Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
2
50%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J27] Nîmes - OM

29 Fév 2020, 10:14

marcos011 a écrit:Quel match affreux de Payet en mode je m en bat les c.....

Ce qui m inquietes c est que c est ca depuis quelque match maintenant...

Contre Nantes , son match était scandaleux défensivement.

29 Fév 2020, 10:37

Payet est dégueulasse depuis le dernier match contre Nantes. En plus d'être transparent, il force ses gestes techniques qui étaient très justes jusque-là. Je pense que c'est physique, il n'a pas joué contre Lille pour une alerte musculaire puis sort hier pour une douleur au mollet.

29 Fév 2020, 10:41

S’il avait une meilleure hygiène de vie ...

29 Fév 2020, 10:48

On oublie pas d'aller lire les Notes de l'équipe ML :

et de participer aux #NotesMassaliaLive :

29 Fév 2020, 10:52

Je pense que sur ce match Sanson plus haut c'est peut être la position qu'aurait voulu Payet. Il est frustré que ce poste axial proche de l'attaquant ne lui soit pas donné.

Pas de source c'est juste une réflexion perso

29 Fév 2020, 11:11

En fait, il me semble que ce qui fait notre solidité et notre régularité cette saison, c'est l'opportunité des périodes de forme des différents joueurs majeurs de l'équipe.

Quand après le QSG l'équipe se met en ordre de marche, elle est totalement Payet - dépendante pendant des semaines. Et au début, Benedetto marque et mène le jeu d'attaque.

Quand Dim lève un peu le pied et que Pipa pioche, c'est le milieu Sanson / Rongier qui marche sur ses adversaires. En parallèle, NR7 enchaîne les buts importantissimes alors que jusque là il n'avait pas été fichu d'en mettre un au fond.

Sans oublier Mandanda impérial tout du long.

Pour la réception de Nantes, tous, le Panda y compris, sont aux abonnés absents : défaite méritée.

Pas grave : Là, Payet plonge complètement et Rado est absent ? Pipa revient en forme, score enfin et Kamara prend une dimension de patron au milieu.

Pour l'avenir, on peut espérer que Super Dario trouve son second souffle pour finir la saison.
Ne pas oublier que le gars a enchaîné deux saisons difficiles d'affilée sans coupure, sans prépa foncière, de quoi avoir un gros coup de mou après la trêve hivernale sans qu'il y ait scandale. Hier, on a revu des courses et un jeu dans les espaces qu'il n'arrivait plus à fournir ces dernières semaines. [-o<

Payet va probablement être un peu en mode "mou" pendant quelques matchs - on voit que les alertes musculaires se multiplient malgré un activité réduite - avant de renaître au printemps, comme d'hab.

Sanson / Rongier semblent être sur la pente ascendante, c'est pas encore le top de ce qu'ils peuvent donner mais il y a du mieux.

Thauvin revient, ce qui va résoudre notre problème chronique d'aile droite, même s'il ne sera probablement pas au top avant la fin de saison, puis NR7 sera là pour le suppléer quand il piochera en fin de match.

Si tout ce petit monde monte en régime de façon régulière jusqu'à juin, on peut être TRES optimistes. \:D/

29 Fév 2020, 11:25

On doit profiter, on fait une super saison.

Très heureux pour PIPA. Quel est le dernier joueurs chez nous a avoir mis un triplé ? Gignac contre les slovaque en LdC ?

Mandanda revit. On voit des jeunes. On gagne contre des gros, contre les petits.

Tactiquement, c'est cohérent.

J'y croyais pas en début de saison. Franchement faut kiffer.

29 Fév 2020, 11:27

En joueur c’est Thauvin fin 2018 contre Amiens
En attaquant c’est mitroglou à bourg en bresse je crois :mrgreen:

29 Fév 2020, 11:46

Chris Red a écrit:Et puis Kamara... Que dire ? Pff... Il est énorme. J'espère qu'on va pas le perdre cet été.

Je l'aime beaucoup, et à chaque match où je le vois devenir énorme, je me dis "parfait, on va le vendre cet été pour 70M et c'est grâce à ça qu'on va pouvoir rattraper nos erreurs de casting (et donc nos errements financiers) des 3 dernières années.

Ça fait très Campos Trading Mode, je sais. Mais il faut être pragmatique. Sa vente + LDC, et on passe crème la DNCG le FPF, et on a de quoi renforcer notre équipe tout en conservant son ossature

29 Fév 2020, 11:53

richardB a écrit:On doit profiter, on fait une super saison.

Très heureux pour PIPA. Quel est le dernier joueurs chez nous a avoir mis un triplé ? Gignac contre les slovaque en LdC ?

Mandanda revit. On voit des jeunes. On gagne contre des gros, contre les petits.

Tactiquement, c'est cohérent.

J'y croyais pas en début de saison. Franchement faut kiffer.

C'est Thauvin le dernier triplé. Y a eu aussi Germain XD

Pour revenir à Kamara, j'ai jamais été fan du concept de vendre un de ses meilleurs joueurs quand tu te qualifies en Ldc. Surtout un aussi prometteur et important.

29 Fév 2020, 12:11

Surtout qu'on pourra le valoriser beaucoup plus s'il fait de bons matchs en LDC l'an prochain. Il faudra profiter de la vitrine qu'elle offre pour recruter des jeunes à potentiel l'été prochain pour les vendre à un bon prix par la suite.

29 Fév 2020, 12:14

Une équipe ambitieuse garde Kamara.
Kamara est une solution pas un problème.
Le problème c'est Sertic, strootman, Mitroglou, germain et tous ces millions d'euros dépensés sans cohérence sportive. L'autre problème c'est les fin de contrat et les gros salaires, Thauvin, Payet sont des joueurs que j'adore mais on a un casse tête cet été avec eux. Un club ambitieux prolonge Thauvin et Payet en baissant leur salaire et en leur donnant une prime à la signature pour compenser. Ça envoi les bonnes informations, ça permet de vendre Thauvin sereinement quand on l'aura décidé et garder Payet un an de plus. Je pense que ces joueurs doivent partir mais l'été prochain ce qui permet d'avoir les joueurs pour bien figurer en LDC et jouer la qualification en LDC en championnat. Après bien entendu Fpf toussa toussa, je me répète on est pas les vilains petits canards et avoir une interdiction de recrutement pour un an n'ai pas pénalisant si on a relancer la machine économique et sportive

29 Fév 2020, 12:35

29 Fév 2020, 12:48

Je n'ai pas pu voir le match en libve, je ne l'ai vu que ce matin. Victoire très importante et qio faot beaucoup de bien. Mais une fois de plus on a souffert et une fois de plus sans Mandanda la maison brpule, malgré son erreur sur le deuxième.

Ca sera comme ça jusqu'à la fin, et pour l'instant il faut s'en contenter et aller chercher cette deuxième place. Avec un meilleur matos, on pourrait peut-être plus spécifiquement souligner que l'inconstance et la mauvaise gestion des temps faibles sont garciesque. Là, au classement, on est bons, et il va falloir s'accrocher à ça parce que c'est la seule choose qui compte.

Content pour Benedetto, il mets trois buts d'attaquant, mais pardon, hier soir, il a touché plus de ballon dans son camp que dans la surface adverse, et je n'arrive toujours pas à trouver que ce n'est pas un très gros problème en termes de profil. C'est un bon joueur, mais ce n'est pas parce qu'il a fait un gros match hier que c'est le bon profil.

29 Fév 2020, 13:13

Shakarf^ a écrit:Une équipe ambitieuse garde Kamara.
Le problème c'est Sertic, strootman, Mitroglou, germain et tous ces millions d'euros dépensés sans cohérence sportive.

Kamara est donc à court terme la solution la plus evidente au problème que tu cites. Parce que les énormes perf + son âge, il est notre joueur le + bankable. Et sacrément. Lui seul peut nous apporter 50M ou plus dès cet été.

Et on sait tous que conserver l'equipe en l'état ne nous permettra pas de bien figurer en Champions League. Donc il faut epaissir en qualite et quantité notre team. Malgré une situation financière... délicate.

Ça me fait chier car j'aime beaucoup le gamin mais je vois pas trop d'autre possibilité de se renforcer...

29 Fév 2020, 13:59

Boodream, c'est un peu gonflé sur Benedetto et son nombre de ballons touchés dans la surface. En deuxième mi temps on a strictement rien proposé offensivement, Payet rate 2 ballons hyper importants en début de deuxième et après le néant. Les ballons qu'il a eu dans la surface il les a mis au fond.

29 Fév 2020, 14:00

Shakarf^ a écrit:Une équipe ambitieuse garde Kamara.
Le problème c'est Sertic, strootman, Mitroglou, germain et tous ces millions d'euros dépensés sans cohérence sportive. L'autre problème c'est les fin de contrat et les gros salaires, Thauvin, Payet sont des joueurs que j'adore mais on a un casse tête cet été avec eux. Un club ambitieux prolonge Thauvin et Payet en baissant leur salaire et en leur donnant une prime à la signature pour compenser. Ça envoi les bonnes informations, ça permet de vendre Thauvin sereinement quand on l'aura décidé et garder Payet un an de plus. Je pense que ces joueurs doivent partir mais l'été prochain ce qui permet d'avoir les joueurs pour bien figurer en LDC et jouer la qualification en LDC en championnat. Après bien entendu Fpf toussa toussa, je me répète on est pas les vilains petits canards et avoir une interdiction de recrutement pour un an n'ai pas pénalisant si on a relancer la machine économique et sportive

Amen +1000.

On doit aussi élargir l'effectif notamment offensivement pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts

29 Fév 2020, 14:04

Et puis merde avec Mandanda. Hier il fait une grosse parade, les autres tirs etaient à portée de n'importe quel gardien lambda de L1. On va le glorifier à chaque fois qu'il sort une belle parade dans un match ? C'est pour ça qu'on paye un gardien de ce standing non ?

29 Fév 2020, 14:04

Offensivement, je ne veux pas d’un Niang a 30meuros, je prefere un Dia/Guirassy a 10 et mettre 20 sur un ailier.

29 Fév 2020, 14:08

Odd, je veux bien être critique envers Pipa, mais :

Le mec claque un triplé et nous offre donc la victoire... la team a discuté et on lui a mis 9. Comment mettre moins ? (quelques uns voulaient mettre 10).
Répondre