Modérateur: Modérateurs
spy a écrit:Baup avait compris que les joueurs etaient revanchards et qu’il ne fallait surtout pas qu’il en impose de trop. Gignac se permettait des faceties avec lui comme un avec entraineur assistant, et c’etait un peu ce qu’il etait d’ailleurs a leurs yeux. L’annee suivante, quand les choses sont revenues a la normale avec une equipe qui avait besoin d’etre cadrée, non seulement Baup n’a pas reussi a changer son management ou l’a fait de facon maladroite mais aussi les joueurs n’ont pas accepté d’etre a l’ecoute d’un type qu’ils n’estimaient pas professionellement.
gigi a écrit:On peut pas comparer dans le detail des stats, le niveau des effectifs et des championnats n'étant pas les même. De plus Baup arrivait à l'arrache une semaine après la reprise, la recrue phare était le comique Barton suspendu 2 mois et il y avait une phase de poule d'Europa. Je sais pas si Boas en serait à 3 défaites en L1 s'il avait eu un Barton à la place de Rongier et dû gérer des déplacements aux 4 coins du continent avec un effectif faiblard.
gigi a écrit:Mais globalement, on peut comparer le contexte de joueurs revanchards, de quelques cadres au top qui tirent une équipe manquant de talents, d'un collectif moche à voir jouer avec un coach pragmatique qui adopte une tactique classique L1 et entretient une bonne ambiance dans les vestiaires, de résultats globalement à l'arrache peu importe l'adversaire.
Clairement l'évocation de Baup est toujours employée avec une connotation négative, soit pas de mauvaise foi. Pour la suite, j'en sais rien, faudrait déjà qu'AVB reste. Peut-être aussi qu'il sera bien content de partir car conscient qu'il court au casse pipe si on ne lui permet pas d'avoir un effectif plus étoffé. Il est évident qu'il est avant tout supporter du AVB FC (et de Porto, ce grand club magnifique). Lui reconnaître des qualités de coach ne veut pas dire que je le trouve génial, altruiste, et exceptionnel.gigi a écrit:Après c'est pas si infamant d'être comparé à un coach qui avait largement terminé 2ème en récupérant un OM en crise et été champion avec Bordeaux en 99. La question est de savoir si Boas peut par la suite davantage s'apparenter à un DD si cette équipe est renforcée l'été prochain. Il a déjà le charisme et l'expérience pour lui contrairement à un Baup llimité sur ces plans.
gigi a écrit:Pour le reste je vois pas de grands principes de jeu ou de plan tactique de très haut niveau. Il fait le job avec l'équipe qu'il a comme d'autres avant lui. Voir un OM revanchard et frais sur le podium dans cette L1 à la rue, c'est juste normal. Si en prime ça jouait un peu au ballon (au-delà de Payet), qu'on avait pas lâché complètement l'affaire au Parc et pas foiré en CDL qu'il disait vouloir gagner, là ouais on pourrait parler de magicien. Maintenant si on reste à 3-4 défaites et qu'on gagne la CDF, on pourra s'agenouiller devant lui. Même 5 défaites et la CDF perdue avec les honneurs contre le Qatar serait déjà fort. Mais pour l'heure on fait très clairement une saison à la Perrin/Baup.
Arno26 a écrit:+1
Niveau émotion pour ma part, c’est proche de la saison baup, et c’est pas grave hein, j’insulte pas AVB pour autant.
J’avais oublié les conditions d’arrivée de Baup, le tout avec la C3, ça c’était un sacré miracle avec du recul
oukimaya a écrit:Benedetto absent contre Toulouse, et sûrement l OL
gigi a écrit:Autant contre Toulouse c’est logique de le reposer, autant contre Lyon c’est tendu avec déjà DCC et Amavi out. Ça devient risible si on en arrive à devoir reposer notre 9 pour un choc à Lyon...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 154 invités