[2019/20 - Ligue 1 - J26] OM 1-3 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J26] OM - Nantes

Messagepar oukimaya » 22 Fév 2020, 21:08

De retour du stade . J avais emmené les petits voir le match vu l horaire ,et clairement , je suis dégoûté. Je veux bien admettre que tu rates ton match , mais la c etait grotesque . Personne n avait envie . Payet qui lorsque il perd le ballon s en branle c est l image du match...

Je peux accepter une défaite mais celle ci c est du foutage de gueule.

Rongier , on aurait dit un enfant apeuré sur le terrain, qui jouait doit vers l arriere soit dans les pieds adverses .

Dégoûté d avoir emmené les enfants , c etait une bouillie de football pendant 90 mins...

Ca nous pendait au nez cette défaite, normal après autant de matchs d d'invincibilité, mais ça fait chier de voir ça.

Quand tu vois que cela fait de nombreux matchs que l on doit faire au max 5 tirs au but ( non cadrés compris ) c est lamentable
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Fév 2020, 21:09

boodream a écrit:gigi, vu l'avance prise j'aurais préféré qu'on perde sur le même score en montrant autre chose. Après je comprends qu'on en a pas le matos mais entre multiplier les petits pains et se faire doser par Limbombé, y avait peut être une marge :lol:

Sinon, Kamara est sorti se plaiignant du dos, et c''est bien de l'avoir protégé tant il est important.

Idem. Si on avait au moins vu les joueurs vouloir se faire plaisir et faire plaisir au public, ça m’aurait moins emmerdé et on aurait pu mettre ça sur le compte de l’euphorie après Lille. Et je pense d’ailleurs que Nantes aurait été trop faible pour tenir si on avait eu cet état d’esprit ne serait ce qu’une mi temps..

Mais là on voit des petits boutiquiers qui ont reproduit le match de Toulouse et leur 70 mauvaises minutes à Lille. Le souci c’est que je vois pas une équipe bien structurée sur le terrain et que la patte Boas, essentiellement mentale, se retrouve dans cette volonté de gérer alors qu’après le mauvais début de saison il avait boosté le collectif en organisant un pressing haut, n’ayant plus rien à perdre.
Depuis qu’on a pris un peu d’avance, le gars s’est mis en mode gestion. C’est vrai qu’en L1 c’est souvent payant mais on a été éliminé sans brio des coupes, on devient de plus en plus indigeste au Vel, on y a d’ailleurs pris que 4 pts sur 9 pour un seul but planté depuis janvier face à 3 caves..

Qu’il gère à la Baup, pourquoi pas, le principal étant qu’on soit 2ème pour toutes les raisons qu’on sait. Mais je vais pas inventer que Boas a mis en place un énorme bloc équipe ou qu’il tire au max le potentiel de ses offensifs. Comme tu l’as dit, il a des circonstances atténuantes, de là à ce qu’on soit plus capable d’emmerder au Vel des équipes qui ont un effectif bien plus faiblard...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 22 Fév 2020, 21:09

Fennec a écrit:Je vais sûrement prendre une place pour Amiens. Je suis pas retourné au Vel depuis la finale de l'Intertoto contre la Corogne et RLD en tongs sur la pelouse, autant vous dire que si c'est pour vivre le même match que cet après-midi je l'aurai mauvaise.
Si vous voulez rencontrer un gars qui a vu un but de Wilson Oruma et une entrée en jeu de Rahmane Barry, je serai en dédicace de 14h à 16h à la FNAC Centre Bourse.

:lol:
Honnêtement effectivement je te souhaite de voir un OM qui soit plus séduisant que vous le décrivez dans le jeu ET qui l'emporte ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Juanito_13 » 22 Fév 2020, 21:13

Herpès Léonard a écrit:Juanito_13, T'as plus que Lyon et Monaco de sérieux à jouer, les Lille et Rennes vont s'affronter, ils ne pourront pas gagner tous les deux, pareil pour Rennes et Lyon ou Lyon et Lille.

Je pense sincèrement qu'on ira en C1

Je le pense aussi au fond mais j'ai toujours un côté méfiant avec l'arbitrage et les petits arrangements entre amis.
Juanito_13
Newbie

Messagepar gigi » 22 Fév 2020, 21:13

oukimaya, +1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar myworld » 22 Fév 2020, 21:20

Comme d’hab match de merde a domicile le samedi à 17:30 :mrgreen:
La seule différence avec les précédents c’est que cette fois on prend des buts. Dugarry avait ptet pas complètement tort ^^
Ca montre une nouvelle fois que notre équipe est très limitée et qu’elle est en grande difficulté quand il faut faire le jeu, on a tres peu de solution.
On le savait cette année est d’ores et déjà exceptionnelle mais il faudra se renforcer en vue de la suivante c’est impératif.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar peezee » 22 Fév 2020, 21:38

Information
Les Notes du match #OMFCNA @ 22-02-2020 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Fév 2020, 21:43

myworld, fais gaffe, si Duga dit que 2+2 font 4, Odd estimera que tous les mathématiciens sont bidons de dire pareil. Bon après c’est vrai que faut pas être Einstein pour finir 2ème de L1 avec le meilleur gardien, le meilleur 10, une bonne charnière, de bons 6 et 8, aucune coupe dans les pattes pendant que les concurrents cumulent les matches et les blessés :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 22 Fév 2020, 21:44

spy a écrit:
el loco a écrit:J ai opté pour le rugby cet après-midi dans un pub, finalement pas de regret

Mauvais supporter

Le tout c est d assumer :fier:
Entre un match de merde baupiesque et ce que j ai vu cet après midi, aucun regret
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 22 Fév 2020, 21:46

Ouais Lille et Rennes cumulent les blessés etc. On a vraiment que du cul cette saison, on aurait dû paumer une dizaine de matches facile
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 22 Fév 2020, 21:48

Ouais Lille et Rennes cumulent les blessés etc. On a vraiment que du cul cette saison, on aurait dû paumer une dizaine de matches facile.

Lille n'avait battre nos tocards sans Payet, au lieu de ça ils ont pris un but de chacun de nos caspers.

Bref faut être cohérent

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 22 Fév 2020, 21:54

Herpès Léonard, Lille a dû faire avec la C1 dans les pattes et Lyon a un calendrier dantesque en plus de se taper 15 blessés. C’était il me semble nos 2 principaux concurrents en début de saison. On peut ajouter l’ASM qui avait un boulevard avec son attaque et sans l’Europe à gérer mais ils ont décidé de faire n’importe quoi, tant mieux pour nous.

Après si tu veux débattre du niveau de la L1 cette saison pourquoi pas mais ça sera difficile d’expliquer qu’elle est égale ou meilleure que ces dernières saisons. Au delà de notre avance alors qu’on joue mal et qu’on affiche pas un bloc équipe de haut niveau, voir un Rennes hyper irrégulier être encore 3ème, est une sale publicité pour la L1.

On en profite comme en 2013 avec Baup. C’est pas une critique, on fait le job. C'est un constat. Mais ça vaut pas non plus certaines louanges.
Modifié en dernier par gigi le 22 Fév 2020, 21:58, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 22 Fév 2020, 21:55

Bon 9 points ca reste quand meme enorme sur 12 journees a se faire reprendre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 22 Fév 2020, 21:56

On y aurait mis la gnac habituelle ça passait mais on leur à trop bourré le crâne avec la LdC
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 22 Fév 2020, 21:59

Pancho11, la gnac habituelle au Vel comme face à Angers et Toulouse ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 22 Fév 2020, 22:02

gigi a écrit:Herpès Léonard, Lille a dû faire avec la C1 dans les pattes et Lyon a un calendrier dantesque en plus de se taper 15 blessés. C’était il me semble nos 2 principaux concurrents en début de saison. On peut ajouter l’ASM qui avait un boulevard avec son attaque et sans l’Europe à gérer mais ils ont décidé de faire n’importe quoi, tant mieux pour nous.

Après si tu veux débattre du niveau de la L1 cette saison pourquoi pas mais ça sera difficile d’expliquer qu’elle est égale ou meilleure que ces dernières saisons. Au delà de notre avance alors qu’on joue mal et qu’on affiche pas un bloc équipe de haut niveau, voir un Rennes hyper régulier être encore 3ème, est une sale publicité pour la L1.

On en profite comme en 2013 avec Baup. C’est pas une critique, on fait le job. C'est un constat. Mais ça vaut pas non plus certaines louanges.

On a joué à Lyon pendant que Lille était au repos, c'est un constat. Par exemple. On est nul, mais on a su faire le job quand il le fallait. Sans compter qu'on joue sans notre meilleur joueur des deux dernières années

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Juanito_13 » 22 Fév 2020, 22:09

Vivement que Thauvin revienne au passage, AVB je ne suis pas fan mais il a relevé le challenge avec un certain savoir-faire avec un effectif super limité.

N'oublions pas les cas Amavi en totale méforme, Payet absent 4 matchs, les blessures de Thauvin, Alvaro..et maintenant Radonjic..
Modifié en dernier par Juanito_13 le 22 Fév 2020, 22:16, modifié 1 fois.
Juanito_13
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 22 Fév 2020, 22:14

On peut tout dire mais minimiser la série qu'on vient d'accomplir et tout balayer d'un revers de main sous prétexte qu'on a paumé cet après-midi, très peu pour moi.

Si nos concurrents n'ont pas été capables de battre cette faible équipe de l'OM c'est uniquement de leur faute. Avant on disait qu'on ne savait pas gérer ces matches. Maintenant on trouve des circonstances atténuantes à la concurrence pendant qu'on nous laisse rien passer.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Juanito_13 » 22 Fév 2020, 22:19

Non ce n'est pas minimiser, je pense que malgré des bonnes périodes au cours d'un match, on a pas vu un OM serein et conquérant. Beaucoup de victoires tirées par les cheveux qui fait qu'à la moindre défaite, on se remet en cause.

C'est positif ça évite de s'endormir. :wink:
Juanito_13
Newbie

Messagepar gigi » 22 Fév 2020, 22:46

Herpès Léonard, je dis pas le contraire mais on va pas se raconter d’histoires. Ne pas avoir à gérer les coupes et pouvoir capitaliser sur un groupe revanchard dont certains joueurs sont parmi les meilleurs à leur poste en L1, c’est la formule magique en L1. On a fait la même avec Baup, Galtier a fait la même la saison dernière avec Lille... Ça n’a rien d’un exploit, c’est faire correctement son job pendant que les autres saturent. Pour moi l’exploit aurait été de voir une def concédant beaucoup moins de situations et une attaque, malgré ses limites, s’en procurant plus face à des Angers, Toulouse, Nantes et autres caves.

A l’automne on tendait vers cet équilibre de haut niveau avec en point d’orgue un match énorme face à un Brest pourtant en forme. Mais depuis on est revenu à un gros déséquilibre, nos résultats ne tenant plus qu’à Mandanda et Payet, parfois à une réaction collective après 2 sauvetages de Mandanda ou un but encaissé. Ça montre bien que cette équipe peut faire mieux que subir à l’arrache.

Bref c’est l’année ou jamais pour retrouver le podium. On a fait en plus un mercato à plus de 30 briques et recruté le coach le mieux payé de l’histoire du club avec tout son staff. Donc se la jouer pauvre en s’étonnant qu’on soit devant Rennes...
La seule tuile c’est la blessure de Thauvin mais c’est davantage gérable que devoir faire avec un effectif globalement usé et focalisé sur les coupes. Si on avait mieux ciblé le profil du 9 (et c’est Boas qui a voulu Pipa), je pense qu’on s’en battrait actuellement de plus voir la spéciale de Thauvin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin