et tombe. Désolé ce n’est pas peno pour moi, sinon on pourrait tous aller chercher une faute en allongeant la jambe en arrière et en s’écroulant. Je ne suis absolument pas d’accord sur ce point.

oui on peut retourner dans l'autre sens aussi le défenseur peut aller crocheter l'attaquant en disant que non monsieur je l'ai pas fait exprès c'est lui qui a tapé ma jambe.

Faut être sérieux deux minutes : quand l'attaquant est DEVANT le défenseur et est donc en position favorable (en plus là me semble qu'il arrivait devant les buts de Mandanda) il est absolument clair que celui des deux qui a intérêt à ce qu'un contact se produise est le défenseur qui est en retard et voit l'attaquant adverse filer droit vers les cages qu'il est censé protéger.

Tu pourras argumenter tant que tu voudras c'est un fait clair et indiscutable - même si oui occasionnellement il se pourra que l'attaquant provoque la faute (au fait, l'excuse de "je l'ai pas fait exprès de percuter la jambe de l'attaquant c'est trop dommage que du coup il ait pas pu marquer un but contre mon équipe" ça tient même pas trois secondes ^^ - que le défenseur ait fait exprès de percuter ou si c'est juste de la "malchance", il a juste pas à se trouver en position de risquer de faire tomber l'attaquant en pleine surface surtout lorsque le gars est en situation claire de planter un but).

07 Mar 2020, 01:52

Je conchie Germain mais lui en vouloir sur le 2e but d'Amiens franchement, faut avoir une grosse paire de couilles. :anigo:
Benedetto l'envoie au casse pipes avec sa passe en prof qu'il doit 100 fois garder (il reste 30 secondes à jouer bordel de merde), on sait que la vitesse de Germain n'est pas son point fort, encore plus dans un match où il s'est dépouillé à défendre. Qu'il se fasse valser c'est le jeu, il a pas le même gabarit, et qu'il se relève pas tout de suite désolé mais le joueur a le droit d'être carbonisé. Revoyez bien l'action et comment Lopez revient en trottinant au lieu de cavaler sur le défenseur, c'est lui qui est à blâmer au départ.

Germain qui doit faire passe décisive à Thauvin d'ailleurs sur sa remise dans la surface, ce dernier qui fait la touche de trop alors qu'il avait l'angle bien ouvert.

07 Mar 2020, 01:56

Guirassy chie son contrôle en plus. Perso, je maintiens qu'il y a pas péno
Mandanda foire son dégagement au départ aussi

07 Mar 2020, 02:45

J'espère que Thauvin va nous amener dans une bonne dynamique

07 Mar 2020, 07:15

2 matchs difficile qui arrive.
- on va à montpellier qui n'a perdu qu'1 seul de leur 15 derniers matchs à domicile
toute competition confondu (contre le qsg) et 2 nuls.
- puis on recoit le QSG

je pense que d'ici 3 journées la bagarre pour la 2é place sera relancé.

07 Mar 2020, 07:43

Ils m’avaient pas empêché de dormir comme ça depuis le coup franc de Cavani

07 Mar 2020, 07:47

Herpès Léonard a écrit:spy, pour moi il a merdé d'entrée de jeu en remettant Kamara derrière, fallait mettre Perrin et laisser Kamara au milieu, déjà contre Nantes c'est la sortie de Kamara qui nous tue

Je pense la même chose, notre solidité, notre bloc et notre équilibre tient depuis des mois à la présence de Kamara en sentinelle devant la défense. Remettre Strootman en Sentinelle et Kamara en défense est une des causes de la perte de vitesse de notre bloc. Malgré quelques messages de satisfaction lus durant le match sur quelques interventions ponctuelles de Strootman, il ne tient vraiment pas aussi bien le rôle d'une sentinelle qui n'est pas son poste de prédilection. Kamara aussi n'est pas suffisamment rigoureux ni rugueux en défenseur central même si c'est son poste de formation, c'était clair hier soir, il faudrait qu'il se fasse une raison une bonne fois pour toutes, lui et AVB d'ailleurs.

Le fait de prendre 2 buts en 15 minutes reste une faute professionnelle de la part des joueurs et d'AVB, encore heureux qu'il l'a reconnu en conf d'après match (il ne pouvait pas ne pas le faire d'ailleurs). Les entrants Sakai en tête n'ont pas donné satisfaction (Sarr tenait beaucoup mieux sa position défensivement, qui l'aurait cru il y a encore quelques semaines !)... La sortie de Payet est également une mauvaise décision, le seul gars capable de tenir le ballon, de gagner des duels, de provoquer et de marquer ou de faire marquer même dans un mauvais jour.

J'espère qu'AVB a bien retenu la leçon, on a heureusement encore un peu d'avance qui permet de conserver cette place, rien n'est perdu. Je pense qu'il faudrait rectifier ces erreurs et rester confiant pour la suite malgré la déception.
Modifié en dernier par Max216 le 07 Mar 2020, 08:00, modifié 1 fois.

07 Mar 2020, 07:51

Odd a écrit:Je conchie Germain mais lui en vouloir sur le 2e but d'Amiens franchement, faut avoir une grosse paire de couilles. :anigo:
Benedetto l'envoie au casse pipes avec sa passe en prof qu'il doit 100 fois garder (il reste 30 secondes à jouer bordel de merde), on sait que la vitesse de Germain n'est pas son point fort, encore plus dans un match où il s'est dépouillé à défendre. Qu'il se fasse valser c'est le jeu, il a pas le même gabarit, et qu'il se relève pas tout de suite désolé mais le joueur a le droit d'être carbonisé. Revoyez bien l'action et comment Lopez revient en trottinant au lieu de cavaler sur le défenseur, c'est lui qui est à blâmer au départ.

Germain qui doit faire passe décisive à Thauvin d'ailleurs sur sa remise dans la surface, ce dernier qui fait la touche de trop alors qu'il avait l'angle bien ouvert.

Complètement d'accord d'autant plus que c'est Germain qui récupère le ballon à 30 mètres de la cage de Mandanda

07 Mar 2020, 07:56

07 Mar 2020, 07:57

AVB ne doit plus faire de cadeau, Lopez style. Un joueur qui passe son temps a trottiner dans les phases defensives ne meritent pas de jouer. Ce n’est pas la premiere fois c’est tout le temps.
On doit aussi arreter de ne plus jouer. Notre grosse serie c,est grace a un gros pressing, a de la vitesse dans la transition. A jouer a 2 a l’heure, on n’arrive a rien. Et derriere des le moindre desequilibre c’est une action contre nous.
A l’arrivée, y a plus de chance de prendre 1 but que d’en marquer 1.
Va falloir se faire confiance et prendre des risques, meme si les 2 matchs a venir sont les plus compliqués qu’il reste,

07 Mar 2020, 07:59

Je veux critiquer Germain, mais meme s’il se releve, jamais il se retrouve ensuite en defense, le ballon va trop cite pour lui. lopez lui est coupable. Benedetto lui pour sa passe debile.
Germain n’arrive jamais a prendre le dessus sur le defenseur. Des que le ballon est a 1 metre de lui et le defenseur a moins de 5 metres c’est mort.

07 Mar 2020, 08:47

On a tous passé une mauvaise soirée et on se rend bien compte qu à domicile on a un problème mais de la à remettre en cause la saison, la 2e place, les qualités de l équipe ou d Avb faut pas aller trop loin.

Depuis le match contre l'Asse (inclus) on prend 13 points en 6 matchs.
Dans le même temps, Rennes prend 10 pts en attendant son match donc peut au mieux pour eux faire 13 aussi.
Lille prend 12 pts en attendant Lyon et pourrait donc faire 15 à condition de battre Lyon qui revient bien.

On est quand même loin d être totalement au point mort. Il faut continuer à jouer et aller chercher des points et régler nos problèmes à domicile.

07 Mar 2020, 08:53

S'il n'y pas péno hier, il n'y en a pas non plus pour Ravanelli à l'époque. C'est le même type d'action : Rabesandratana suit le joueur et le déséquilibre par sa simple présence.

C'est le principe même de l'obstruction : on n'a pas le droit de gêner l'adversaire quand on n'a pas la possibilité de jouer le ballon.

Pour en revenir au match : les retour de DCC, Kamara au milieu, Thauvin et Radonjic devraient nous faire du bien.

07 Mar 2020, 08:59

Sauf qu’à Montpellier Alvaro est suspendu donc Kamara va rester derrière

07 Mar 2020, 09:08

On se voit trop beaux et on se relâche c'est tout le temps la même chose.

Quand t'as zéro marge et zéro banc tu doit être à 120℅ tout le match

Pas compris les changements du coach

07 Mar 2020, 09:12

Avec Kamara au milieu, on aurait fait un meilleur match.

On était trop statique à la récupération qui était trop basse.

C'est bien beau de pas vouloir perdre Strootman mais Perrin c'est pas grave, c'est un jeune...

07 Mar 2020, 09:28

Dragan, et l'autre avec son slip sur la tête, il n'est pas encore la risée sur les RS?

07 Mar 2020, 09:28

Pancho11, +1
Je vois absolument pas cet effectif être à 100% de ses capacités depuis la reprise. Si on avait joué l'Europe ou plus longtemps les coupes nationales ça serait compréhensible. Mais là non.

Je crains que Boas se soit trop reposé sur l'avance qu'on a pris face à des concurrents à la rue. Le risque c'est qu'un LOSC confirme son renouveau et/ou qu'ils se tirent la bourrent avec Rennes pendant qu'on relativise en se branlant sur notre avance.
Répondre