[2019/20 - Ligue 1 - J20] Rennes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J20] Rennes - OM

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2020, 06:50

Il est pas malin mais le moins qu'on puisse dire c'est que les arbitres se regalent a le cartonner a la moindre occasion, pourtant le gars se fait matraquer a tous les matchs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dxd92 » 12 Jan 2020, 07:07

Il a contesté plusieurs fois avant de le prendre. On le sait qu’on est pas traité pareil, et il est sanguin dans l’injustice probablement, mais au final, ça n’aide pas
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2020, 07:14

Il a un caractere de cochon, on le sait, mais il se fait lui aussi decouper tout le match, le plus souvent impunement, ca aide a peter un plomb
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 12 Jan 2020, 07:37

Oui, mais au bout d'un moment tu apprends, à force de te faire avoir. Et tu penses bien fort dans ta tête toutes les insultes que tu veux, mais tu la fermes, tu serres les dents et tu te venges sur le terrain comme contre le club de Lyon.

Tu as une responsabilité envers le club et tes partenaires. Sanson aussi d'ailleurs. Et Kamara, et Alvaro. En fait, ils ont tous trop tendance à râler contre les arbitres de façon excessive et totalement contre-productive.

Il faut leur apprendre à gérer leur frustration et s'en servir comme moteur de motivation positive dans le match. Un adversaire te chauffe ? La ferme, plante un but et après nargue-le discrètement. Le type ragera d'autant plus et c'est utile.

Même si dans la vraie vie, un pain dans la gueule serait la réaction la plus naturelle. :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2020, 07:47

Si t'as joue au foot, meme a un niveau faible, tu sais que ce que tu ecris et bien joli sur le papier mais irrealisable a chaud, le plus grand joueur francais de tous les temps par exemple n'a jamais su contenir ses nerfs
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 12 Jan 2020, 07:51

Betsamee, Faux. J'ai effectivement mis des pains à des adversaires, déclenché une ou deux bastons générales, mais jamais insulté l'arbitre. Trop conscient que c'est inutile et que la frustration ne sera que plus grande après.
MAis bon, moi je jouais au rugby. Le foot c'était tout gamin, donc forcément...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2020, 08:09

Bon en tous cas moi j'aurais du mal a le blamer (mais j'ai un caractere de cochon sur le terrain)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 12 Jan 2020, 08:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 12 Jan 2020, 08:56

Odd a écrit:Les mecs viennent de se faire bouffer par l'OL à domicile dans un stade vide en proposant de la chiasse comme fond de jeu mais son discours de fin de match c'est "les gars dans 20 jours le 1er février c'est le match de l'année" :ptdr:

Si on pouvait leur faire fermer leur gueule cette année. :twisted:

Y'a moyen que les kops bordelais aient fait passer ce message à Costil. Pour eux, ils peuvent finir relégués, pourvu qu'ils ne perdent pas à domicile contre nous.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2020, 09:39

Pas inquiet à l'extérieur la charnière est très solide DCC commence à avoir un vrai niveau

C'est incroyable comment AVB dose Garcia avec un effectif moins fort sur le papier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 12 Jan 2020, 10:17

Arno26 a écrit:Payet est quand même relou avec ses 2 cartons pour contestation en 2 matchs pour des touches

La sur rennes ce n’est pas a cause d’une touche, mais d’une faute evidente sur lui non sifflée.
Dans le meme genre lea sliki s’est aussi plaint à maintes reprises sans carton. Payet fait chier a toujours prendre des jaunes mais l’arbitre s’est fait plaisir.
Modifié en dernier par spy le 12 Jan 2020, 10:58, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 12 Jan 2020, 10:55

IceCold a écrit:
Odd a écrit:Les mecs viennent de se faire bouffer par l'OL à domicile dans un stade vide en proposant de la chiasse comme fond de jeu mais son discours de fin de match c'est "les gars dans 20 jours le 1er février c'est le match de l'année" :ptdr:

Si on pouvait leur faire fermer leur gueule cette année. :twisted:

Y'a moyen que les kops bordelais aient fait passer ce message à Costil. Pour eux, ils peuvent finir relégués, pourvu qu'ils ne perdent pas à domicile contre nous.

Ouais, après, si tu regardes la vidéo, il ne le dit pas non plus avec une conviction incroyable. Il parle de Pau vaguement, il cherche à leur faire comprendre qu'il faut qu'ils restent concernés, il parle aussi de "porter ses couilles", il y a 5 matchs, ils pouvaient nous coller aux basques, cinq matches plus tard, ils se font fait doubler par toute la clique qui va de Nantes à Montpellier en passant par Lyon et Nice je crois, donc le message, c'est de ne pas lâcher et de se reprendre, et le match de Marseille tombe bien justement. Mais franchement, je ne le trouve pas très convaincant, d'ailleurs, Koscielny a l'air vachement convaincu à côté de lui.

C'est qu'un extrait, mais du coup, je suis moins surpris par les prestations sportives de certaines équipes s'ils se remobilisent avec autant de grinta dans les vestiaires. Ils ont perdu à domicile en ayant joué de façon franchement médiocre, que ce soit Lyon ou pas, tu peux pas accepter de jouer à un tel niveau. Et lui, il te sort ça.

Mais oui, contre l'OM, ils vont se sortir les doigts pour accrocher au moins un nul. C'est quand même triste qu'ils n'aient plus que ça. Avant, Bordeaux, c'était quand même un des bons clubs français. Je les aimais pas, mais c'était un petit rival, j'attendais vraiment les matches contre eux. Maintenant, ils suscitent franchement l'indifférence je trouve.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2020, 11:00

L'embrouille dans le tunnel a la mi-temps c'est Payet
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 12 Jan 2020, 11:21

Pour moi Payet est d'autant moins défendable que:
- ca faut deux jaunes en deux matchs de la même nature
- il est supposé avoir appris de sa suspension, juste ou injuste
- Il est essentiel, tout repose sur lui, et par exemple sans lui pour mettre le coup franc on se procure zéro occasion en deuxième mi-temps contre Rennes.

Mandanda et lui sont les patrons de l'équipe cette année. Il y a d'autres bon joueurs mais ce sont eux qui sont décisifs pendant qu'Alvaro a du mal à revenir et que Benedetto est en difficulté. A un moment l'état d'esprit en se créant 0 occasion ça ne te fera pas gagner un match, donc vivement le retour de Thauvin pour amener des solutions.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koudy » 12 Jan 2020, 11:29

Remind a écrit:Histoire de calmer toute enflammade.

Information
Vaincre la malédiction de la 4eme place

Mais le coach portugais et ses joueurs devraient éviter tout excès d’euphorie. Car lors des six dernières saisons, leur club a déjà compté 41 points après 20 matchs. C’est même arrivé à deux reprises : lors des saisons 2014-2015 (l'OM était alors 2eme à un point de Lyon) et 2017-2018 (4eme).

Or à chaque fois, les Phocéens ont terminé l'exercice au pied du podium, à la maudite 4eme place. Jamais deux sans trois? Les Marseillais ne l'espèrent pas. Ils essaieront de poursuivre leur marche en avant et de vaincre la malédiction dès la prochaine journée, le 25 janvier contre Angers.

Ca n'a rien a voir, les saisons que tu évoques, on avait à chaque fois un entraineur en bois.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2020, 11:36

Et surtout jamais 10 points sur le 4eme
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 12 Jan 2020, 11:39

Pour ce qui est du soit disant penalty, deja je vois pas en quoi sarr fait faute, il y a contact mais faute? il se touchent au niveau du bassin et alors c'est interdit?

Et en plus c'est en dehors de la surface.

Je trouve déjà le coup franc abusé mais alors penalty?

Ensuite pour la faute de kamara, un lyonnais fait exactement la même hier et pas un seul instant il n'y a eu le début d'une insinuation comme quoi ça mérité autre chose qu'un jaune de mettre une smelle sur le pied d'un adversaire, surtout quand il n'y a pas de blessure.

Par contre le tacle dans le genou de lopez, on voit le regard de da sylva sur les jambes de lopez alors que le ballon est en l'air. Et le mec vient encore se plaindre que les marseillais ont voulu leur faire mal....

A un moment donné, il faut arreter de laisser les haters de l'OM décider systématiquement que l'arbitrage a été favorable pour nous. On se fait régulièrement spoiler, et bientôt on va croire que c'est le contraire. STOP
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 12 Jan 2020, 11:48

Betsamee a écrit:Et surtout jamais 10 points sur le 4eme

Potentiellement que 7, on saura ce soir
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2020, 11:50

La surtout grosse difference c'est qu'il faudra deux concurrents qui marchent sur l'eau pour etre deloge
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 12 Jan 2020, 12:01

Betsamee, pas forcément, le championnat est encore trop long, et notre effectif trop court pour se dire que les autres doivent marcher sur l'eau pour nous rejoindre. Lille et Rennes sont potentiellement à 7 et 5 points à savoir peanuts alors qu'on carbure comme des malades
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin