par boodream » 09 Mar 2020, 11:32
En fait ce que je saisis mal, c'est comment on peut paniquer si l'on s'attend de base à de la difficulté.
Je veux dire, si on avait fait l'hélicobite et qu'on prenait une douche froide je veux bien qu'on ait la frousse. Mais ce que je ne saisis pas, c'est que personne ne s'est jamais cru arrivé, donc personne n'est supposé tomber de haut. On a fait un nul sur un match qu'on devait gagner: c'est chiant, c'est contrariant, c'est une mauvaise nouvelle. Mais est-ce que c'est terrifiant?
Je ne suis pas en train de dire que ça va bien se passer, juste que dire que c'est la fin du monde me parait aussi saugrenu qu'être serein.
On joue mal depuis des semaines, Mandanda dit depuis aout que l saison va être difficile, on a un effectif light: c'est chiant, c'est contrarint, c'est une pénible. Est-ce que c'est nouveau?
On ne sera probablement pas assurés de jouer la C1 3 journées avant la fin c'est vrai. Ceux qui s'y attendaient peuvent être attristés. Mais qui s'y attendait? Qu'on y siut à la 38éme avec un point d'avance m'ira très bien. Ca veut dire qu'on va stresser. Par contre, on ne va pas faire semblant de découvrir à chaque match qu'on n'est pas dans un fauteuil.
Si on pars du principe que la course va se jouer jusqu'à la fin, comme tous les ans, je ne vois pas exemple pas trop le sens de commencer à simuler à 11 matchs de la fin, à part pour jouer à se faire peur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»