Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2020, 11:42
Odd a écrit:Je fais parti des plus optimistes du forum mais demain franchement je sais pas comment on va s'en sortir avec cette compo. Va falloir être dans la lignée des matchs précédents à savoir être solide défensivement, et devant attendre un exploit personnel ou un coup de pied arrêté. Dans le jeu ça risque d'être plus que sale.
On sera forcément moins solides de toutes façons puisque deux titulaires en défense sont suspendus. Kamara qui excelle au milieu va être obligé de redescendre et forcément on va y perdre au milieu. Bref aucun enseignement à tirer de ce match
12 Fév 2020, 12:14
oukimaya a écrit:Odd a écrit:Je fais parti des plus optimistes du forum mais demain franchement je sais pas comment on va s'en sortir avec cette compo. Va falloir être dans la lignée des matchs précédents à savoir être solide défensivement, et devant attendre un exploit personnel ou un coup de pied arrêté. Dans le jeu ça risque d'être plus que sale.
Le coup d etre solide défensivement, en ce moment , pour moi , c est une stat complètement merdique.
Si on est aussi solide défensivement en 2020 c est déjà parcequ on a jouer Angers, Granville , Toulouse , Bordeaux et dans une moindre mesure Rennes . Rien que contre Toulouse , on n a pas encaissé de but car on a eu une moule pas possible doublé d attaquants tout pourris en face.
Certes la charnière tient la route et le Panda fait une super saison , mais notre solidité défensive est lié aussi , et largement, au niveau des équipes et des attaquants rencontrées en 2020.
Quand au match de ce soir, j aimerai tellement que l on leur ferme leur gueule , mais avec cette composition ça va être chaud . Tant pis , j en profiterai pour insulter Tete de Pine
Avant 2020, on avait quand même déjà une des meilleures défenses du championnat
12 Fév 2020, 12:24
M' en fous de la compo, obligation de montrer à jean mimi et RG que le seul OLYMPIQUE c' est nous , qu' on ne va pas leur laisser la chance de sauver leur saison à notre détriment
Je veux un Payet et tous les autres en mode mashed potatoes sur la pelouse lyonnaise, aucune excuse acceptée
12 Fév 2020, 12:25
Herpès Léonard a écrit:Odd a écrit:Je fais parti des plus optimistes du forum mais demain franchement je sais pas comment on va s'en sortir avec cette compo. Va falloir être dans la lignée des matchs précédents à savoir être solide défensivement, et devant attendre un exploit personnel ou un coup de pied arrêté. Dans le jeu ça risque d'être plus que sale.
On sera forcément moins solides de toutes façons puisque deux titulaires en défense sont suspendus. Kamara qui excelle au milieu va être obligé de redescendre et forcément on va y perdre au milieu. Bref aucun enseignement à tirer de ce match
C'est ça qui m’emmerde. La solidité de la défense tient essentiellement sur un seul aspect: qui joue en 6?
Si Kamara est en 6, on peut sans soucis mettre Perrin derriere
Si Strootman est en 6, quelle que soit la charnière ce sera tendu parceque la défense sera exposée a tous les vents.
Strootman (qui est donc d'apres AVB un bon gars à l'entrainement, qui ne triche pas, qui est pro, toussa toussa et donc qui mérite apparement de jouer régulièrement), je le mets a la limite plus haut aux coté de Rongier. J'ai le souvenir de quelques morceaux de match ou il se projetait pas mal devant le but. Et au moins ça met bien moins en danger toute la défense par son incapacité à ralentir une attaque adverse.
12 Fév 2020, 13:05
Un peu comme dans les 442 ''a l'ancienne'' lorsque le 6 et le 8 s'occupaient de la récupération ? J'aimerais bien voir ça aussi
12 Fév 2020, 13:34
Non mais peu importe qui on a joué en 2020 la stat de pas prendre de but c'est tout sauf un hasard. Les équipes sur le podium en Europe dans les autres championnats ne jouent pas des Réal ou des Juve tous les week-ends pourtant elles ont encaissé au moins un but.
Et on ne parle pas de Granville puisque c'est uniquement en L1, désolé mais ne pas prendre de but à Rennes, Bordeaux ou Sainté oui c'est fort.
12 Fév 2020, 13:38
Les lyonnais sont vraiment pas tops à domicile (17ème en championnat sur les matchs à la maison)
Sans doute grâce à leur(s) grand(s) stratèges sur le banc incapables de mettre en place du jeu
Au final arriver avec une équipe de challenger jouer le contre en serrant les fesses c’est probablement la meilleure façon de passer
12 Fév 2020, 13:45
Shakarf^, En 4-2-3-1 quoi. Je ne sais pas, je pense que c'est plus un problème de performance individuelle de Strootman que de système. Et c'est même pas du bashing, il fait de son mieux, il a un placement intelligent, mais dès que ça accélère il est largué.
Odd, après "on doit envoyer la B" alors qu'on n'a PAS de B et que Mandanda ET Alvaro jouent blessés, voici donc "notre série en championnat ne veut rien dire parce qu'on a joué des N2 en Coupe".
Une vraie équipe petite bite et non pas contrainte ça aurait été ça d'ailleurs:
12 Fév 2020, 13:50
J'ai vomi
12 Fév 2020, 14:11
Odd, j'ai pas osé l'écrire mais une telle compo fait bien gerber c'est clair
A mon avis, AVB pense que le match est quasiment perdu, compte tenu de l'effectif disponible.
il va mettre les meilleurs dispo en espérant un miracle et puis c'est tout, ça sera difficile de lui en vouloir sur le coup.
Sinon, il y a malheureusement quelques rumeurs chez les Lyonnistes comme quoi certains joueurs de leur club vont s'en prendre à Payet pour nous nuire dans la course à la deuxième place, j'espère qu'il gardera son calme et qu'AVB sera suffisamment lucide pour le préserver en cas de guet-apens.
12 Fév 2020, 14:32
pretender a écrit:boodream a écrit:C'est hyper dur pour Phliponeau quand même non?
Ca fait plusieurs semaines qu'AVB ne le compte même pas, c'est donc qu'il doit l'estimer très limité, sans doute encore à raison.
A noter quand même qu'
il est blessé. Mais le fait qu'on l'ait pas encore vu en match interroge en effet sur son niveau. Ou plutôt sur le niveau qu'AVB lui prête.
12 Fév 2020, 14:35
Elu meilleur jeune y a quelques semaines il me semble. Je pense qu'il a sa carte à jouer.
12 Fév 2020, 15:08
Mandanda jouerait pas non plus, mais non AVB balance pas le match en lousede
12 Fév 2020, 15:14
Max216, si on fait tourner comme c'est prévu, faut avant tout se priver de Payet.
Laissons les Lyonnais jouer leur saison là dessus et monter ce match en épingle
12 Fév 2020, 15:23
Herpès Léonard, Tout à fait d'accord.
12 Fév 2020, 15:24
Betsamee, s'il jouait pas il serait pas dans le groupe. Pourquoi s'emmerder à lui faire faire le déplacement? Je pense au contraire qu'on met la meilleur équipe possible et qu'on a juste un effectif très court.
12 Fév 2020, 15:35
Je pense aussi qu'on joue le match à fond avec nos forces en présence.
Par contre je vais devenir violent si des joueurs cherche à blesser Payet volontairement. Surtout que Lyon doit vraiment être une petite bite pour ça, ils ont pas besoin de ça eux, ils ont déjà un effectif Xxl...
12 Fév 2020, 16:10
Odd a écrit:Non mais peu importe qui on a joué en 2020 la stat de pas prendre de but c'est tout sauf un hasard. Les équipes sur le podium en Europe dans les autres championnats ne jouent pas des Réal ou des Juve tous les week-ends pourtant elles ont encaissé au moins un but.
Et on ne parle pas de Granville puisque c'est uniquement en L1, désolé mais ne pas prendre de but à Rennes, Bordeaux ou Sainté oui c'est fort.
Je n ai pas dit que l on était pas bon défensivement, puisque outre 2020 , on a pris peu de buts cette année.
Je m en contente largement bien évidemment , mais on peut quand même dire que le fait que l on ne prenne pas de but est aussi du grandement a toutes les équipes de merde rencontrées en 2020, sans pour autant accentuer la chose a dire que l on a joué que des N2....
12 Fév 2020, 17:20
oukimaya, tu as le droit de penser que Rennes, Sainté ou Bordeaux, toutes à domicile, sont des équipes de merde effectivement.