par 320cds » 29 Jan 2020, 12:12
La coupe de France ne passionne pas, surtout dans les premiers tours. Mais je trouve que cet OM de AVB est apprécié mais qu’il n’engendre pas non plus de la passion. On a une solidité défensive retrouvé, mais offensivement, c’est pauvre. Déjà, sans Thauvin, on a que 2 joueurs capables de faire des différences sans réelle combinaison collective : Payet (et encore c’est beaucoup par la passe car il n’a plus l’explosivité pour éliminer balle au pied) et notre fantasque (mais pas fantastique) Radonjic. Germain est sans collectif huilé totalement inoffensif, Benedetto apporte un peu de remise et d’orientation et peut conclure des actions mais il n’arrive pas à passer balle au pied face aux physiques de L1.
Sans dépassement de fonction (Strootman épisodiquement, Sanson plus régulièrement, ou un défenseur sur coup de pied arrêté) on a peu d’options. Comme en plus nos latéraux sont soit nullissimes offensivement (Sakai), soit bridés (Sakai) par les consignes de prudence d’AVB, on n’a pas de centres/débordements qui vont jusqu’au bout.
On joue avec 3 milieux travailleurs, des attaquants pas vraiment capables de faire les différences seuls et sans latéraux offensifs. Donc c’est normal que ce soit poussif mais j’avoue m’ennuyer de plus en plus devant les matchs. Et je ne vois pas vraiment un jeu collectif flamboyant, ni des combinaisons huilées.
Sinon, pour ceux qui ont un doute, oui j’ai glissé une vanne raciste dans ce post.