Viens de voir le match en replay, mais je connaissais le score (pas pu tenir hier soir
). Du coup sans pression du tout, ma vision diffère pas mal de ce qu'on lisait ici à la MT
Première période calme, maîtrisée et presque aboutie (à un but près). Du sérieux, de la discipline, du calme, j'ai aimé.
Sans gros efforts au pressing (comparé à ce à quoi Sanson et Rongier nous ont habitué), on a géré, fait courir l'adversaire pour le fatiguer grâce à une bonne maîtrise tactique et technique, très peu de déchet dans la circulation de balle. 3 ou 4 bonnes occases sur lesquelles on aurait dû planter et un faux rythme qui donnait ce ressenti un peu frustrant.
En seconde, on cueille tranquillement les fruits de notre travail de sape dès l'entame, et après on recule pour les laisser venir et les contrer. Et là, on ne maîtrise plus grand-chose, mais les individualités vont faire la différence, à l'aise.
Bref, pas un match enthousiasmant mais une fin de phase aller tranquille.
Pelé serein, bien rassurant pour la défense. Même s'il n'a rien eu à faire, je n'ai jamais ressenti la fébrilité qu'il pouvait transmettre sur ses entrées lors des saisons précédentes où il lui fallait 2 ou 3 matchs pour se "chauffer". Mais bon, vivement le retour du Panda, dont j'espère qu'il va passer les fêtes à Merano.
Sakai n'a pas apporté grand-chose, mais rien de scandaleux à lui reprocher non plus. Amavi encore sur son regain de forme mais se fait enrhumer comme une bleu sur le but. Faut quand même à un moment recruter un titulaire à gauche.
DCC commence à prendre confiance en son physique et à aller au charbon. L'influence d'Alvaro ? De plus, de belles anticipations, de belles sorties balle au pied pour créer le surnombre et de belles ouvertures (dont 2 gros ratés mais sur des transversales de 40m, ça peut arriver à tout le monde). Il monte en régime et devient vraiment intéressant.
Alvaro sobre et discret. Il faut des gens comme ça dans une défense, qui dégagent la balle sans fioritures et sans états d'âme.
Kamara plutôt brillant au milieu. J'ai aimé sa façon de s'aligner selon les cas avec sa charnière ou ses 8 pour des relances propres en première intention.
Rongier / Sanson un ton en-dessous par rapport aux bonnes habitudes qu'ils nous ont données. Sanson, faut vraiment qu'il apprenne à être plus tueur devant le but vu que c'est lui qui se retrouve le plus souvent en position de second attaquant. Bon, après, Thauvin devrait assumer ce rôle.
Payet encore énorme. Le nombre de situations banales qu'il transforme en occases sur une passe en 1 touche
C'est un régal quand il joue à ce niveau. Et ce but qu'il va chercher (presque) tout seul...
Benedetto : on pourra toujours lui reprocher de ne pas être le tueur ultime de surface, mais quel joueur ! On parle toujours de l'intelligence de Germain, mais lui c'est la version 2.0 upgradée. Ses courses qui attirent toute la défense sur lui pour laisser le champ libre à son partenaire
Comme sur son but où il emmène tous les défenseurs premier poteau en laissant Sanson seul face à Bernardoni au second, avant de s'arracher pour reprendre le ballon relâché par le goal en devançant les défenseurs.
Rado m'a fait croire sur 2 belles actions dans les 10 premières minutes qu'il avait gagné sa place de titulaire, puis il a disparu jusqu'à la MT
Un peu plus intéressant en seconde malgré du déchet dont une fin d'action criminelle, mais ses appels / combinaisons aident nettement plus Pipa que le "volume" de Sarr. Pour moi doit être titu devant Sarr... et redevenir supersub si Thauvin revient au niveau.