[2019/20 - Ligue 1 - J19] OM 3-1 Nîmes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

Messagepar myworld » 21 Déc 2019, 22:54

J’ai bien aimé DCC ce soir j’ai pas trop aimé les relances d’Alvaro en revanche
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar guts64 » 21 Déc 2019, 22:57

l´ironie c´est que cette équipe maitrisait mieux sa partition à 0-0 qu´à 1-0.
Bon après qu´est ce que tu veux dire, ils sont sérieux.
Des erreurs ici ou là mais globalement il y´a l´esprit.
Et puis Payet est sur son nuage en ce moment. On a l´impression que jouer à gauche le libère plus presque que jouer 10.
A noter que Rongier est vraiment le relais de AVB.
Chaque fois qu´il y´a un changement tactique, c´est toujours lui qui reçoit les consignes.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2019, 22:59

Lyon a 12 points, Monaco a 10 serieux c'est quand meme appreciable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kap Bambino » 21 Déc 2019, 23:11

J'aime vraiment l'état d'esprit actuel, bravo aux joueurs et au staff !
Si on continue comme ça on sera en LDC l'année prochaine (et on se fera violer mais ce sera chouette quand même)
Il va falloir recruter malin.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Jester » 21 Déc 2019, 23:14

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 21 Déc 2019, 23:21

Information
Les Notes du match #OMNO @ 21-12-2019 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 21 Déc 2019, 23:25

Je comprends que ceux qui suivent l'équipe en discontinu se soient inquiétés à la mi-temps ; perso, je n'avais pas trop de craintes quant au résultat final.

Belle première moitié de championnat. Deux points par match, c'est un bilan de bon aloi, à la hauteur des ambitions du club.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 21 Déc 2019, 23:37

On a vraiment joué au petit trot. Peu de pressing et peu de vitesse. Rongier et sanson etaient fatigués, surtot rongier, et ca c’est vu sur l’impact de l’equipe. Nimes etait faible mais etait bien regroupé. En seconde on a eu la reussite qu’il fallait.
Et heureusement car l’equipe finit physiquement sur les rotules.plus personne ne defendait pasé la 70eme minute. Bon match de dcc et rado. Alavaro moyen, sakai inutile, amavi deguelasse, benedetto heureusement qu’il marque, payet bon par intermittence...
Dans le car, bastien a fait ce qu’il pouvait mais bizzarzmznt il oublie la faute d’amavi. Peut etre qu’il avait utilisé son quota.

Bilan : on retiendra les 3 points, j’espere que l’equipe reviendra en meilleure forme physiquement, que l’on aura un 6 et un arg a noel et que germain pliera ses valises.

Rennes est plus que jamais la, lille a du mal a l’exterieur, monaco existe encore, et lyon fait une om 2018/2019.

J’espere que l’on fera une bonne seconde partie et que l’on finira second.
Bonnes fetes a tous !

Ps: attention a sainté aux matchs retour.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Déc 2019, 01:33

Très content. Bilant très très positif de la phase aller, avec un effectif pas misérable du tout mais pas confortable non plus. D'ailleurs j'espère que Sanson ça va.

Fennec a écrit:Il a changé de Madame Payet ?

C'est soit ça, soit madame Payet a changé de nombril.
gigi a écrit:Quelle chèvre ce Lopez...

Le combo en fin de match "je porte le ballon dix ans de trop"/"je passe en retrait" c'était un véritable récital.
gigi a écrit:Quelle merde cet Amavi...

En fait, ce qui m'énerve vgraiment chez lui c'est que la plupart de ses erreurs viennent du fait qu'il pense qu'il a des capacités qu'il n'a pas.
oukimaya a écrit:Kamara trop gentil, c est pour ça que le gars ne peut pas être DC

Il est trop facile et nonchalant. Avec ses qualité ça lui donne une spontanéité géniale au milieu, mais en défense c'est un point faible.
myworld a écrit:J’ai bien aimé DCC ce soir j’ai pas trop aimé les relances d’Alvaro en revanche

J'ai bien aimé DCC au duel mais il fait 2 ou 3 relances longues dégueulasses pour un mec vanté pour cela non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 22 Déc 2019, 02:02

Faisait un bail que j'avais pas pu voir un match en entier, pour ensuite lire le live en différé, et y'a quand mm des commentaires étonnants :mld:, qq'un qui n'a pas vu le match peut penser que l'OM fait un match dégueulasse ce soir en lisant le live... alors certes c'était pas un grand OM et juste Nîmes en face mais de là à expliquer que c'est nul à ch*er et qu'y a rien à espérer, sérieux... #-o

Mais bon du coup ça me donne une bonne grille de lecture pour les prochains matches que je pourrai pas voir et ne pourrai donc me baser que sur le live du fofo. A prendre avec un très large grain of salt. :mrgreen:

Sinon un qui m'a vraiment énervé ce soir c'est le Sakai, Ok il se donne sans compter mais faire des courses et appels perpétuels c'est bien mais si c'est à chaque fois pour s'arrêter attendre pour finalement redonner systématiquement le ballon 15 ou 20m en arrière, franchement... ferait mieux de rester tranquille dans ses 30m. :nawak:

Un qui m'a positivement surpris c'est DCC, on dirait qu'il monte en régime niveau cou*lles, non...? :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 22 Déc 2019, 07:09

J'ai fait un tour ici à la mi temps, j'ai rien dit parce que c'était nawak pour moi les réactions. On faisait un bon match et on allait marquer. Un match, c'est 90 minutes. Heureusement que villas boas fait confiance à son onze.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 22 Déc 2019, 08:09

Chris Red, il y a surtout eu un manque de rythme. Ca allait a deux a l’heure et pas mal de mauvais choix.
On n’a pas ete nul mais moins bon que sur les derniers matchs.
La fatigue s’est fait sentir rongier n’a pas fait le pressing habituel. Du coup celui de sanson etait moins efficace.
En seconde mitemps, on marque a temps car sinon la fin de match aurait pu etre compliqué.
Les lateraux n’onr rien apporté et amavi s’est fait bouffer sur des simples crochets.
Dcc a fait le taffe.
Alors clairement les posts etaient assez violents (surtout d’une personne) qui se fait beaucoup lire, mais’on a aussi l’habitude d’etre meilleur en seconde mitemps, quand y a plus d’espace.

Quant aux faits de jeu, le contact dcc avec le nimois est limite. Y a obstruction, mais le joueur vient s’empaler. C’est ce qu’avait vu l’arbitre mais bastien n’a pas pu s’empecher de l’interpeller.
Le coup de coude qui est passé creme de briancon meritait rouge. La bizarrement bastien n’appelle pas l’arbitre.
Le but refusé, faudra m’expliquer la regle quand le ballon est entre temps touché par un adversaire.
Sur le contact avec amavi, la oui y a surement peno, et enfin la simulation du nimois, la c’est jaune.
On s’en sort bien malgré bastien dans le car qui lui etait bien present.
Match aussi bon de schneider. Lui je l’aime bien. Il est calme, les jaunes qu’il met valent jaunes.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar myworld » 22 Déc 2019, 08:31

DCC a effectivement raté une ou deux relances mais il a le mérite d’en avoir réussi contrairement à Alvaro.
Effectivement je pense que le milieu était à bout Rongier bien que présent l’a été moins que d’habitude et Sanson moins en vu aussi.
Radonjic a été bien il a su mettre ses qualités techniques au service du collectif mais il doit marquer ou faire marquer sur au moins une action c’est encore la sa limite. Dans un équipe comme le Qatar ce type d’action c’est 100% but et ça devrait être le cas chez nous malgré le chemin qui nous sépare de cette dernière.
Dario marque enfin c’est loin d’être son meilleur match mais on peut espérer que ça le remette droit pour 2020.
Enfin Payet quoi qu’on en dise qu’il soit nonchalant, intermittent tout ce qu’on veut l’adjectif qui lui convient le mieux reste : indispensable
Il est à l’origine de 95% des mouvements dangereux.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar oukimaya » 22 Déc 2019, 08:58

peezee a écrit:Faisait un bail que j'avais pas pu voir un match en entier, pour ensuite lire le live en différé, et y'a quand mm des commentaires étonnants :mld:, qq'un qui n'a pas vu le match peut penser que l'OM fait un match dégueulasse ce soir en lisant le live... alors certes c'était pas un grand OM et juste Nîmes en face mais de là à expliquer que c'est nul à ch*er et qu'y a rien à espérer, sérieux... #-o

Mais bon du coup ça me donne une bonne grille de lecture pour les prochains matches que je pourrai pas voir et ne pourrai donc me baser que sur le live du fofo. A prendre avec un très large grain of salt. :mrgreen:

Sinon un qui m'a vraiment énervé ce soir c'est le Sakai, Ok il se donne sans compter mais faire des courses et appels perpétuels c'est bien mais si c'est à chaque fois pour s'arrêter attendre pour finalement redonner systématiquement le ballon 15 ou 20m en arrière, franchement... ferait mieux de rester tranquille dans ses 30m. :nawak:

Un qui m'a positivement surpris c'est DCC, on dirait qu'il monte en régime niveau cou*lles, non...? :)

Ah merci . Je pensais être le seul à voir ça avec Sakai, le gars remet toutes ses passes vers l zrriere , c edt désespérant...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 22 Déc 2019, 09:09

Gigi doit etre en train d’ecrire une these sur l’apport de sakai pour vous expliquer que vous ne comprenez rien.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2019, 09:12

Delio a écrit:Tout le monde semble retrouver son petit niveau apres 2 mois a surperformer..

ca sent a peine la satisfaction ce post :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 22 Déc 2019, 09:13

On fait une excellente première partie de saison à 2 points par match. Faut savourer.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar carma » 22 Déc 2019, 09:33

peezee, franchement, dès fois, je me dis qu'ici, à force de ne mater que l'OM, certains ont oublié ce que c'était qu'un match de football et vivent dans des souvenirs édulcorés de la gloire des années passées. Ou alors c'est pour évacuer un trop plein de frustration a évacuer, je ne sais pas. Mais en tout cas, l'exagération marseillaise n'est pas légende ici. Pour voir des purges de L1 un week-end sur deux, parler de néant ou de purge, c'est effectivement plus qu'exagéré. En fait, ça manque de nuance dans la critique, c'est nul à chier ou rien. Maintenant, il s'agit de réactions à chaud, donc ça excuse un peu.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 22 Déc 2019, 10:24

Certains vont trouver ça exagérer mais je trouve que la première mi-temps était la meilleure.
Ils avaient le contrôle du jeu, leurs défense était harcelée et sans un Bernardoni Larsonnerien, il y´avait 2 ou 3-0 à la mi-temps.
Le premier but en seconde mi-temps a bizarrement coupé l´élan.
AVB leur a demandé de descendre le bloc et de jouer le contre. Bon ça se comprend avec les appels de balle de Benedetto et les cannes de Radonjic mais ça tend à mettre l´équipe dans un faux rythme où ils sont plus passifs qu´autre chose. Et ça permet aussi à l´adversaire de prendre confiance un peu.
Après, si tu peux éviter de sortir le pressing de malades à tout les matchs et le garder pour les grandes occasions, c´est pas couillon non plus.
Globalement il y´a en tout cas du progrès dans toutes les lignes.
Et punaise je sais pas comment fait AVB mais c´est peut être le meilleur Payet que j´ai vu à l´OM sur les derniers matchs.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 22 Déc 2019, 10:48

Je ne capte pas non plus les critiques. On n'a pas fait le match du siècle and so what ? Vous trouvez qu'on a tremblé ? Qu'on a été stérile et inoffensif ?

C'était pas flamboyant mais on a dominé, eu la possession du ballon, on s'est crée des occaz' et planté trois buts. Bref, on a largement mieux fait le job qu'à Metz. Après, c'est sûr qu'on peut se plaindre de ne pas avoir marqué 3 buts par mi-temps. #-o

Delio a écrit:Tout le monde semble retrouver son petit niveau apres 2 mois a surperformer..

Sakai, Alvaro et Radonjic ont fait un match très correct. Benedetto, Sanson, Rongier ont été bons quand Payet et DCC ont été très bons. Mais à te lire, on serait retourné à la première journée de championnat quand on Reims nous donne la leçon au Vél.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin