Herpès Léonard a écrit:gob a écrit:Pallois a bien lancé le match ( même s’il n’a pas forcément tort que ce qu’il dit).
Sinon, il faut vraiment gagner les trois matchs qui arrivent pour maintenir cet écart de points jusqu’à début avril.
Lyon a gagné ( oui je sais , il y’a 15 points mais on sait ce qu’il peut se passer quand il faut sauver le soldat Aulas), et les autres équipes ont aussi des matchs dits « faciles ».
La c1 est encore loin.
Pour que Lyon nous passe devant il faudrait qu"ils fassent un sans faute ou presque ce qui veut dire gagner à Rennes et gagner à Lille dans tous les cas ça nous arrangerait aussi. On a quand même 11 points d'avance sur le 3ème. C'est certes pas fait mathématiquement mais quand même
Mathématiquement, c'est quasiment mort pour Lyon.
Il reste 36 points à prendre. Lyon doit en prendre plus de 15 que l'OM sur ces 36 points. Donc en imaginant que Lyon fasse un sans-faute, ce qui n'arrivera probablement pas, il faudrait en prendre 22, un objectif quand même raisonnable, sachant qu'il reste des Brest, Nimes, Amiens, Dijon, Metz à affronter, dont certains au Vel. Là, franchement, si avec une telle avance, on finit derrière Lyon, chapeau quand même. Faudrait vraiment que le groupe se saborde.
Après, oui, dans l'idée, faut gagner pour entretenir la dynamique, garder un matelas pour ne pas offrir un mince espoir aux poursuivants, faciliter l'intégration de jeunes joueurs comme Aké.