par Gastibelza » 13 Fév 2020, 11:34
le touriste, tu as raison de souligner que le dynamisme peut revenir. On se fout de la gueule de Bielsa en disant qu'il épuise ses équipes mais il n'y a rien de plus naturel que de voir des équipes subir des creux physiques sur la saison. La question, c'est pas comment les éviter mais comment les anticiper par le calendrier, la gestion de l'effectif (injection de sang neuf) et la prépa physique.
Sur le calendrier, c'est plutôt rassurant parce qu'on va bientôt arrêter l'enchaînement de rencontres compliquées pour arriver sur des matches plus abordables. Si la prépa physique en été et en hiver a été pensée pour avoir un regain de forme en avril-mai, on peut espérer un sprint final avec un milieu Sanson- Rongier revigoré.
Pour ce qui est de la rotation de l'effectif, par contre, on a aucune prise : aucun jeune ne semble sortir du lot et on se trimballe trop de joueurs moyens/ médiocres pour des raisons différentes (Khaoui, Sakai, Germain, Sarr, Germain, Strootman, Lopez). Mais le calendrier est désormais allégé à son maxi...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus