[2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikivasekalifié ?

OM
3
38%
clubb de Lyon
4
50%
NSPP/JMBLC/...
1
13%

Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon - OM

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2020, 23:30

Selon AVB c'est pas grand chose pour Payet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2020, 23:31

Herpès Léonard a écrit:On se pointe à Lyon sans notre gardien, ni notre défense type c'est vraiment une honte d'avoir perdu c'est vrai.

Si encore on avait pris le bouillon mais là ils ont que dalle à part un péno généreux qui ne mette pas et leur but

Un match merdique des deux cotes mais ils meritent plus que nous, ils ont pas branle grand chose mais nous rien de rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2020, 23:31

boodream, Pelé n'a rien eu à faire à part le péno qu"il a arrêté, c'est pas compliqué.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 12 Fév 2020, 23:31

Betsamee, tant mieux. Après Lille ils auront le temps de se faire masser à Center Park même s'ils ont envie. Il faut que ça tienne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2020, 23:32

Betsamee, pas de quoi se pendre c'est tout. Paradoxalement on a plus morflé contre le TFC que ce soir

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 12 Fév 2020, 23:33

Herpès Léonard a écrit:gigi, ouais et ce soir c'est pas un miracle que Lyon gagne sans déconner? :lol:

Je m’en fous de Lyon, on a rencontré le 9ème de L1 qui a 10 blessés, 10 matches de plus que nous dans les jambes, un jour de recup en moins que nous avant ce tour et Garcia sur le banc. Je l’ai dit, les Lyonnais étaient bidons et c’est justement pour ça que je suis sévère. On devait pouvoir faire mieux que ce néant.

Après c’est juste un constat. On fait du Baup. Tant mieux quand ça marche mais on a certainement intérêt à hausser un minimum notre niveau collectif des dernières semaines parce qu’on aura toujours la moule ou une individualité en feu pour sauver la baraque. Là on est vraiment proche du néant collectif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 12 Fév 2020, 23:34

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2020, 23:35

gigi, il va juste falloir te contenter de ça, pour cette saison, ça fait longtemps qu'on l'a tous intégré. Et je veux bien qu'on parle de néant collectif quand on perd un match sur les 16 derniers matches. Les Lyonnais ont peut être 10 matches de plus que nous mais ils comptent 5 fois plus de défaites
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 12 Fév 2020, 23:38, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 12 Fév 2020, 23:37

Information
Les Notes du match #OLOM @ 12-02-2020 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 12 Fév 2020, 23:47

Herpès Léonard, pourquoi pas mais qu’on me dise pas qu’on fait autre chose que du Baup. Alors tant qu’on est 2ème ça me va mais ce qui m’emmerde c’est que cette équipe a montré bien mieux avant la trêve et qu’à mon avis le pragmatisme de Boas conduit à l’abandon de toute ambition dans le jeu avec une disparition collatérale de toute de maîtrise au milieu. Et ça devient contreproductif pour une équipe se disant solide. In fine on l’est pas vraiment en concédant énormément de situations aux adversaires.

Même face à des caves ultimes comme Trelissac, les Toulousains ou ce soir dans un match de coupe face à Lyon où t’as rien à perdre, tu tentes plus rien et tu te mets en danger derrière.
Si on continue sur cette pente, faudra surtout espérer qu’un concurrent, genre Lille, n’entre pas dans une très bonne dynamique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 12 Fév 2020, 23:52

Non mais que voulais tu espérer dans un match ou tu n as pas de profondeur ni point d appui devant?
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Fév 2020, 23:54

Avec Lopez khaoui germain en même temps sur le terrain, gagner un match devient impossible.

Après, je rejoins (un peu) l'avis de Gigi sur la déliquescence de notre jeu depuis deux mois.
C'est inquiétant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 12 Fév 2020, 23:57

gigi, Tu cites Baup mais il se reposait sur Gignac, et comme tu le dis souvent également, nous n'avons toujours pas de 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 13 Fév 2020, 00:00

Athemis66, bah j’espérais un coach qui nous inflige plus Germain 90 min. On a défoncé Garcia pour ça mais là c’est pas la faute de Boas. Ok... C’est aussi lui qui a voulu un Pipa au profil physique très discutable mais bon.

Reste qu’avec Ake lancé plus tôt ce soir on aurait eu un peu de profondeur au moins. Et puisque que Boas est un si grand coach faisant des miracles, j’aimerais voir un autre état d’esprit, comme on l’a vu après le but avec des joueurs se mettant bizarrement à cavaler et jouer vers l’avant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 13 Fév 2020, 00:04

Je vois pas à quel moment nos joueurs se sont mis à cavaler et à aller de l'avant. On a eu un poil plus le ballon parce que Lyon a reculé c'est tout.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 13 Fév 2020, 00:16

Après, on a fait du pressing 4 ou 5 matches. Au final, ces matches là ne sont peut être pas des références, limite des anomalies
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 13 Fév 2020, 00:17

L'équipe fatigue de manière générale. Arriver à être 2e du championnat, sans Thauvin (qui tout de même avait les mêmes stats que Payet cette saison), et avec un match tous les 3 jours...
Maintenant on a plus que la L1 et on a une 2e place à préserver. C'est loin d'être mission impossible. Moi j'y crois, et ce sera déjà énorme comme perf.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 13 Fév 2020, 00:20

boodream a écrit:gigi, Tu cites Baup mais il se reposait sur Gignac, et comme tu le dis souvent également, nous n'avons toujours pas de 9.

Si Baup avait l’individualité Gignac (qui était traité de chèvre quelques mois plus tôt hein), Boas a Payet et d’autres individualités pour faire autre chose que subir.

A la limite la tactique petit slip de Baup se captait mieux, justement parce que t’avais un buteur providentiel. Suffisait de défendre bas et de le chercher en profondeur. Là ce qui m’inquiète c’est qu’en branlant plus rien collectivement, c’est pas Payet qui peut planter à chaque match.
Le pressing haut qu’on voyait à l’automne, le dépassement de fonction avec un Kamara qui perçait des lignes, un Payet moins esseulé, c’était cohérent. Ça jouait un peu, on subissait moins au milieu. Là on était au max oui.

Après c’est logique qu’on baisse un peu de rythme et qu’on joue moins haut avec un peu de fatigue et la disparition d’un Pipa 9,5. Mais sous prétexte qu’on s’en est bien sorti en reculant, je trouve que Boas est resté très attentiste. Il n’a rien fait pour essayer de relancer un peu le collectif au point de voir Germain récupérer beaucoup de temps de jeu. Pour moi, mettre de la densité dans ses 20 mètres et s’appuyer sur 2 individualités, c’est pas tirer le max d’un effectif. C’est pas con, c’est même souvent une formule magique en L1 pour une équipe qui joue pas l’Europe mais c’est exactement ce que Baup faisait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 13 Fév 2020, 00:25

Odd a écrit:Je vois pas à quel moment nos joueurs se sont mis à cavaler et à aller de l'avant. On a eu un poil plus le ballon parce que Lyon a reculé c'est tout.

Bah si. On a vu des joueurs arrêter de gérer mais accélérer et jouer vers l’avant. Avant le but t’as même des possibilités de contre qu’on a refusé de jouer en mettant la balle en retrait...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

Messagepar peezee » 13 Fév 2020, 01:01

La SEULE fois où on fait une action collective qui aboutit dans la surface avec Aké qui se fait piquer le ballon de justesse alors qu'il est seul devant les cages me semble que c'est justement après le but encaissé. Et ce put*** de contre à 4 contre 2 qu'on joue vers l'arrière, c'est quoi cette mayrde ? :x

Non mais on a aussi le droit de pas être "heureux" de ce qui se passe depuis qq semaines, Ok les chiffres sont favorables alors parlons chiffres justement : combien de buts marqués depuis 1 mois ? combien ne serait-ce que d'occasions franches de buts même ? Combien d'occasions de prendre du plaisir en matant nos matches, en dehors des coups de pattes magiques de Payet ?

Alors ce soir j'ai pas trop envie de tomber sur les joueurs, on sent qu'ils font ce qu'ils peuvent et surtout ce que Boas leur demande de faire - mais perso ça commence aussi à légèrement me faire ch*er ce refus de jouer, pardon mais j'arrive pas à kiffer totalement autant que d'autres le seul bilan nombre de points en championnat, on a déjà eu moultes fois ce débat ici mais arriver 2nd de cette pauvre Ligue 1 en faisant du Baup mâtiné de Garcia ça me plaît moyen, une pure question de goût ça se discute pas (ce qui n'empêchera pas une discussion endiablée de s'ensuivre, bien évidemment on est sur MLive faut pas déconner non plus :lol:).

Le débat reste ouvert sur la question de savoir si Boas peut faire mieux ou pas avec le matos dont il dispose actuellement. Il y est bien arrivé en novembre-décembre, mais depuis...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin