Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J26] OM - Nantes

22 Fév 2020, 23:13

Je pense qu'on fait un peu plus que le job.

Qui aurait parie sur ce classement avec cet effectif ?

22 Fév 2020, 23:15

randoulou, les 2 points par match, les 3 mois et demi sans défaite c'est juste parce que nos concurrents n'ont pas eu de chance, qu'ils ont eu trop de matches et trop de blessés

22 Fév 2020, 23:39

C'est totalement ridicule de resumer un parcours pareil a la faiblesse et la malchance de nos concurrents.

On a de grosses lacunes offensives mais cette seconde place on la merite largement plus que nos concurrents.

22 Fév 2020, 23:48

Betsamee, surtout quand tu vas les taper chez eux en prime

22 Fév 2020, 23:53

Clairement, on mérite mais l'ensemble reste très pauvre
Cette année, on s'en accomode largement

23 Fév 2020, 00:09

Oui tout à fait d'accord cette seconde place, nous la méritons. On oublie trop facilement aussi que nos concurrents principaux ont eu énormément de lacunes.

On a fait plus que le job car personnellement, je pensais que le club ferait 4 ou 5 cette saison, alors que nous sommes tout proche d'une qualification directe pour la C1.

23 Fév 2020, 00:21

randoulou a écrit:Je pense qu'on fait un peu plus que le job.

Qui aurait parie sur ce classement avec cet effectif ?

L'été où Baup arrive en cata ça parle de lutte pour le maintien...

L'anormalité c'était d'être à la rue la saison dernière. Boas a corrigé ça dans un contexte favorable. Pour moi c'est faire le job, pas plus même si j'apprécie le personnage et qu'il est important médiatiquement sans DS ni président.

Mais des coaches basiques de L1 bien moins payés, de Vahid à Baup en passant par Galtier ont déjà fait pareil niveau résultats bruts avec un matos équivalent voire inférieur. Le bonus aurait été de mieux jouer, d'avoir un bloc défensif s'approchant du haut niveau. Je rappelle quand même qu'avec le quasi même effectif on se paluchait il y a 2 ans sur la fin de saison de Garcia qui produisait du jeu et nous emmenait en finale européenne. Avec la même concurrence en L1 que cette saison on aurait même été largement sur le podium. Pour autant ça aurait été un miracle ? Garcia est un génie ?

La saison au contexte proche à cette saison, où il y a vraiment eu miracle c'est celle de Perrin en 2003. On sort de 3 saisons horribles, on remanie pas mal l'effectif pendant l'été, on a juste un joueur cadre en bout de carrière (Leboeuf) et un bon jeune (DVB), on a aucune enveloppe mercato, on doit faire avec la pire attaque de ces 30 dernières années à base de Baka, Chapuis, pas grand chose au milieu...
Le haut du tableau de L1 était dans un creux avec le début de la domination lyonnaise mais le niveau moyen était plus fort avec des talents niveau C1 dans tous les clubs tel Anderson, Drogba, Juni, Pauleta, Ronnie, Nonda, Cissé et des briscards des 90s à l'instar de Tony Vairelles :mrgreen: ... On fait le pari Perrin alors qu'il a quasi aucun CV, 0 charisme avec des supporters 0 patience et des intrigants plein le club... Pourtant on se retrouve champion d'automne puis 3ème in fine.
Là ouais ça c'était archi surprenant, miraculeux quand on sait les limites que Perrin a démontré par la suite. Mais cette saison là il a fait plus que le job.

23 Fév 2020, 02:35

Juanito_13 a écrit:Oui tout à fait d'accord cette seconde place, nous la méritons. On oublie trop facilement aussi que nos concurrents principaux ont eu énormément de lacunes.

On a fait plus que le job car personnellement, je pensais que le club ferait 4 ou 5 cette saison, alors que nous sommes tout proche d'une qualification directe pour la C1.

On la mérite à partir du moment où on vole personne. Mais c'est logique que cet OM dans cette L1 prenne pas mal de points. Ce sont les concurrents meilleurs sur le papier tel que l'ASM, Lyon voire Lille qui font pas bien leur job.

Enfin bon, ce manque d'exigence c'est le propre du foot FR. Il y a 2 ans c'était pareil, fallait pas critiquer Garcia et Eyraud parce que 74 pts, parce que la finale de C3...

23 Fév 2020, 02:46

Oui, Garcia avait pas du tout le même management. Il est certain après que sur la qualité de jeu, avec AVB ce n'est pas la folie. Il a toutefois fait un collectif ou personne n'est exclu et ou tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. Même les plus mauvais de cette saison.

J'espère qu'on prendra 6 points contre Nîmes et Amiens pour rassurer tout le monde. Car cette défaite à la maison, avec ce score fleuve de 3-1 peut laisser des traces.

Faudra pas perdre à Nîmes car ça va être chaud la bas, ils sont coriaces à domicile.

23 Fév 2020, 02:51

Bon bah voilà, ça, c'est fait. :?

On était un certain (petit) nombre à faire remarquer qu'on avait le droit de kiffer être 2nd au classement ET ne plus supporter ces non-matches où seule la combinaison d'un bon bloc défensif et l'inanité de l'opposition nous faisaient gagner - à l'arrache le plus souvent - des matches insipides où pointait depuis plusieurs semaines un manque de talent offensif, que dis-je d'intentions offensives tout simplement, qui allait bien finir par nous coûter une belle défaite.

Donc perso je vais pas m'étonner une seconde du résultat d'ajd, qui est aussi dû à un relâchement coupable autant qu'à l'inoffensivité crasse de nos deux "offensifs", un comble !

J'ai un mot qui me vient à l'esprit en voyant Germain (mais c'est une habitude) et surtout Benedetto évoluer sur la pelouse : pathétique ! :|

Va falloir vite se reprendre, on devrait être un peu mieux à l'extérieur, mais si on montre rien de mieux que ce soir dans l'intention on va se faire bouffer à Nîmes, oui j'ai bien écrit "bouffer" parce que les crocos les auront eux, les crocs.

23 Fév 2020, 07:01

peezee,
Résumer le match à l'inefficacité du duo Germain/Benedetto c'est light quand même, quand tu as un Payet qui a été nul, un Sanson qui a multiplié les mauvais choix, les mauvais contrôles, les mauvaises passes (hormis le but, mais un grand merci à Lafont quand même).
Je ne digère toujours pas cette danse à Lille dimanche dernier, comme si on avait acquis notre billet en C1 au soir de la 38e journée, alors qu'il reste 13 matchs.
Nous n'avons aucune marge dans le jeu depuis le début de saison, on le sait tous. Cette équipe a eu des résultats grâce à son état d'esprit, à un Mandanda qui fait peut être sa plus belle saison sous notre maillot, un Payet capable d'être décisif a n'importe quel moment (même s'il joue sur le courant alternatif) et un duo Rongier-kamara qui abat un boulot énorme en milieu de terrain.
Bref quand tu as aussi peu de marge, tu fais pas le mariole à la 26 e journée (même si la victoire est super importante) et surtout tu mets le nez dans le guidon jusqu'au bout.

23 Fév 2020, 07:33

Je n'ai pas voulu réagir hier car j'étais réellement hors de moi.

Cette défaite nous pendait au nez depuis longtemps au vu de notre effectif tellement limité conjugué à des blessures et des suspensions.
Hier, il y a eu en plus de la suffisance et un manque d'envie inacceptables.
Respectueux des 60000 personnes présentes dont de nombreux enfants qui pourront continuer à se palucher sur Killian Neymar avec le rêve qui leur a été vendu hier.

Après cela deux solutions :
soit cette défaite délioènne nous remotive et on repart de l'avant ( Nimes et Amiens doivent amener 6 points) soit nous continuons de fléchir en conservant cet état d'esprit lamentable.
La C1 est très très loin.

- germain, on le redit chaque semaine mais ce n'est plus possible. Aké , avec ses limites , montre 10 fois plus de choses. Je ne comprends pas AVB là-dessus.
- Sanson, mister dandy qui évite tous les duels, fait nombre de mauvais choix et a traversé le match tel un fantôme ( un peu mieux en seconde mi-temps cependant). Je sais qu'il a son fan club mais j'espère qu'il sera rapidement vendu cet été.
- Rongier : mauvais match mais était ce parce que c'était Nantes ? A voir
- Lopez et Strootman n'ont servi à rien. Choix difficilement compréhensible d'AVB, qui laisse Galère sur le terrain dans les même temps.
- Mandanda n'a pas été serein loin de là, même si du stade, il ne peut pas grand chose sur les deux premiers buts.
- Sarr a été combatif mais garde ses lacunes ( une vente en juin stp )
- Payet n'a pas été bon non plus mais finalement, ce fut le seul a créer du danger devant
- Benedetto commence a plafonner sévère. Est ce une si bonne recrue que cela au final ? Le mec n'a plus de spontanéité dans la surface ( n'ose plus tirer) et revient sans cesse au milieu ( alors qu'il est le seul attaquant).
- kamara a été bon
- les trois autres défenseurs ont été moyens mais j'ai pas eu l'impression, vu du stade, qu'ils ont été dépassés.

- les passes latérales et en arrière. Insupportable et sans aucun intérêt tactique. Mais avec le pressing a trois des nantais , des milieux qui jouaient dos au but adverse et des attaquants statiques, pouvait il en être autrement ?

- Ambiance très moyenne mais certainement due au déroulement du match.

- Gourcuff avait bien préparé ses joueurs mais il y avait des espaces et à part Pallois, c'était quand même limité derrière à Nantes. Nous nous sommes surtout battus tout seul.

Et bravo à Bamba qui a ridiculisé Sarr tout le match. Comme quoi, il y a des joueurs bien meilleurs que Germain en France.

23 Fév 2020, 09:04

On mérite d’être 2ème et on ne joue pas bien. Je pense qu’il y a finalement pas trop de débat là dessus

AVB gère son équipe de façon très pragmatique

Mais je pense que le tracas qui nous réunit tous c’est: comment on se retrouve avec cet effectif avec 200M de transferts investis et la plus grosse masse salariale de l’histoire du club?
Comment on commence des matchs avec un côté droit Sarr Germain? Dans quel monde Amavi peut il être le seul arrière gauche de l’effectif depuis 2 ans? Comment notre premier entrant est un gamin qui jouait à Béziers il y a 18 mois? Comment on paye 500K par mois à un vétéran hollandais? Comment on joue sans 9 depuis 3 ans?

23 Fév 2020, 10:43

Assez d accord avec gob

Sur ce match , c est juste honteux de proposer ca . On tourne maintenant à 1 match par semaine, c est trop demande de faire un temps soit peu un peu de pressing sur l adversaire . Sans cela , le milieu Sanson-Rongier ( qui ressemblait à un ado apeuré hier ) ne sert strictement à rien...

Tactiquement on s est fait doser. La DC s est fait prendre a tous les coups contre des attaquants rapides .

Germain-Benedetto plafonne sévèrement. Le premier devrait aller très loin de Marseille , voir arreter un sport qui ne lui correspond plus .

Quand à Amavi , je ne veux pas lui tirer dessus car a 1 contre 2 à chaque c est dur , étant donné que PAYET s etait mis en mode Gros Lard-je m en bas les couilles en defense.Pourtant , il nous a montré qu il savait très bien le faire quand il en avait envie....

Ah oui , et Strootman ( qui se traine 124 caravanes contre des Nantais rapide ) et Lopez ( qui ressemble de plus en plus à un meneur de jeu de Bourg Peronnas ) , je n ai même pas envie de développer sur ces raclures

23 Fév 2020, 11:06

oukimaya, désolé mais tout ça tu le savais bien avant le match d'hier non?

Et c'est pas parce qu'on a qu'un match par semaine qu'on va se mettre à jouer et à faire le jeu. Cette équipe ne sait pas le faire. Quand on est menés on se bouge souvent un peu mais c'est parce que souvent l'équipe d'en face s'arrête de jouer

23 Fév 2020, 11:07

Je suis persuadé que des minots à qui on donnerait leur chance, seraient plus motivés que certains sur le terrain

23 Fév 2020, 11:09

Herpès Léonard a écrit:oukimaya, désolé mais tout ça tu le savais bien avant le match d'hier non?

Et c'est pas parce qu'on a qu'un match par semaine qu'on va se mettre à jouer et à faire le jeu. Cette équipe ne sait pas le faire. Quand on est menés on se bouge souvent un peu mais c'est parce que souvent l'équipe d'en face s'arrête de jouer

Non mais il est quasi certain que les joueurs ont complètement relâché hier, certainement dû à la victoire contre Lille et au matelas de points d’avance qu’on avait à la fin de ce match

23 Fév 2020, 11:17

Autant il etait probablement premature de s'enflammer autant c'est peut etre un peu exagere de chier sur l'equipe a la premiere defaite ?
On est passes a travers a tous les niveaux y avait meme pas les fondamentaux qui ont fait notre force jusque la, la these de l'accident n'est pas a exclure pour moi, on sait qu'on ne creera jamais de jeu offensif avec ce matos mais on a quand meme pu constater que la rigueur et le mental de cette equipe etaient en general superieurs a nos adversaires.

23 Fév 2020, 11:34

Voilà
Je pense aussi que le match d’hier était une erreur, un accident
les joueurs ont dû complètement relâché toute la pression qu’ils avaient accumulé
mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’AVB va les remotiver et rectifier le tir très rapidement
Modifié en dernier par ruby le 23 Fév 2020, 11:35, modifié 1 fois.

23 Fév 2020, 11:35

Betsamee, d'où est ce que c'est exagéré de fêter une victoire à Lille où personne ne gagne ou presque? Je n'ai vu aucune enflammade de mon coté si ce n'est sur le moment pour avoir fait quelque chose de grand.

Il y a beaucoup de gens qui attendait cette défaite avec impatience, elle est arrivée, grand bien leur fasse.

Hier on a été mauvais, faut le reconnaître, mais personne ici ou dans le staff a dit que nous étions infaillible. 4 défaites à ce stade de la compétition avec le matos qu'il y a à l'OM c'est juste une sacrée perf'.

Maintenant enclenchons une nouvelle série
Répondre