randoulou a écrit:Je pense qu'on fait un peu plus que le job.
Qui aurait parie sur ce classement avec cet effectif ?
L'été où Baup arrive en cata ça parle de lutte pour le maintien...
L'anormalité c'était d'être à la rue la saison dernière. Boas a corrigé ça dans un contexte favorable. Pour moi c'est faire le job, pas plus même si j'apprécie le personnage et qu'il est important médiatiquement sans DS ni président.
Mais des coaches basiques de L1 bien moins payés, de Vahid à Baup en passant par Galtier ont déjà fait pareil niveau résultats bruts avec un matos équivalent voire inférieur. Le bonus aurait été de mieux jouer, d'avoir un bloc défensif s'approchant du haut niveau. Je rappelle quand même qu'avec le quasi même effectif on se paluchait il y a 2 ans sur la fin de saison de Garcia qui produisait du jeu et nous emmenait en finale européenne. Avec la même concurrence en L1 que cette saison on aurait même été largement sur le podium. Pour autant ça aurait été un miracle ? Garcia est un génie ?
La saison au contexte proche à cette saison, où il y a vraiment eu miracle c'est celle de Perrin en 2003. On sort de 3 saisons horribles, on remanie pas mal l'effectif pendant l'été, on a juste un joueur cadre en bout de carrière (Leboeuf) et un bon jeune (DVB), on a aucune enveloppe mercato, on doit faire avec la pire attaque de ces 30 dernières années à base de Baka, Chapuis, pas grand chose au milieu...
Le haut du tableau de L1 était dans un creux avec le début de la domination lyonnaise mais le niveau moyen était plus fort avec des talents niveau C1 dans tous les clubs tel Anderson, Drogba, Juni, Pauleta, Ronnie, Nonda, Cissé et des briscards des 90s à l'instar de Tony Vairelles
... On fait le pari Perrin alors qu'il a quasi aucun CV, 0 charisme avec des supporters 0 patience et des intrigants plein le club... Pourtant on se retrouve champion d'automne puis 3ème in fine.
Là ouais ça c'était archi surprenant, miraculeux quand on sait les limites que Perrin a démontré par la suite. Mais cette saison là il a fait plus que le job.