Sprint final

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Sprint final

Messagepar spy » 04 Mar 2020, 16:47

Le calendrier de Lyon est hyper compliqué quand même. En plus ils ont encore la LDC et les coupes :

Lyon
E Lille
D Reims
E Rennes
E Nantes
D Marseille
D Nimes
D Monaco
E Dijon
D Montpellier
E Angers
D Brest
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 04 Mar 2020, 16:56

jarlandine, au pire il y aura des matchs à huit clos.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 04 Mar 2020, 17:12

spy, wtf ils reçoivent 3 fois d'affilée ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Mar 2020, 17:19

onizuka a écrit:Comme tout le monde j'ai fait ce genre de simulation pour me rassurer !

Sinon j'aimerais bien quand meme qu'on parle du jeu.
On est très bon à l'extérieur et assez moyen dans le contenu à domicile, pour moi, y'a matière à débattre sur ce qu'on peut changer pour être impérial au vélodrome.

La situation est assez complexe.

Depuis un certain temps, le jeu basé sur un pressing haut et du mouvement (qui nous a bien séduit) n'est plus, les gars n'y arrivent plus (Rongier est le symbole de cette baisse de régime), on est passé sur un modèle plus à la Mourinho. La défense pliait sans rompre et on finissait par mettre un but sur une période faste ou une contre attaque, avec des dépassements de fonction ou des "exploits" de Payet ou des fulgurances de Radon.

AVB semble avoir perçu que cette séquence touchait à sa fin et a décidé de changer en positionnant Sanson beaucoup plus haut, en soutien d'un Pippa resourcé, que ce soit par ses mises au repos comme par ce soutien offensif, lui qui souffrait tellement d'être isolé.
Par contre, on a vu en contre partie que la digue a cédée, l'absence de ce bloc de 3 milieux a permis à Nimes de créer des vrais déséquilibres, choses qu'on ne voyait plus vraiment.

On va voir ce que va choisir tactiquement AVB pour la suite.

Après, sur le conjoncturel, on peut choisir de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Mode à moitié vide : Pippa n'a fait qu'un match au niveau, Sanson trop haut désorganise trop notre bloc, Radon out, Thauvin pas encore capable de faire une semaine d'entrainement, Payet qui souffre de partout (là c'est le mollet) et Germain à chier, cela va être très dur de marquer contre des vraies équipes.
Ajouté à ça, Rongier qui est vraiment dans le dur depuis 2 mois, notre propension à avoir des suspendus qui nous pénalisent (là c'est Alvaro qui va manquer à l'appel) et notre défense qui vient de prendre 6 buts en 3 matchs, on est mal barré pour la fin de saison.

Mode à moitié plein : Bon gré mal gré, on n'a que 4 défaites en L1 en 27 matchs, donc cela serait le diable qu'on en prenne 4 autres en 11 matchs.
On a toujours un ou des joueurs qui prennent le relais de ceux qui fatiguent (Sarr qui a mis un but messiesque par exemple..)
En mars il n'y a que 3 matchs dont 1 sur lequel on espère rien (Paris), ce qui va laisser le temps à NR7, Flotov et Payet de bien revenir.
AVB fini toujours par trouver les solutions tactiques,
L'ambiance et la solidarité est au beau fixe

Bref, la LDC nous tend les bras. :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » 04 Mar 2020, 17:20

spy a écrit:Moi c'est celle avec Bielsa qui m'a vacciné.
C'est invraisemblable tout ce qui s'est passé.

Celle de Bielsa elle s'est terminé à la trève quand il a autorisé Payet à se barrer en vacances avant de jouer Lille. Après pour la reprise on se fait taper par Grenoble en coupe et on se fait défoncer la gueule par tout le monde. J'ai encore en tête le match contre Caen à domicile où l'on gagne 2-0 avant de perdre 2-3. Il y avait du spectacle pour le spectateur lambda mais ca devenait n'importe quoi sur la seconde partie de saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 04 Mar 2020, 17:23

oukimaya a écrit:Le match de Vendredi est clairement le 28 eme tournant de la saison !

Une victoire et on passera déjà un bon début de week-end, puis clair qu un bon petit match nul entre Lille et Lyon serait parfait.

Je ne crois pas en ces tocards de Montpellierains à l exterieur

ouais et beaucoup s'ouvriront les veines le samedi et dimanche quand Rennes et Lille gagneront leur match comme la semaine dernière :lol:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 04 Mar 2020, 17:29

Je vise 4 points avant la trève, ensuite on devrait avoir un effectif au complet.
Herpes, le match contre Caen à l'époque est le match le plus mal négocié par Bielsa. Je lui en voulais tellement à l'époque. On avait mené 2-0 un peu contre le cours du jeu. On prenait l'eau de toute part et il avait mis du temps à rectifier le coup au milieu. Ce match a montré les limites de ses principes.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Mar 2020, 20:56

Herpès Léonard a écrit:
spy a écrit:Moi c'est celle avec Bielsa qui m'a vacciné.
C'est invraisemblable tout ce qui s'est passé.

Celle de Bielsa elle s'est terminé à la trève quand il a autorisé Payet à se barrer en vacances avant de jouer Lille. Après pour la reprise on se fait taper par Grenoble en coupe et on se fait défoncer la gueule par tout le monde. J'ai encore en tête le match contre Caen à domicile où l'on gagne 2-0 avant de perdre 2-3. Il y avait du spectacle pour le spectateur lambda mais ca devenait n'importe quoi sur la seconde partie de saison

Il l'a pas autorisé. Il l'a viré
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aristote2 » 04 Mar 2020, 21:14

OM : 18
D Amiens 3
E Montpellier 1
D PSG 0
E Brest 3
D Dijon 3
E OL 0
D Nice 3
E Strasbourg 1
D Monaco 0
D Metz 3
E Reims 1

Lille : 27
D Lyon 1
E Brest 3
D Monaco 3
E Montpellier 1
E Metz 3
D Nice 3
E Nimes 3
D Reims 1
E Saint Etienne 3
D Amiens 3
E Bordeaux 3

Rennes : 21
D Montpellier 1
E Bordeaux 3
D Lyon 0
E Amiens 3
E Saint Etienne 1
D Metz 3
D Strasbourg 3
E Angers 3
D Dijon 3
E PSG 0
D Monaco 1

Lyon : 31 ( :mrgreen: histoire de se mettre une pression inutile)
E Lille 1
D Reims 3
E Rennes 3
E Nantes 3
D Marseille 3
D Nimes 3
D Monaco 3
E Dijon 3
D Montpellier 3
E Angers 3
D Brest 3

N'empêche que si Lyon remet la machine en route, je ne les vois pas perdre beaucoup de points.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 04 Mar 2020, 21:48

C est peu pertinent de faire des pronos puisque les resultats dependent d aspects psychologiques, physiques qui vont evoluer chaque journée et pas seulement des forces en présence aujourd'hui.
Si on se base surtout sur les vertus mentales, on est pas mal équipé, plus que Rennes à minima, ça suffit pour me rassurer pour le podium.
Pour la seconde place, Lille a toutes les qualités pour nous emmerder jusqu'au bout.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 05 Mar 2020, 15:12

Herpès Léonard, L'absence qui nous avait fait très très mal c'est celle de Nkoulou pendant la CAN !
J'ai revu certaines compos, on jouait avec du Dja Djé Djé, Aloé, Fanni, Morel :hein:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Mar 2020, 15:28

Athemis66, +1 sur tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 05 Mar 2020, 15:56

Odd a écrit:spy, wtf ils reçoivent 3 fois d'affilée ?

C’est lié au decalage d’un de leur match a cause de la finale de coupe de la ligue
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 06 Mar 2020, 23:04

Vous pouvez recommencer tous vos calculs
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mar 2020, 23:29

C'est cool hein riberino

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 06 Mar 2020, 23:54

Herpès Léonard, :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 07 Mar 2020, 01:11

C'est une saison en bois "+". Notre seul salut pour ce sprint sera la totale médiocrité de la concurrence et les exploits de Mandanda.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 07 Mar 2020, 01:32

On est à 2 pts par match. Au niveau des points, on ne se fie pas qu'à la nullité des autres. Cela dit, dans le jeu, c'est une saison en bois et même en boas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 07 Mar 2020, 01:54

randoulou, justement parce qu'on a profité de cette L1 archi nulle. C'est bien de le faire mais l'année dernière il y avait des clients plus costauds..
Sinon niveau jeu c'est 0, niveau bloc équipe on va finir par passer sous les 2 pts en continuant de la sorte, en coupes on a rien fait... C'est une saison moche pour moi mais pour l'heure sauvée par le bilan comptable comme avec Baup. D'où le "+".
La saison dernière c'était une saison catastrophique et si on foire le podium ça sera la même.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 07 Mar 2020, 02:01

Comme avec qui ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin