spy a écrit:Jack73, le rouge direct c’est lorsque ca va sur la cheville ou tacle non maitrisée. La c’est jaune orangée, mais combien de fois on s’est pris ce genre de fautes sans aucun rouge pour l’adversaire. Il faut arrter de s’auto flageler, les journalistes le font deja suffisament.
Pour moi, le rouge, c'est vraiment quand le geste est non maîtrisé et met en péril l'intégrité du joueur, notamment les deux pieds décollés du sol. Là, c'est une semelle sur la cheville, il est en retard. Donc pas complètement maîtrisé mais bon y a pas d'agressivité, je sais pas franchement. D'un côté, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre de geste des dizaines de fois en L1 et de voir toujours un jaune comme sanction, quelle que soit l'équipe. D'un autre, c'est vrai qu'il aurait pu blesser le joueur de Rennes, donc je peux comprendre le débat. Je trouve ça plutôt orangé, mais pour moi c'est pas rouge indiscutable au point d'en faire une pantomine et d'insinuer que Marseille est favorisé.
Mais je ne trouve pas l'action similaire avec celle de Da Silva. Da Silva touche Lopez par derrière, à hauteur du mollet, donc très haut, il se lance de loin, avec une probabilité infime de toucher le ballon. Kamara peut avoir l'excuse du "il est en retard, ça va vite, les deux jouent le ballon et forcément celui qui est en retard a tort", mais sur le duel Lopez-Da Silva, je veux dire, il n'y a pas duel. Il n'y a pas débat pour moi, c'est clairement dangereux et totalement pas maîtrisé.
Après, oui, Roche a été imbuvable, mais j'imagine que parfois Sauzée doit faire ce genre d'effet aux supporters d'autres équipes, notamment quand il a un orgasme quand l'OM marque. Après, je le trouve hypocrite Alain Roche dans le sens où ce n'était pas un poète et il commettait des fautes bien plus grosses que Kamara qui commet une faute plus par maladresse que par volonté de faire mal.
Quant au pénalty, je sais pas, je trouve que c'était franchement difficile à voir même avec les ralentis. Mais Sarr aurait pu s'abstenir, ça me gave ce genre de fautes, on arrive rarement à faire un match sans se mettre en danger comme ça, c'est le gros point faible de l'équipe depuis deux ans je trouve. Heureusement, cette année, l'équipe s'en sort plutôt bien car elle ne paie pas trop les conséquences de ce genre de maladresses.
Pour le match, Rennes ne voit pas le jour en première et l'OM fait un hold-up... Ouais, si on veut... Le match nul était logique mais l'état d'esprit du groupe a été récompensé. On dirait que celui qui en voulait un peu plus l'a emporté.