[2019/20 - Ligue 1 - J24] OM 1-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J24] OM - Toulouse

Messagepar Herpès Léonard » 08 Fév 2020, 22:06

gigi, c'est circonstanciel si tu veux il n'en demeure pas moins qu'on n'a pas encaissé de but depuis le début de l'année en se déplaçant à Rennes, Bordeaux ou Sainté, des rivaux historiques de l'OM.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2020, 22:13

gigi, je te rejoins sur pas mal de points mais je capte pas ton obsession a baupiser AVB, quitte a totalement tout denigrer de son taf et considerer que tout ce qui nous arrive cette saison est un immense coup de cul "circonstanciel".
Autant l'argument du manque de cul a jamais valu quedalle pour moi sur une longue serie autant c'est pareil dans l'autre sens, on a surement plus de reussite que la saison derniere mais c'est tres tres loin d'expliquer 49 points en 24 matchs.
Pour moi on merite clairement cette seconde place, non seulement parcequ'on est capables de quasiment jamais perdre et globalement gagner les matchs a notre portee mais SURTOUT, chose nouvelle, en tapant tous nos concurrents directs.Et ca qu'on le veuille ou non c'est en grande partie imputable a l'approche d'AVB.

Les cadres a la cave l'an dernier qui sont au niveau escompte cette saison? Les Amavi gardes concernes meme au fond du trou? C'est pas AVB ca?

J'oublie pas neanmoins que les recrues ont ete primordiales et que meme Zubi a enfin reussi une intersaison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 08 Fév 2020, 22:18

spy a écrit:gigi, tu mets en avant le niveau de l’equipe la ou je te parle de points. Ce n’est pas juste retirer une equipe qui est celle qui est devant nous, mais retirer l’equipe qui quoi que tu mettes devant serait devant quand meme.

Ok mais je vois pas le rapport avec tes histories de titres. Dans les ligues majeures les champions voire dauphins terminent avec un nombre très élevé de pts, autour des 85-90 (moins en bundesliga à 18 clubs). C’est le cas en L1 avec le PSG qui a un niveau comme d’autres clubs historiques dont l’OM devraient l’avoir.

Donc je capte pas ton délire. Si on rendait la Serie A médiocre en virant la Juve et l’Inter, ouais la Lazio serait championne avec son nombre de points plus faible. Super.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 08 Fév 2020, 22:18

Franchement c’est évident qu’on la mérite
Mais effectivement, sur 24 journées, on n’a pas souvent brillé
Peut on faire mieux avec cet effectif, perso je ne sais pas, j’enrage pendant les matchs en disant que oui, mais à Froid on a tellement de manques...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Fév 2020, 22:19

Betsamee, surtout que cette aprèm, on ne fait pas un match à la Baup c'est à dire laborieux mais solide, mais un match à la Garcia de l'an dernier c'est à dire mauvais et nos individualités nous sauvent. Payet à la place de Thauvin mais en gros les matchs qu'on gagne l'an dernier c''est ça.

On est fatigués, on est limités, on est borderline et en cas de blessure d'un cadre on va crever, mais comptablement on est bien, et après Lille, le calendrier ira mieux. On peut pas être content du match atroce cet aprem, mais on peut être satisfait de l'avoir gagné et là tout de suite le reste ne m'intéresse pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 08 Fév 2020, 22:26

gigi, tu veux que je te fasse un historique du nombre de points en L1 avant l’arrivee du Qatar ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2020, 22:29

Je capte pas non plus ce delire de faire du Qatar un grand de L1 qui aurait ete la de toutes manieres alors que ca se sauvait avec des Amara Diane et des Apoula Edel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 08 Fév 2020, 22:29

Betsamee, c’est pas une obsession. Suffit d’avoir maté OM-Toulouse. C’était encore un match à la Baup. Et je parle du bon Baup avec qui on avait largement terminé 2ème sur des bases défensives. Y a pire comme critique.

Pour le reste j’ai déjà développé dans divers topics que niveau charisme et expérience Boas est évidemment au dessus. Il est important en tant que manager dans notre contexte sans président ni DS. En revanche quand on me dit que c’est un génie tactique, qu’il transforme les chèvres en joueurs utiles, qu’il y a des principes de jeu et défensifs de haut niveau, j’adhère pas sur ce que je vois sur le terrain.
Je vois surtout une bonne gestion humaine et du pragmatisme tactique classique L1 dans un contexte qui s’y prête bien avec des cadres revanchards, pas d’Europe gérer et une L1 au fond du trou cette saison. Maintenant j’imagine bien qu’il soit capable de mieux. Il a bien sûr des circonstances atténuantes avec cet effectif mais Baup en avait aussi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 08 Fév 2020, 22:34

A 100 % ok avec toi Betsamee.
Pour moi, gigi n'a pas la grande forme et donc a tendance à être un peu à côté de la plaque là, à en perdre un peu de sens de la réalité et à viser bien trop haut pour cet OM, comme si on pouvait espérer bien mieux. J'éprouve une certaine tendresse pour toi gigi en ce moment :oops: , mais profite quand même un peu de cette seconde place hein ! On a suffisamment de moyens avec cet OM de pas profiter alors ce n'est pas quand ça peut aller qu'on doit tout ou presque pointer de manière acerbe, et de noter de manière bien plus acerbe ce qui ne va pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 08 Fév 2020, 22:35

Betsamee a écrit:Je capte pas non plus ce delire de faire du Qatar un grand de L1 qui aurait ete la de toutes manieres alors que ca se sauvait avec des Amara Diane et des Apoula Edel

C’est pas la question. Le Qatar est là donc ça sert à quoi de raconter que Lyon, Baup et Boas aurait été champion si il n’existait pas ?

Et dans une L1 qui se dit ligue majeure c’est quand même le minimum syndical de voire un club niveau top 10 européen. Le problème c’est que parmi les cylindrées historiques n’y ait que le PSG qui soit capable de viser les 85 pts. Mais bon on peut aussi inventé que depuis 8 ans l’OM a tout fait pour...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Fév 2020, 22:37

pretender, t’as passé le match à vomir alors viens pas la faire à l’envers pour sucer Bets :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 08 Fév 2020, 22:39

si on m'avait dit l'été dernier qu'on serait 2ème avec 8 pts d'avance sur le 3ème à ce moment de la saison, je vous aurais pris pour des fous :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 08 Fév 2020, 22:41

Dragan, en même temps l’été dernier on voyait pas Lyon dont Aulas parlait de faire le cul au Qatar et Monaco qui recrutait encore 10 talents, se vautrer autant. Mais oui on a le mérite d’en profiter :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 08 Fév 2020, 22:42

gigi, non mais c'est pas une histoire de sucer ou pas Bets et crois-moi que si je suis pas ok avec lui, je vais assez vite lui faire savoir aussi de la même manière, mais bon, là franchement je te capte pas. On a pas aimé à raison la 1ere MT mais justement, on est assez conscients ici de nos limites pour voir qu'on est sur le fil mais qu'on reste 2es et que c'est déjà assez exceptionnel.
Après sur le fond, on se doute assez bien de ce qui pourrait nous arriver de négatif l'été prochain mais on n'y est pas encore donc en attendant, on peut peut-être profiter un peu tu crois pas ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 08 Fév 2020, 22:52

+16 sur Lyon :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 08 Fév 2020, 22:55

pretender, mais moi je chiale pas justement. Je dis qu’on est à notre place dans cette L1 bidon en faisant opportunément une saison à la Baup, que le Qatar nous vole rien tant qu’on en restera à ce niveau.

Sinon j’analysais ce match à la base qui confirme mes critiques depuis quelques semaines. On me répond qu’on a été solide. Tu veux que je dise quoi ? Non on a claqué un match faiblard dans tous les compartiments et ça se répète depuis le déplacement à Metz. J’ai davantage envie de mettre en avant Payet et Mandanda que Boas, désolé.

Bref, j’ai du mal à conclure au génie du coach alors qu’il fait plus ou moins du Baup dans le cadre du terrain. Après, sur le management plus général et la place médiatique qu’il prend, je le kiffe. Encore une fois il représente le club et se montre lui même exigeant pour l’avenir faute de dirigeants.
Je vois pas pourquoi certains s’excitent sous prétexte que je tombe pas l’extrême de le trouver parfait, génie tactique. On va pas refaire le coup comme avec Eyraud à ses débuts d’interdire sur le forum toute nuance ou critique sous prétexte que le gars est populaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ruby » 08 Fév 2020, 22:58

Dragan a écrit:+16 sur Lyon :ptdr:

C’est ce qui me provoque la plus belle érection
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar spy » 08 Fév 2020, 23:31

On est nul a chier, et on est 2eme. Je prefere ca que finir 4eme avec 77 points. Qu’AVB soit la reincarnation de la casquette de Baup facon mario Odyssey, la glaciere de Bielsa ou l’animal de compagnie de Deschamps, a vrai dire, je m’en tape.
L’equipe est la meme depuis 22 journees. Ce qui compte, c’est la LDC pour que le pire soit moins pire l’annee prochaine. Ensuite Galtier pourra venir et on pourra expliquer que c’est une merde, je m’en fous aussi. Meme si dans mon mode de fonctionnement je suis plutot vision moyen et long terme, la on est tellement dans la merde qu’on n’a pas le choix et cette victoire degueulasse, je la prends.
Y a absolument rien qui m’a surpris dans ce match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 08 Fév 2020, 23:44

spy, honnêtement je ne m'attendais pas à ce que Toulouse ait plusieurs occases aussi nettes. A part ça, à 100% d'accord avec tout ce que tu dis. Prenons ce qu'on à à prendre. Ca n'empêche pas d'être lucides, mais si on tortille maintenant, on va se taillader les veines quand ça ira vraiment mal bordel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 08 Fév 2020, 23:46

Baup a fait une série de 6 matchs sans défaites tout a fait comparable aux 15 en cours :lol:
Encore une fois on est horrible ce soir mais dire qu'on est deuxième parce que les autres se sont foirés alors qu'on a plus de 2 points par match c'est autant lunaire que de dire qu'on mérite d'être champion parce que le PSG triche redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin