[2019/20 - Ligue 1 - J19] OM 3-1 Nîmes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

Messagepar oukimaya » 22 Déc 2019, 11:10

Le match a été bon dans l ensemble . Perso , je n ai jamais doute de la victoire , mais il faudrait quand même un peu moins croqué devant les buts .
On a certes un peu moins d occaz franches que contre Brest , mais on peur en mettre beaucoup .

Mais bon , on ne va pas cracher dessus un 3 0 , surtout vu ce qu on a connu ces dernières années
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 22 Déc 2019, 11:24

J’ai trouvé le pressing ignoble et totalement desorganisé, Payet a cote de ses pompes dans le repli defensif et Amavi qui s’est fait prendre de longue comme un poussin.

Kamara assez nerveux, souvent depasse, Alvaro pas serein (ce qui faisait sa force au debut). La seule satisfaction veritable c’est Radonjic pour moi. Sanson a ete au four et au moulin, Rongier emoussé.

J’ai vraiment pas aimé l'état d’esprit non plus, ça manquait clairement de tranchant et d’investissement, l’attitude a 1-0 est scandaleuse. Je suis peut etre severe mais je trouve qu’il s’agit du match le moins abouti des 8 derniers, de tres loin.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 22 Déc 2019, 11:27

Delio, nos 13 joueurs sont carbos après avoir joué plusieurs matches en infériorité numérique et ou en étant menés, on a forcément pompé beaucoup d'énergie.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 22 Déc 2019, 11:43

très bien de finir comme ça cette première partie de saison

AVB a su tirer un bon niveau d'un effectif pas fou mais pas horrible non plus.

C'est la L1, on sait que chaque saison, 5-6 équipes peuvent prétendre à la deuxième place. C'est bien que ce soit nous aujourd'hui (je voyais plus Lyon et Monaco en début de saison, les 2 sont finalement assez loin) mais la saison est encore longue, on n'est pas arrivés.

Cette 2ème place est méritée mais pas définitive, et si par bonheur on la garde jusqu'au bout, il y aura du travail pour la saison prochaine pour compléter l'effectif.

Je profite de cette période, tout en restant lucide, sans m'emballer.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 22 Déc 2019, 12:05

Étant donné notre passé récent, il faut rester prudent pour la 2ème partie de championnat. On a déjà connu des redémarrages très difficiles. Il est d'ailleurs dommage de casser notre belle dynamique et celle de Lyon avec cette trêve. :?

J'espère qu'un Monaco ou un Lille sans pression, ne reviendront pas trop forts pour nous chiper la 2ème ou 3ème place.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 22 Déc 2019, 12:28

Surtout avec tous les départs à la CAN qui vont nous handicaper fortement
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Gabs » 22 Déc 2019, 12:29

Betsamee a écrit:
Delio a écrit:Tout le monde semble retrouver son petit niveau apres 2 mois a surperformer..

ca sent a peine la satisfaction ce post :lol:

Son OL cheri et son LOSC sont aux abois...ca se comprend :mrgreen:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 22 Déc 2019, 12:31

c'est une bonne chose de finir les matchs allées avec 7 points d'avances sur le 4é
parcque les matchs retours ne nous seront pas trop favorable.

- 9 matchs a domicile , 1 tres dur (psg) et 1 à voir contre monaco,
sinon des matchs à notre porter ou il faudra faire le plein
- 10 matchs à l'exterieurs, dont 7 assez difficile (rennes, bordeaux ,asse, lille, montpellier, lyon, reims)
ou ramener le nul sera deja trés bien.

donc on va lacher du leste, mais bon il n'y a rien de tres bon cette année en ligue 1, on peut en profiter
Modifié en dernier par riberino le 22 Déc 2019, 21:05, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 22 Déc 2019, 12:53

Belle phase aller. On a bien su gérer l'après défaites PSG et Monaco.

Avb m'a fait fermer mon scepticisme le concernant
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marcos011 » 22 Déc 2019, 12:56

Pour en revenir au match , une belle petite purge quand même
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 22 Déc 2019, 13:02

+1 avec vous fourcroy, Betsamee, Chris Red, Gastibelza, boodream après ce match. Résultat très positif que cette victoire hier soir et plus qu'une bonne première partie de saison de notre part.

Je ne comprends pas encore de lire de nombreux commentaires négatifs avec ce match.

On est en fin de première partie de saison avec un effectif limité, on arrive avec un effectif déjà bien fatigué, et surtout on est seconds et on a une même une très légère avance.
Donc pas vraiment les moyens de se plaindre pour l'heure et qui plus est par rapport à ce qu'on imaginait l'été dernier.

On aura tôt fait de retrouver des raisons d'être plus sombre là pour ce qui est de ce qu'on voit là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 22 Déc 2019, 13:05

Arno26 a écrit:très bien de finir comme ça cette première partie de saison

AVB a su tirer un bon niveau d'un effectif pas fou mais pas horrible non plus.

C'est la L1, on sait que chaque saison, 5-6 équipes peuvent prétendre à la deuxième place. C'est bien que ce soit nous aujourd'hui (je voyais plus Lyon et Monaco en début de saison, les 2 sont finalement assez loin) mais la saison est encore longue, on n'est pas arrivés.

Cette 2ème place est méritée mais pas définitive, et si par bonheur on la garde jusqu'au bout, il y aura du travail pour la saison prochaine pour compléter l'effectif.

Je profite de cette période, tout en restant lucide, sans m'emballer.

Exactement, et tu fais bien de le redire, c'est déjà très bien quand on se remémore cet été. En attendant, cette victoire est nickel pour appréhender la seconde partie de saison. Que les joueurs, le staff profitent des fêtes pour se reposer et se ressourcer, c'est bien mérité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 22 Déc 2019, 13:06

C'est clair que jamais je n'aurais parié qu'on serait second avec autant d'avance sur Lyon, surtout avec un Thauvin out.
Pour le moment c'est inespéré.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gigi » 22 Déc 2019, 13:10

Pour l’instant tout nous a souri à part la blessure de Thauvin et le bordel autour du match contre Montpellier.
Le mercato très short quantitativement et au timing à l’arraché était très risqué mais a payé pour l’heure, on a pas eu à gérer l’Europe et quand on voit nos difficultés à creuser l’écart et à bien défendre même dans nos meilleurs matches face aux caves (le match d’hier en est encore le symbole) on se dit qu’il valait mieux pas se taper 6 matches d’Europa au milieu, le calendrier était globalement favorable avec la réception des concurrents, le parcours des concurrents a justement été affreux, l’arbitrage nous a rarement été défavorable, on a eu quasi aucun blessé important (même Mandanda et Sanson se pètent pas au pire moment).

La 2ème partie de saison sera forcément plus hard niveau calendrier avec les déplacements chez les gros, la réception de Paris qui nous obligera à compenser à l’extérieur, la CDF qu’on imagine plus impactante que notre élimination directe en CDL, le statut de favori au podium qu’on a maintenant sur le dos... Mais ça peut aussi représenter une force avec un effectif en confiance, des adversaires qui déjouent en nous craignant trop. Et évidemment le retour de Thauvin devrait être la cerise sur le gâteau.

Les inconnues restent le niveau des concurrents. Est ce que Lyon va imploser, l’ASM se reprendre, Lille arriver à donner un coup de collier, Rennes enfin tenir le rythme d’une saison entière ?
Est ce que nos joueurs vont tenir physiquement ? Outre les potentiels tours de CDF chargeant certaines semaines et les gros déplacements énergivores en L1, il y a surtout la question des efforts de pressing qu’on est obligé d’imprimer pour compenser nos manques. C’est là qu’on pourrait espérer forcer le destin en recrutant au mercato mais ça ne sera pas le cas a priori.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 22 Déc 2019, 13:26

riberino a écrit:c'est une bonne chose de finir les matchs allées avec 7 points d'avances sur le 4é
parcque les matchs retours ne nous sont pas trop favorable.

- 9 matchs a domicile , 1 tres dur (psg) et 1 à voir contre monaco,
sinon des matchs à notre porter ou il faudra faire le plein
- 10 matchs à l'exterieurs, dont 6 assez difficile (rennes, bordeaux ,asse, lille, montpellier, lyon, reims)
ou ramener le nul sera deja trés bien.

donc on va lacher du leste, mais bon il n'y a rien de tres bon cette année en ligue 1, on peut en profiter

Oui calendrier hard. Pour que l’on termine en ldc, faudra faire 32 points , je compte 1 defaite contre le psg, 1 nul contre monaco et une autre contre performance et 6 victoires. Ca nous fait 20 points, du coup , il nous faut 12 points a l’exterieur, soit 3 victoires (nimes, brest + reims ) 3 nuls (strabsourg, rennes et sainté) et 4 defaites.

Mes pronos sont fait 8)

Lyon pour nous depasser devrait faire alors 44 points , soit perdre au plus 13 points avec dans le lot le psg, donc lyon est un candidat si on fait moins que 70 points. Mais dans ce cas, on peut imaginer qu’une autre saura en profiter, donc pour moi lyon a laissé passer sa chance hier.
Nos vrais concurrents sont lille et rennes. Et sainté bien sur.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 22 Déc 2019, 14:17

Deuxième MT suivi au AG de l’OM nation New-York (un bar évidemment :mrgreen: )
Bien sympa !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar peezee » 22 Déc 2019, 14:24

En fait on a surtout retrouvé les deux principaux défauts de ce collectif : manque d'efficacité, de finition et d'intelligence dans le dernier/avant-dernier geste devant, et des latéraux moyennasses derrière et qui se font prendre régulièrement y compris par des attaquants sans talent particulier ou qui ont un apport proche du néant en phase offensive.

Malgré ces deux lacunes on est seconds dans ce championnat en bois, c'est encore fragile et faudrait surtout pas se voir arrivés on peut même presque dire que le championnat va bientôt démarrer mais qu'on part avec qq longueurs d'avance.

Faut espérer que Thauvin revienne dans de bonnes dispositions pour améliorer le ratio occasions franches/buts (combien d'occasions plus que nettes encore vendangées hier soir :nawak:) et qu'on se renforce derrière au mercat... heu nan, rien.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 22 Déc 2019, 14:48

De tous nos défauts, c’est réellement notre manque d’efficacité qui risque de nous coûter cher.

Sinon, qui aurait cru voir de son vivant Herpès prendre la tête de la PG pour raisonner Delio ?
:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 22 Déc 2019, 14:52

gob, je ne suis pas d’accord. On a un ration pas degueu non plus.
Notre faiblesse c’est le banc et le manque de solution en cas de panne.
On ne peut pas continuer avec germain en doublure, amavi qui se fait bouffer des que l’on attaque sur son coté et avec un milieu ou seuls rongier et sanson apportent vraiment ce qu’il faut.

A droite, on attend thauvin, mais s’il n’y arrive pas, est ce que rado reussira a se stabiliser ?
Voila nos manques.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Déc 2019, 15:15

Je suis d’accord avec toi sur la fin de ton post mais durant combien de matchs on s’est maudits de ne pas marquer plus, de rester sous la menace d’un but adverse alors qu’on en était à 25 tirs et 7/8 occasions de but?

Fait qu’on soit plus efficaces , surtout lors des matchs retour à l’extérieur chez nos adversaires directs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin