[2019/20 - Ligue 1 - J20] Rennes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J20] Rennes - OM

Messagepar Jack73 » 11 Jan 2020, 08:57

manu51,

Autant je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas péno (faute à l'extérieur), autant il y a rouge pour Kamara ET pour DA Silva.
Et ce n'est pas parce qu'il y'a 4 ou 5 semelles comme ça par match (et encore çà reste à vérifier) que çà ne doit pas être sanctionné. C'est hyper dangereux, çà a failli touché la maléole, c'est clairement rouge, parce qu'atteinte à l'intégrité physique du joueur.
..tout comme pour Da silva qui se prend pour Teddy Riner...
Si chaque fois il faut attendre que les mecs soient blessés 6 mois pour sortir l'auteur des fautes, çà ve devenir un vrai problème !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 11 Jan 2020, 08:59

Pour terminer, Roche est un crétin, doublé d'être un supporter du qatar...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 11 Jan 2020, 09:06

embarras a écrit:Vous pensez pas que Payet a travaillé cette combo a l’entraînement ? Coup Franc sur le poteau repris par un joueur. Tout comme la combo du corner avec Rongier.

Je me pose la question, car je l’ai déjà vu dans une série footballistique assez réaliste

Il y a aussi la combinaison, je marque direct mais il prefere la garder en secret :mrgreen:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 11 Jan 2020, 09:10

Jack73, le rouge direct c’est lorsque ca va sur la cheville ou tacle non maitrisée. La c’est jaune orangée, mais combien de fois on s’est pris ce genre de fautes sans aucun rouge pour l’adversaire. Il faut arrter de s’auto flageler, les journalistes le font deja suffisament.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 11 Jan 2020, 09:22

Non mais il faut être objectif bien sur que y a rouge de Kamara , pareil pour Da SIlva .

Benedetto devient très très inquiétant
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 11 Jan 2020, 09:34

Je dois dire que hier, très fatigué, je n'ai pas vu le jaune pour Kamara (qui selon vous aurait du être rouge). Mais dans l'ensemble l'arbitre a sorti beaucoup de cartons contre l'OM et pas assez côté Rennes. Mais bon. Il a pas été top l'arbitrage hier.

Les commentaires du duo d'Anal+ j'en pouvais plus, et Roche qui soutenait à fond Rennes et qui limite se crispait et gueulait comme un putois à chaque action de but de Rennes, je l'aurai tapé.

Au final, Strootman nous délivre, victoire again, et 8 pts d'avance sur Rennes. Décidemment on se tape tous les poursuivants 3es cette saison. C'est très bon signe.

Allez l'OM !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 11 Jan 2020, 09:36

marcos011, j’ai revu l’action et non pour moi pas de rouge. J’aurais dit la meme chose si ca avait ete l’inverse. C’est un coup de face legerement au dessus de la chaussure.

Je pense aussi que l’on parle beaucoup de cette faute car roche en a beaucoup parlé, et dans ce sens, le tupe a reussi son coup.
Modifié en dernier par spy le 11 Jan 2020, 09:46, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 11 Jan 2020, 09:42

Quant au hold up, je ne connais pas la definition que vous en donnez, mais la,mienne c’est lorsque l’adversaire se creer d’enormes occases et que tu n’en as aucune.
La rennes a quoi comme occases ? 1 tir de raphina et 1 de bourigeaud ? Combien de fois est ce que l’on a été pris en defaut en defense ?
Rennes a juste eu la maitrise pendant 30 mns mais ne s’est rien créé. Nous a on au le poteau, le tir de payet, et le but qui est aussi une action.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 11 Jan 2020, 09:43

spy, +1000 Mandanda n'a quasiment jamais été inquiété
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 11 Jan 2020, 09:50

Je revois l’a tion sur canal ou germian refait ses lacets, meme la, le type met une plombe alors que l’on est en danger. Mais quelle merde...
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 11 Jan 2020, 09:54

Benedetto, il se germanise.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 11 Jan 2020, 09:57

TonyO, oui tres mauvais match. Et quand on sait que notre animation c’est lui et payet, c’est difficile d’avoir des occases...
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 11 Jan 2020, 10:04

Enfin Benedetto il est bien séché en première mi-temps après son tacle glissé.
A ce moment là j´ai peur pour le genou.
Déjà qu´il ait pu finir le match c´est très bien sur ce terrain honteux.
Et puis à ce degré là, vous avez trouvé comment Radonjic, Sanson et Rongier?
Ils étaient aussi mauvais notamment en seconde mi-temps.
AVB a bien résumé la situations. Ils ont été nuls.
Mais au final ils prennent 3 points et c´est souvent à ça que se joue une saison, la capacité à prendre des points même dans les temps faibles.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Jan 2020, 10:07

Ouais Benedetto m'inquiète pas mal aussi, il a traversé le match comme un fantôme, avec systématiquement les mauvais choix le mauvais placement et une mauvaise exécution sur les rares ballons qu'il a eus (cette tête débile au-dessus des cages alors qu'il a le temps de contrôler et fusiller le gardien, manque de confiance flagrant)... :|
(Radonjic assez infâme aussi le gars n'a quasi rien réussi y compris les simples contrôles ou menés de ballon :?)

Et malgré ça on l'emporte. Ouate else ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar oukimaya » 11 Jan 2020, 10:10

J ai l impression qu il a envie de se donner a 100% , mais qu il joue toujours blessé, comme Alvaro hier...

D ailleurs , le fait qu AVB le sorte constamment a la 70ème est assez bizarre
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 11 Jan 2020, 10:11

Oui Sanson et Radonjic ont fait un match dégueu, ok.

Mais franchement, c'est quand le dernier bon match de Benedetto?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 11 Jan 2020, 10:17

Benedetto était clairement pas rentré des fêtes, son pire match de la saison. Hold-up je suis pas d'accord non plus, le nul aurait été logique. Mais si Rennes a eu 30 minutes où ils nous ont asphyxié, on en a eu 20 a peu près similaire en première période. Comme Rennes c'était en seconde, on retient forcément un peu plus cette impression, mais Niang a par exemple dit que le 0-0 à la mi-temps était heureux pour eux car ils n'avaient pas de solutions.

Bref, un match physique et engagé, mais sur une pelouse honteuse, difficile de proposer autre chose.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Jan 2020, 10:18

Faut dire aussi qu'avec une telle "pelouse" (lol) et un tel arbitrage tu veux faire un "beau" match dans quel univers ? :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 11 Jan 2020, 10:28

Je viens de voir le match, cette impression de jouer à domicile quand Strootman marque lol
AVB sait s adapter à ses adversaires, on a fait du Rennes sur ce match en sortant un gros match physique, je nous croyais beaucoup plus faible sur ce point
Ce match on le gagne au mental en ne lâchant rien
La sortie hallucinante de Roche à la fin du match sur le soit disant pénalty et carton rouge sur la faute de Sarr est pleine de rage, il n'a pas du oublier que son équipe cheaté est venue se faire violer dans ce stade
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 11 Jan 2020, 10:51

spy a écrit:Jack73, le rouge direct c’est lorsque ca va sur la cheville ou tacle non maitrisée. La c’est jaune orangée, mais combien de fois on s’est pris ce genre de fautes sans aucun rouge pour l’adversaire. Il faut arrter de s’auto flageler, les journalistes le font deja suffisament.

Pour moi, le rouge, c'est vraiment quand le geste est non maîtrisé et met en péril l'intégrité du joueur, notamment les deux pieds décollés du sol. Là, c'est une semelle sur la cheville, il est en retard. Donc pas complètement maîtrisé mais bon y a pas d'agressivité, je sais pas franchement. D'un côté, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre de geste des dizaines de fois en L1 et de voir toujours un jaune comme sanction, quelle que soit l'équipe. D'un autre, c'est vrai qu'il aurait pu blesser le joueur de Rennes, donc je peux comprendre le débat. Je trouve ça plutôt orangé, mais pour moi c'est pas rouge indiscutable au point d'en faire une pantomine et d'insinuer que Marseille est favorisé.

Mais je ne trouve pas l'action similaire avec celle de Da Silva. Da Silva touche Lopez par derrière, à hauteur du mollet, donc très haut, il se lance de loin, avec une probabilité infime de toucher le ballon. Kamara peut avoir l'excuse du "il est en retard, ça va vite, les deux jouent le ballon et forcément celui qui est en retard a tort", mais sur le duel Lopez-Da Silva, je veux dire, il n'y a pas duel. Il n'y a pas débat pour moi, c'est clairement dangereux et totalement pas maîtrisé.

Après, oui, Roche a été imbuvable, mais j'imagine que parfois Sauzée doit faire ce genre d'effet aux supporters d'autres équipes, notamment quand il a un orgasme quand l'OM marque. Après, je le trouve hypocrite Alain Roche dans le sens où ce n'était pas un poète et il commettait des fautes bien plus grosses que Kamara qui commet une faute plus par maladresse que par volonté de faire mal.

Quant au pénalty, je sais pas, je trouve que c'était franchement difficile à voir même avec les ralentis. Mais Sarr aurait pu s'abstenir, ça me gave ce genre de fautes, on arrive rarement à faire un match sans se mettre en danger comme ça, c'est le gros point faible de l'équipe depuis deux ans je trouve. Heureusement, cette année, l'équipe s'en sort plutôt bien car elle ne paie pas trop les conséquences de ce genre de maladresses.

Pour le match, Rennes ne voit pas le jour en première et l'OM fait un hold-up... Ouais, si on veut... Le match nul était logique mais l'état d'esprit du groupe a été récompensé. On dirait que celui qui en voulait un peu plus l'a emporté.
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin