Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Jan 2020, 10:58
spy a écrit:Quant au hold up, je ne connais pas la definition que vous en donnez, mais la,mienne c’est lorsque l’adversaire se creer d’enormes occases et que tu n’en as aucune.
La rennes a quoi comme occases ? 1 tir de raphina et 1 de bourigeaud ? Combien de fois est ce que l’on a été pris en defaut en defense ?
Rennes a juste eu la maitrise pendant 30 mns mais ne s’est rien créé. Nous a on au le poteau, le tir de payet, et le but qui est aussi une action.
Suffit d'aller voir les Notes données hier soir, et les stats qui sont dedans :
Sinon y aussi mon MassaliaMood :
et y a les articles, les notes, le classement en direct. Y a plein de trucs sur l'accueil... (je dis ça pour tout le monde pas pour toi spy).
11 Jan 2020, 11:07
Mais même le soit disant penalty. Le seul contact c'est fesse contre fesse en courant. Sarr a été nul, dangereux dans ses passes, mais la à part arrêter de courrier et laisser le Rennais passer il peut pas faire grand chose d'autre. Ce seul contact semble avoir lieu en dehors de la surface d'après les images mais difficile de trancher.
Modifié en dernier par
carma le 11 Jan 2020, 11:07, modifié 1 fois.
11 Jan 2020, 11:07
Histoire de calmer toute enflammade.
Information
Vaincre la malédiction de la 4eme place
Mais le coach portugais et ses joueurs devraient éviter tout excès d’euphorie. Car lors des six dernières saisons, leur club a déjà compté 41 points après 20 matchs. C’est même arrivé à deux reprises : lors des saisons 2014-2015 (l'OM était alors 2eme à un point de Lyon) et 2017-2018 (4eme).
Or à chaque fois, les Phocéens ont terminé l'exercice au pied du podium, à la maudite 4eme place. Jamais deux sans trois? Les Marseillais ne l'espèrent pas. Ils essaieront de poursuivre leur marche en avant et de vaincre la malédiction dès la prochaine journée, le 25 janvier contre Angers.
11 Jan 2020, 11:18
Il ne faut pas mélanger les pseudos questions d'arbitrage avec notre prestation.
Qu'Alain Roche soit un immense sac à merde est une chose.
Mais pas besoin de parler d'arbitrage pour constater que ça fait quelques semaines qu'on est dans le dur. Mandnda et Payet continuent à nous porter mais que ce soit Alvaro ou Benedetto sont mauvais depuis des semaines.
Caleta-car a été bien meilleur que l'Espgnol d'ailleurs.
Cette victoire n'est pas méritée dans le contnu dans le sens où où a rien maitrisé, en particulier en seconde mi-temps.
Tu peux choisir de laisser la balle à l'adversaire, tu peux choisir de contrer, ça me va très bien, mais là offensivement il n'y avait strictment riren, c'étaut atroce, et AVB le dit aussi.
Donc savourons les points pris et ne nous plaignons pas, je ne vois pas pourquoi on devrait rechigner à prendre des points.
11 Jan 2020, 11:19
D'accord avec les camarades. Pour parler de hold up, il ne faut pas avoir vu le match ou être d'une mauvaise foi absolue. L'OM domine largement la première mi-temps, tape le poteau ; les Rennais foirent le peu d'occasions qu'ils se créent et trouvent un Mandanda inspiré deux fois dans le match.
Cela posé, on a 20 minutes vraiment difficiles en deuxième mi-temps et, perso, j'aurais sifflé péno car il me semble que Sarr continue son action à l'entrée de la surface. Quand aux rouges, celui de da Silva est mille fois plus évident que celui de Kamara, qui est, comme il a été dit, un jaune orangé, qui peut basculer sur du rouge éventuellement. En revanche, da Silva, il faut qu'il arrête de confondre terrain de foot et arène de MMA, parce qu'il ne va pas finir beaucoup de matchs, sinon.
Sur le jeu, de jolies phases, de la volonté, et l'on sent que l'équipe est en confiance, mais il y a quand même trop de déchet technique, quelques erreurs dangereuses (Mandanda ne doit jamais avoir à sortir comme un kamikaze — c'était rouge + péno si le Rennais la jouait finement) et un léger pb en attaque.
11 Jan 2020, 11:20
Remind, faudrait voir l'écart avec les suivants, aussi.
11 Jan 2020, 11:25
Sur la faute de sarr, elle est en dehors. Les images ont ete remontrées dans l’apres match, et armand (l’un des meilleurs et juste sur canal, si ce n’est le seul) a dit qu’il n’y avait aucune image qui pouvait demontrer qu’il y avait eu ensuite un autre contact (ou pas).
Modifié en dernier par
spy le 11 Jan 2020, 11:28, modifié 1 fois.
11 Jan 2020, 11:27
fourcroy, oui effectivement.
Pour ceux qui veulent revoir les meilleurs moments du match:
https://ok.ru/video/2111214914085 (Attention site Russe)
A la lumière de ce résumé, on ne peut clairement pas parler de hold-up.
11 Jan 2020, 11:35
J'ai même trouvé l'OM très bon en début de math. Ça combinait vite et ça dominait clairement.
11 Jan 2020, 12:27
Dominer n' est pas gagner ! on n' a pas dominé mais on a gagné, qu' importe la manière et de toute façon,le plus mauvais sur le terrain a été l' arbitre, point !
Après, tant pis pour tous les anti-OM, qu' ils pleurent tout leur saoûl,je m' en tape
11 Jan 2020, 12:27
Boodream, perso je trouve pas qu'on soit dans le dur. On joue le 3ème à l'extérieur sur une pelouse lamentable qui était sur 5 victoires consécutives en L1. Fallait pas s'attendre à une grosse domination de notre part. Rennes joue bien au ballon notamment grace à Camavinga. C'était équilibré.
La où je te rejoins c'est sur Benedetto qui est toujours autant carbo à la 60eme mais qui en plus enchaîne les mauvais choix et ne pèse plus autant dans le jeu.
11 Jan 2020, 12:37
Remind a écrit:Histoire de calmer toute enflammade.
Information
Vaincre la malédiction de la 4eme place
Mais le coach portugais et ses joueurs devraient éviter tout excès d’euphorie. Car lors des six dernières saisons, leur club a déjà compté 41 points après 20 matchs. C’est même arrivé à deux reprises : lors des saisons 2014-2015 (l'OM était alors 2eme à un point de Lyon) et 2017-2018 (4eme).
Or à chaque fois, les Phocéens ont terminé l'exercice au pied du podium, à la maudite 4eme place. Jamais deux sans trois? Les Marseillais ne l'espèrent pas. Ils essaieront de poursuivre leur marche en avant et de vaincre la malédiction dès la prochaine journée, le 25 janvier contre Angers.
Sans s'enflammer non plus, je ne sais pas quelle était l'avance de l'OM sur ses poursuivants à ce moment. Et l'année de Garcia je crois me rappeler que pas mal d'équipes étaient assez haut.
11 Jan 2020, 12:59
Lo Provençau, en 2015, on avait 3 points d’avance sur le 4eme qui etait le psg, donc autant dire que l’on etait a egalité ave le 4eme et en 2017, on etait a egalité.
Donc en aucun cas comparable.
11 Jan 2020, 13:01
Lo Provençau, oui c’est ce que dit fourcroy plus haut, et je suis en phase.
Comme tous les stats, celle-ci est à relativiser, c’est juste pour rappeler que la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain d’autant plus avec cette équipe qui ne domine pas de la tête et des épaules ses concurrents (alors que le classement dit le contraire). Je m’inclus dans cette analyse.
11 Jan 2020, 13:04
Ce que je vois aussi, c’est que defensivement l’equipe est bien en place et ca aide a ramener des points meme quand ca va pas. On a que 3 defaites dont la 1ere journee et contre le psg.
11 Jan 2020, 14:24
spy a écrit:embarras a écrit:Vous pensez pas que Payet a travaillé cette combo a l’entraînement ? Coup Franc sur le poteau repris par un joueur. Tout comme la combo du corner avec Rongier.
Je me pose la question, car je l’ai déjà vu dans une série footballistique assez réaliste
Il y a aussi la combinaison, je marque direct mais il prefere la garder en secret
En fait, ça fait poteau + Mendy non ?
11 Jan 2020, 14:36
Le mec est quand même revenu sur le penalty qui n avait pas été accordé à Rennes selon lui lors du match aller , la rancoeur du gars quoi
11 Jan 2020, 15:45
Malgré le fait que, pour la vingtième journée consécutive, AVB se soit encore fait doser tactiquement par l'entraineur adverse, les joueurs se sont arrachés pour aller chercher cette victoire importante.
Ce sont 3pts qui font du bien!
11 Jan 2020, 15:56
Jack73 a écrit:Pour terminer, Roche est un crétin, doublé d'être un supporter du qatar...
Ce qui est un peu la même chose, non ?