Gastibelza a écrit:peezee, il est clairement moins tranchant, moins présent et systématiquement en retard. L'hypothèse d'une méforme générale, psychologique et physique n'est pas à négliger après 2 saisons et demi à bon niveau puisque une carrière, c'est jamais linéaire. Surtout pour ce type de joueurs assez besogneux qui ont besoin d'être à 120 %.
Le problème, c'est qu'il y a dégun derrière, ni à gauche, ni à droite, pour élever le niveau et faire en sorte que l'équipe ne soit pas trop pénalisée par la saison off du Japonais.
C’est surtout son rythme effréné. Il a eu peu de vacances depuis 3 ans, est titulaire indiscutable avec sa sélection en se tapant de longs voyages et on le ménage pas en l’alignant à gauche quand il pourrait laisser son poste à droite pour souffler un peu... Les 3/4 de nos joueurs seraient à la rue s’ils avaient le même programme. Quand tu vois Pipa qui a du mal à planter et à jouer plus d’une heure...
Et Sakai, s’il est en difficulté cette saison, il se montre surtout irrégulier. Il a claqué des matches en bois mais aussi des prestations correcte voire bonne à droite. Eurosport l’a même foutu dans son équipe type à mi saison. C’est pas un mec dans un énorme creux à la Amavi.
Après c’est certain que si Boas l'aligne à gauche alors qu’il doit déjà retrouver sa régularité à son poste préférentiel sans Thauvin devant lui, c’est pas en découvrant les boulevards laissés par Payet et Rado qu’il va gagner en confiance.