[2019/20 - Ligue 1 - J25] Lille 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
2
50%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J25] Lille - OM

Messagepar michel » 17 Fév 2020, 07:45

Le turn-over en coupe contre Lyon a été très bénéfique pour la victoire de ce soir !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Fév 2020, 08:05

Je n'ai pas encore vu le match. Je bosse le dimanche soir et d'habitude je regarde en léger différé via mycanal et comme par hasard il y a eu une urgence totalement improbable hier. Donc, évidemment, le score et les buteurs m'ont été spoilés malgré mes efforts, je suis un peu dég.

Je vais quand même voir le match en replay et je lirai le topic après, j'imagine que tout le monde est très triste parce que ce bon résultat nous CONDAMNE à avoir vraisemblablement plusieurs compétition à jouer l'en prochain et que vu qu'on est des pleureuses c'est une catastrophe. D'ailleurs on a bien vu que le match de coupe de France nous a TUÉ.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 17 Fév 2020, 08:08

Faut gagner contre Nantes pour écraser tout espoir chez les autres et montrer qu’il n’y a pas de relâchement après les images d’hier.

Si on est sérieux à domicile, ça devrait suffire pour aller en C1.

Je préfère rester prudent tant j’ai en mémoire la fin de saison d’il y a deux ans.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el loco » 17 Fév 2020, 08:14

gigi a écrit:
ruby a écrit:Par contre je pense qu’on va pas tarder à voir pointer JHE dans les médias.....

Je prends si c’est pour allumer la ligue en gueulant sur le nombre de cartons qu’on se mange par rapport à nos adversaires. Mais faut pas rêver. Au mieux il fera une Jojo la saucisse en défonçant les supporters sur les critiques qu’ils ont osé émettre sur le projet et le mercato.

va savoir, il remerciera peut-être Elie Baup d'être à l'origine de la réussite marseillaise cette saison
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JojoLaSaucisse » 17 Fév 2020, 08:17

gigi a écrit:
ruby a écrit:Par contre je pense qu’on va pas tarder à voir pointer JHE dans les médias.....

Je prends si c’est pour allumer la ligue en gueulant sur le nombre de cartons qu’on se mange par rapport à nos adversaires. Mais faut pas rêver. Au mieux il fera une Jojo la saucisse en défonçant les supporters sur les critiques qu’ils ont osé émettre sur le projet et le mercato.

Ce n’est pas parce que t’as craché sans cesse avec des arguments bidons sur l’effectif, AVB, Benedetto, Payet et j’en passe, que j’ai quelque chose à voir là-dedans.

Je vois bien que tu penses que je vais te ressortir tes posts où tu dois sûrement dire qu’on va finir 10ème. Mais notre classement actuel et ce post où tu me cites montrent que tu as compris que tu racontais de manière péremptoire n’importe quoi.

J’étais optimiste, tu étais pessimiste, on est deuxième. Tu as eu tort, c’est rien. Ça arrive.
Je sais très bien comment ça marche : au prochain match nul ou défaite, voire pire si par malheur on s’écroule, tu viendras dire sur tous les topics que tu avais raison. C’est le jeu.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2020, 08:33

Bon ben avec ma veine habituelle, je bossais pour la Saint Rongier. Résultat, hier soir je rentre rincé d'une garde de dingue et je trouve ma chérie toute pomponnée qui a réservé dans notre resto préféré pour compenser. #-o

Du coup, resto yeux dans les yeux et main dans la main... et dans l'autre main le smartphone avec le score live Google épinglé discretos en page d'accueil :mrgreen:

Montagnes russes émotionnelles et fin de soirée avec début d'érection bienvenu pour finir en beauté :ptdr:

La je file sur Mycanal voir le match (puisque toujours pas d'ADSL depuis bientôt un mois redaface2 ) pendant que "Madame rêve"... ou comment concilier la vie de supp' de l'OM et le rôle de mari aimant et romantique. :oops:

A toute pour les commentaires et mon avis dont vous vous footez mais que je vous infligerai quand même.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2020, 08:56

Je viens de regarder le calendrier et les matches à domicile contre Nantes, Dijon et Amiens m'inquiètent plus que le déplacement à Lyon ou même les réceptions de Monaco et Paris vu que les affiches nous réussissent mieux que de jouer les favoris.

Grosso-modo, il nous manque 5 ou 6 victoire et 3 ou 4 nuls. Ce serait impardonnable de ne pas y arriver.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar michel » 17 Fév 2020, 09:12

Après des victoires improbables comme celle d'hier, j'adore aller sur les forums du club adverse et lire les commentaires ! c'est jouissif !!! =P~
michel
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 17 Fév 2020, 09:22

michel, liens? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 17 Fév 2020, 09:28

Et ouais Michel partage ! :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar IceCold » 17 Fév 2020, 09:29

Supporter l'OM, ça rend vraiment névrosé j'ai l'impression.

On n'a plus perdu depuis fin octobre et un matche que AVB avait décidé de laisser filer, on vient de faire la nique au 3° et au 4° chez eux, on a 12 points de sécurité pour la qualif en CL qui est notre objectif, on est en train de faire ça sans notre meilleur offensif de la saison passée. Et en plus de ces réussites, nos concurrents "naturels" sont tous en train de foirer leurs championnats (Lyon :ptdr: )
Bref, quand on est au fond du trou c'est la PG, mais là c'est la Xanax Attitude. Logique tu me diras :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar koni » 17 Fév 2020, 09:33

Craquage du CM SoFoot hier :ptdr:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar michel » 17 Fév 2020, 09:37

michel
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 17 Fév 2020, 09:42

De toute façon, même si on est qualifié pour la LDC, l'argent servira à boucher le trou des finances du club, on pourra pas se renforcer, AVB partira ainsi que la moitié de l'effectif, on fera de la figuration dans la compétition et on mourra tous dans d'atroces souffrances, je vais aller me suicider de ce pas, RIP à moi :cry: , pauvre petit butterfly il était gentil :cry: , adieu les gens :| , on a 11 points d'avance sur le troisième, allez l'Ohèmeeeeeeeeeeeeeu :branlette: :cry: :cry: :cry: :corde:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2020, 10:04

IceCold a écrit:Supporter l'OM, ça rend vraiment névrosé j'ai l'impression.

On n'a plus perdu depuis fin octobre et un matche que AVB avait décidé de laisser filer, on vient de faire la nique au 3° et au 4° chez eux, on a 12 points de sécurité pour la qualif en CL qui est notre objectif, on est en train de faire ça sans notre meilleur offensif de la saison passée. Et en plus de ces réussites, nos concurrents "naturels" sont tous en train de foirer leurs championnats (Lyon :ptdr: )
Bref, quand on est au fond du trou c'est la PG, mais là c'est la Xanax Attitude. Logique tu me diras :lol:

CIRCONSTANCIEL 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar oukimaya » 17 Fév 2020, 10:13

Betsamee a écrit:J'ai quand meme l'impression que nos adversaires s'epuisent contre nous, ils ont besoin de faire enormement d'efforts pour nous bouger et finissent pour la plupart rinces a la 60eme

Assez d'accord avec celà.

C'est assez bizarre , on se fait bouffer physiquement à chaque fois la première mi-temps contre n'importe qui , soit car on se reverse pour la 2eme , soit parceque l'adversaire produits beaucoup d'efforts , et on se reveille toujours vers la 60-70 eme lorsque les mecs sont completement cramés en face.

Niveau gestion physique du match , c'est assez impressionnant . LE fait que l'on ait mis , il me semble , tous nos buts depuis un bon moment , en seconde mi temps , est assez impressionnant.

Apres , avec Rongier et Sanson qui ont 3 poumons , c'est clair que ca aide , les courses de Sanson à la 80-85 eme a chaque match , c'est hallucinant quand meme , le mec n'est jamais cramé !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 17 Fév 2020, 10:33

A froid, je dirais :

- Equipe très discipliné : chaque ligne protège et défend la ligne en dessous => Le travail de Rongier/Sanson facilite le taf de Kamara qui lui-même nettoie devant les 2 DC. On voit pas souvent nos 2 DC en 1 contre 1
- Une colonne vertebrale/centrale de haut niveau : Mandanda/Alvaro/DCC/Kamara/Rongier/Sanson. L'axe est vraiment fort, tu peux voyager sans problème.
- Un sursaut d'orgueil offensif auquel je m'attendais pas du tout ! Je pense qu'à 1-0, on signe tous pour un nul
- Une opération assez énorme au classement car j'ai toujours plus crains les lillois que les rennais et là ils avaient l'obligation de gagner et au final on leur rajoute 3 points dans la vue
- Encore un gros battu et mine de rien, gagner à Lille avec aussi peu d'armes offensives, franchement chapeau

Bref énormément de points positifs !!
Si je peux chipoter sur un point, et je le pense depuis la reprise, c'est que Sanson et Rongier doivent être plus décisifs offensivement.
D'ailleurs Sanson a une super belle occaz qu'il doit au moins cadrer et Rongier rate son pénalty.
Je dirais qu'on a encore une marge de progression à ce niveau là
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 17 Fév 2020, 10:44

On fait une saison de malade, avec un effectif limité, après des saisons d'humiliation face au club d'Aulas et du Qatar.
Une seule pensée : Savourons notre plaisir, on l'a bien mérité =D> =D> =D>

:montel: :prosterne: :jump: :jump: :jump:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 17 Fév 2020, 10:46

La victoire, un peu inattendue , fait super plaisir mais ce qui est jouissif c' est la tête des journalistes, consultants et autres dans les émissions post journée de L1 :segue: :segue: :segue:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 17 Fév 2020, 10:48

Sanson , je l'ai traité de tous les noms sur sa "frappe". :mrgreen:

Sérieux , avoir autant de volume , etre si pres du but , et etre aussi mauvais l'un que l'autre sur des frappes ,c'est quand meme fou !!!

Sanson , avec un peu plus d'adresse devant le but , il peut etre énorme
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin