[2019/20 - CdF - 8ème Finale] OM 3-1 RC Strasbourg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikivasekalifié ?

OM
3
100%
Strasbourg
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2019/20 - CdF - 8ème Finale] OM - RC Strasbourg

Messagepar spy » 28 Jan 2020, 22:29

zab64 a écrit:je viens de voir sur le site de l'OM que Benedetto ne fait pas parti du groupe donc se sera "Zermain" en pointe !

Ou Payet
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 28 Jan 2020, 22:51

Lopez, ses meilleurs matchs à ses débuts, c'était en libéro du milieu. Il assurait un rôle de relanceur relayeur, avec une immense activité. Par contre c'était principalement du jeu court.
Il avait une assurance et une attitude de patron. Maintenant il a l'air perdu. Dès qu'il est plus haut sur le terrain, qu'il y a de la pression et des lignes denses à percer, c'est foutu. Il n'a pas la vista ou le génie pour trouver via une passe, et comme c'est un technicien banal et qu'il n'a ni la vitesse, ni le physique, c'est pas bon.

Il faut le faire jouer à la pirlo, donc avec des 8 physiques qui bossent, alors qu'il n'a pas le jeu long.
Comme CC et Kamara sont capables d'assurer une première relance décente, ça sert à rien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 28 Jan 2020, 23:10

320cds, AVB a déjà dit qu'il y avait pensé et qu'il jugeait cela séduisant sur le papier et irréaliste en pratique.

Sinon, le fait d'avoir pris Benedetto blessé et sans vraie prépa on peut en reparler ou alors AVB sent bon et a une très grosse bite?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 29 Jan 2020, 00:43

Heureusement qu'on peut défoncer Germain et que Mitroglou nous a fait rigoler pour les 20 prochaines années parce que si l'OM était un club bien géré on parlerait d'escroquerie pour un Benedetto à 15 briques qui en arrive à pas pouvoir jouer plus de 60 min toutes les 2 semaines.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 29 Jan 2020, 00:49

gigi, je te trouve d'humeur bien badine. Enfin, c'est juste mon point de viste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 29 Jan 2020, 00:53

boodream, t'inquiète au prochain but de Benedetto contre Toulouse Jojo la merguez va venir me retourner 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 29 Jan 2020, 01:44

:lol: et re- :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 29 Jan 2020, 07:23

Fais attention, se faire retourner par une merguez peut provoquer des hémorroïdes.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 29 Jan 2020, 09:55

Effectivement s'il marque le but de la victoire à Bordeaux ça risque d ètre violent :-?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Jan 2020, 12:00

Faudrait juste qu’il marque un peu pour ne pas se germainiser
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Max216 » 29 Jan 2020, 12:12

En parlant de Germain, il me semble qu'il soit perdu pour le foot en tous les cas sous nos couleurs. il y a quelques mois, il arrivait à faire quelque chose de positif une fois tous les 2 à 3 mois mais là il n'y est plus du tout. Je préfère 100 fois plus voir Aké que lui sur le terrain :evil:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 29 Jan 2020, 12:12

La coupe de France ne passionne pas, surtout dans les premiers tours. Mais je trouve que cet OM de AVB est apprécié mais qu’il n’engendre pas non plus de la passion. On a une solidité défensive retrouvé, mais offensivement, c’est pauvre. Déjà, sans Thauvin, on a que 2 joueurs capables de faire des différences sans réelle combinaison collective : Payet (et encore c’est beaucoup par la passe car il n’a plus l’explosivité pour éliminer balle au pied) et notre fantasque (mais pas fantastique) Radonjic. Germain est sans collectif huilé totalement inoffensif, Benedetto apporte un peu de remise et d’orientation et peut conclure des actions mais il n’arrive pas à passer balle au pied face aux physiques de L1.

Sans dépassement de fonction (Strootman épisodiquement, Sanson plus régulièrement, ou un défenseur sur coup de pied arrêté) on a peu d’options. Comme en plus nos latéraux sont soit nullissimes offensivement (Sakai), soit bridés (Sakai) par les consignes de prudence d’AVB, on n’a pas de centres/débordements qui vont jusqu’au bout.
On joue avec 3 milieux travailleurs, des attaquants pas vraiment capables de faire les différences seuls et sans latéraux offensifs. Donc c’est normal que ce soit poussif mais j’avoue m’ennuyer de plus en plus devant les matchs. Et je ne vois pas vraiment un jeu collectif flamboyant, ni des combinaisons huilées.

Sinon, pour ceux qui ont un doute, oui j’ai glissé une vanne raciste dans ce post.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 29 Jan 2020, 12:45

Pour la compo, je ferais ça :

Mandanda
Sarr-Alvaro-CC-Amavi
Kamara
Rongier-Strootman
Radonjic-Germain-Payet

Je pense que Strasbourg va jouer le bus et le contre :
1) Sakai ne va servir à rien. Sarr amène un peu d'animation offensive au moins.
2) Même si c'est une pièce en l'air, Radonjic est le seul à pouvoir perforer. Alors oui, on peut décider, vu son manque de coffre, de le faire entrer en seconde MT pour que sa vitesse soit plus toxique pour les défenseurs en face qui seront fatigués. Mais je préfère lui donner plus de minutes, car on a aucune alternative crédible
3) Strootman en 8. Et oui. Pourquoi ? Car Lopez est nullissime en ce moment. Après, cela se joue à peu entre les 2.
4) Germain plutôt que Aké car je trouve qu'Aké a besoin d'espaces et là je doute qu'on en aura des masses. Germain peut mettre sur un malentendu, une tête au premier poteaux ou .. une tête au premier poteaux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ruby » 29 Jan 2020, 12:55

Le problème avec Germain c’est que même les «malentendus » il connaît pas :lol:
Il est complètement sourdingue
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 29 Jan 2020, 14:14

320cds, on n'a pas joué la C1 depuis 2013. La passion, ce serait d'y retourner. Rien à foutre de m'extasier sur du spectacle pour finir 4éme. AVB n'est ni défensif ni offensif, il est pragmatique vis à vis de son matos. Tu enlèves Thauvin ET Payet à Garcia, il n'est pas bien offensif non plus, sauf qu'il n'est pas capable d'être solide.

Personnellement j'aime bien cette capacité d'adaptation, ça m'intéresse plus que de savoir si la "passion" est là ou pas. La passion c'est de gagner des matchs. Après, ce pragmatisme que je loue vaut aussi pour sa communication de politicien que j'aime moins.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2020, 15:39

gob a écrit:Faudrait juste qu’il marque un peu pour ne pas se germainiser

C'est déjà fait à priori, l'un à de la chance d'avoir des tatouages par rapport à l'autre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar TonyO » 29 Jan 2020, 16:00

Benedetto, vu comment il semble archi-bouilli, je me demande si on peut encore vraiment compter sur lui cette saison.

Déjà qu'il commençait à être invisible sur le terrain, si en plus maintenant il loupe un match sur 2 pour blessure, ça va le faire moyen pour le sprint final.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2020, 16:14

on a quand meme un enorme souci ca semble quasi impossible de marquer sans Payet; Pippa est cramoisi (c'est effrayant) les autres attaquants sont totalement steriles/a chier/cons et Sanson semble aussi connaitre un petit creux (on le voit moins depasser ses fonctions) et Dim pourra pas nous porter sur une demi saison entiere, on le connait assez bien pour le savoir.

Le retour de Thauvin est crucial, c'est effrayant de devoir compter sur un retour qui semble si hasardeux ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 29 Jan 2020, 16:19

Betsamee, c'est pour ça que notre petit matelas de points est précieux. Et heureusement que Lille et Lyon ont paumé autant de points. il faut espérer d'ailleurs que ça soit Rennes qui reste derrière nous parce que je ne les vois pas du tout enchaîner les grosses perf' pour nous rattraper.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 320cds » 29 Jan 2020, 16:25

AVB a dit quand même récemment qu'il avait donné des consignes de prudence à son équipe et qu'il allait sans doute accepter plus de risque dans le jeu pour marquer.

On verra bien. Pour le moment, la saison est juste miraculeuse par rapport à mon attendu initial, surtout après la blessure du Thauvin. A la 11ième journée, on était septième (toutes les équipes dans un mouchoir). Là on a 9 points d'avance sur le 4ième, Montpellier.
Mais je pense qu'on va souffrir jusqu'au bout. Déplacement à Bordeaux, Sainté, Montpellier, Lille, Lyon et il nous reste à prendre Paris (ce que Lille a déjà fait sur les matchs retours).
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin