[2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne - OM

Messagepar ruby » 05 Fév 2020, 23:58

Moi je félicite le coach
Il a réussi à souder un groupe autour de lui (pas comme cette tanche de Garcia)
Ça s’est bien vu quand l’autre petite pute de Kazhri a sauté sur AVB
Ils ont tous couru direct vers lui comme une meute de chiens enragés ! Ça me fait kiffer cette attitude !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar gigi » 06 Fév 2020, 00:00

Herpès Léonard a écrit:gigi, l'intersaison viendra en son temps, qualifions nous en finissant second pour la LDC, le reste on aura le temps d'en reparler

Évidemment mais tu rappelles toi même le passé donc j’ai pas non plus envie qu’on masque trop le contexte sachant que les bonnes saisons sans lendemain c’est ce qui plombe nos finances et tout projet ambitieux. J’ai apprécié que Payet mette un coup de pression aux dirigeants en conf en plus de Boas sur la gestion à venir du mercato.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 06 Fév 2020, 00:04

fourcroy a écrit:Je n'ai vu que la deuxième mi-temps. La victoire n'est pas usurpée, mais c'est beaucoup dû à la faiblesse adverse. Le déchet sur les passes est assez ahurissant.

J'ai bien aimé les 2-3 très bons appels de Germain dans la profondeur où il prend le ballon et revient en arrière.

Tu n'as vu que la seconde période ! :capelo:

La première de l'OM était meilleure je pense.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 06 Fév 2020, 00:05

pretender a écrit:
gigi a écrit:pretender, de toute façon on a pas le choix. C’est le seul vrai ailier qu’on a, qu’il soit bidon ou pas.

Je plaisantais par rapport au fait qu'on le découvre aussi bidon parce que cette saison, faut voir le nombre de fois où il nous a apporté des choses positives.

C’est certain mais Njie aussi plantait. Pour autant on en pouvait plus de lui au bout de 3 ans.
En tant que titulaire Radonjic avait été globalement bidon jusqu’à présent et même ce soir c’est pas la joie malgré son but face à ces Verts caca d’oie. Mais il sauve son match.

Maintenant comme on le disait pour Clinton, on va espérer que ce but soit un déclencheur et qu’il soit meilleur quand il est aligné d’entrée ou au moins qu’il score régulièrement dans ce rôle. De toute façon on a pas le choix encore une fois. Mieux vaut aligner un ailier que bricoler avec Germain, Lopez ou même Sarr qui plante une fois par semestre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 320cds » 06 Fév 2020, 00:09

gob a écrit:le match de samedi m'inquiète bien plus que celui de ce soir.
Ca va être un remake du match contre Angers avec peu d'espaces et des toulousains regroupés en défense.
Faudra vraiment marquer vite et être plus tranchants offensivement que lors du dernier match a domicile.

Par ailleurs, pour en revenir au mois de Janvier, deux qualifs en coupe et en L1, 8 points en 4 matchs en ayant joué rennes, Bordeaux et Sainté à l'extérieur.
On a même augmenté notre avance sur certains avance durant cette série difficile.

Reste à bien négocier Toulouse et Lille ( genre un nul là bas) et on sera pas mal pour le (long) sprint final.

Toulouse n'est pas Angers. Toulouse a perdu 12 de ses 13 derniers matchs. C'est vraiment jouable..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 06 Fév 2020, 01:13

Toulouse a lâché total, ils ont un pied 1/2 en Ligue 2, se font laminer par quasi tout le monde, donc non pas tout à fait comme Angers en effet.

Sinon ouais jeu assez mochito (quoique sur certaines séquences de circulation de balle rapide c'était pas dégueu), faut s'y faire l'OM de Villas-Boas est bien plus proche de celui de Deschamps que de celui de Bielsa (doux euphémisme ^^), bloc solide et solidaire la faiblesse de l'adversité - et les éclairs de génie de Payet - faisant le reste. :avb:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 06 Fév 2020, 02:22

La différence avec l'année Baup c'est que même si c'est pas hyper beau et que l'effectif a de grosses limites, ce n'est pas juste une histoire de revanche et de couilles. AVB, dont je ne suis pas forcément fan, montre quand même qu'il réfléchit précisément à son effectif tel qu'il est pour le mettre dans de bonnes dispositions, et les joueurs adhèrent manifestement. Ils n'ont pas juste envie de gagner, ils écoutent ce que le staff propose. Et il propose vraiment un truc, c'est une énorme différence avec Josélie.

L'effet de nouveauté aide, l'absence de Coupe d'Europe, mais ce n'est pas une Baup, même si ça ne mérite peut être pas certaines éjaculations précoces. Ca me parait hors de propos de dire maintenant que oui mais l'an prochain ou oui mais saviez vous qu'on a pas de 9? On sait. On verra. Pour l'instant, on vit une belle saison avec des joueurs attachants parce qu'ils fonctionnent collectivement, alors même que beaucoup n'inspirent pas une énorme sympathie individuelle.

Chaque chose en son temps. Pas de C1 depuis 2013 les mecs. Tant qu'on ne sera pas officiellement qualifiés je me chierai dessus. Alors les projection sur l'avenir ou le retour de Mitroglou ou la nomination de Claude Le Roy, mais je m'en branle TELLEMENT là.

On verra si on y est. Sachant que là encore contrairement à Baup, même un podium annoncerait cette fois l'apocalypse et la fin du monde, donc y aura pas d'euphorie et de douche froide.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Fév 2020, 02:56

boodream, j’ai du mal à voir la diff sur le terrain. Avec Boas il y a cet élément de pressing mais ça fait un moment qu’on l’imprime plus trop. Les couilles dont tu parles on les voyait avec les Gignac, Ayew & co. Et collectivement l’équipe de Boas se caractérise également et essentiellement par une agressivité et une grosse envie de joueurs clés. Mandanda qui est allé tout seul se refaire une santé à Merano, en est bien l’exemple. Payet qui dit en conf ne pas vouloir refoirer une qualif en C1, qu’il a même cogité pendant les fêtes sur la saison Bielsa, montre bien que les gars sont archi revanchards.

En revanche hors terrain Boas a plus de charisme qu’un Baup et peut s’apparenter à un Gerets. Il occupe l’espace médiatique à défaut de président et DS, fait bander les supporters en évitant le politiquement correct, protège ses joueurs tout en donnant l’impression de pas leur faire de cadeaux... Mais ce charisme tient beaucoup aux résultats. Quand on végétait à la 6ème place, ses chialeries sur le manque de fric et ses sourires me faisaient plutôt penser à Michel :lol:
Lui même n’est pas dupe et rabâche qu’il était qualifié de génie à ses débuts à Tottenham pour se faire jeter à la poubelle quelques mois plus tard.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 06 Fév 2020, 07:20

L'équipe défend mieux qu'avec Garcia, ils gèrent mieux les temps faibles je trouve. Il y a des différences si on creuse.

Franchement, après la victoire contre bordeaux ou Angers, j'ai dit à un Lillois, c'est fini, personne rattrapera Marseille. De la même manière que l'an dernier au même stade, je voyais pas comment une équipe finirait devant Lille.

Tout peut arriver mais vu la cadence des adversaires c'est quand même bien parti, faut pas faire le con à domicile surtout.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 06 Fév 2020, 07:26

C'est encore trop tôt pour l'affirmer Chris Red, surtout avec Lille et Rennes aussi près.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 06 Fév 2020, 07:28

Oui c'est trop tôt pour l'affirmer, mais là on est entre nous, c'est mon ressenti, j'étais un peu inquiet avant Rennes, Ste, Bordeaux... Si tu bats Toulouse et que tu ne perds pas contre Lille.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar zoranik » 06 Fév 2020, 07:30

Je pense que Sarr mérite d’être titulaire à la place de Sakai (plus technique et plus rapide), la charnière centrale est vraiment équilibrée, Kamara est définitivement un 6, Benedetto n’est pas forcement trouvé devant il faut absolument qu’il marque le prochain match pour la confiance, concernant Radonjic, s’il travaille à l’entraînement la finition et qu’il arrive à comprendre que le foot est un sport collectif, il deviendra un joueur très intéressant
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2020, 07:40

pretender a écrit:C'est encore trop tôt pour l'affirmer Chris Red, surtout avec Lille et Rennes aussi près.

9 points c est peu quand tes poursuivants carburent et que tu avance pas, c'est pas du tout le cas, on continue de tourner a 2 pts par match quand nos poursuivants sont a 1.4 max
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 06 Fév 2020, 08:45

Pour moi on est sur du Elie Baup en mieux: bon état d’esprit, 2-3 joueurs de talent, le reste combatif, des matchs nuls qui tournent en victoire, tant mieux, moi je pensais pas qu’on pouvait finir 2ème.
Mais on construit rien pour le futur

AVB est bien plus habile et charismatique que Baup mais tactiquement on aura du mal à me convaincre qu’il fait quelque chose de spécial

On est en mission commando d’un an, c’est mieux que rien mais c’est pas le début d’une nouvelle ère
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 06 Fév 2020, 08:58

gigi, moi je n’ai pas apprecié que Payet en parle publiquement. On donne du grain a moudre aux journalistes et ce n’est pas les mots de Payet qui vont modifier l’opinion de Mc’Court
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2020, 09:04

Payet a chaque fois qu il ouvre sa gueule il assume dans la foulee, qu'il continue si il a besoin de ca pour se motiver
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 06 Fév 2020, 09:06

Hier on aurait pu defoncer Sainté en jouant plus haut, mais la stratégie etait d’attendre. Alors ca a marché et c’est tant mieux. Mais Sainté etait tellement a la rue qu’en jouant plus haut on aurait eu une masse d’opportunité sur les cotés qui etaient deserts.
On prend des points et on se rapproche du but.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 06 Fév 2020, 10:01

Ce qui compte c'est la victoire, quel pied sincèrement je préfère gagner de cette manière qu'un spectaculaire 3-3 ou 4-4.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 06 Fév 2020, 10:30

C’est ce que j’appelle une victoire propre
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar Jester » 06 Fév 2020, 10:34

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin