[2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

Messagepar koudy » 14 Déc 2019, 23:00

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, il y a eu pire que ce péno même avec la VAR cette année franchement, en tous cas c'est pas la dessus qu'on perd des points ce soir

pire que ça c'est quoi en fait? le mec est un tricheur, il méritait juste un jaune pour simulation.

Ok pelé l'a arreté et du coup c'est anecdotique, mais franchement, comment accepter que ce penalty soit accordé? c'est une honte.

Et les même mecs qui disent tranquille à l'antenne que ça se siffle, vont demander si le match contre lyon doit être rejoué? Ca me donne envie de leur vomir sur la gueule.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 14 Déc 2019, 23:35

Le plus flagrant sur le péno au delà du début du plongeon, c’est d’observer la direction de la balle et la direction de course du gars. Il ne va pas vers la balle pour essayer de l’avoir, il va vers Sakai pour qu’il y ait contact.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 14 Déc 2019, 23:40

Betsamee a écrit:superolive, eux ont vu toutes les images comme nous, on peut douter que ca soit le cas de l'arbitre

On a vu les images qu’il regardait.
C’est juste qu’il a un problème de cataracte.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Déc 2019, 23:46

Herpès Léonard a écrit:L'essentiel c'était de ne pas perdre ce soir, la semaine prochaine il y a Monaco Lille et Reims Lyon, Rennes Bordeaux pendant qu'on jouera Nimes, il y a moyen de reprendre un peu de distance

Foirer un match ça arrive. Ce qui m'emmerde c'est notre niveau répété contre ce type d'adversaires. Contre Toulouse on avait déjà été horrible malgré la victoire. Contre Brest c'était la finition qui merdait. Contre Metz c'est les 2...
J'espère qu'ils vont faire un carnage contre Nimes pour montrer qu'on peut au moins se rendre un match facile face à la pire équipe de L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Déc 2019, 23:50

Herpès Léonard a écrit:
spy a écrit:carma, carma, ce qui est pris n’est plus a prendre, et la reprise va etre tendue. On ne sait pas quelle equipe on va recuperer et ce nul casse aussi la serie. Quand tu ne fais que gagner le moral des adversaires tombent et un lyon ou un monaco l’aurait tres mal vecu. La ils restent dans le coup. Et la victore contre nimes n’est pas acquise. On ne sait jamais comment sera l’equipe la veille des vacances face a une euqipe qui n’aura rien a perdre et qui va jouer le tout pour le tout.

On allait malheureusement pas gagner tous nos matches jusqu'à la fin de la saison, nos adversaires non plus du reste :wink:

Ok mais Metz quoi... Un nul à Rennes à la reprise je signais. Là c'est putain de décevant alors que c'est bidon en face et qu'on voyait les joueurs s'arracher jusqu'à la trêve au moins.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ghosta » 15 Déc 2019, 00:05

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, il y a eu pire que ce péno même avec la VAR cette année franchement, en tous cas c'est pas la dessus qu'on perd des points ce soir

Honnêtement, je pense n'avoir jamais vu une intervention du VAR aussi incroyablement mauvaise. C'est hallucinant de le maintenir. JHE devrait en parler parce qu'il y a forcément eu une défaillance quelque part. Ou alors on valide la malhonnêteté/malveillance de l'arbitre.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2019, 00:06

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
spy a écrit:carma, carma, ce qui est pris n’est plus a prendre, et la reprise va etre tendue. On ne sait pas quelle equipe on va recuperer et ce nul casse aussi la serie. Quand tu ne fais que gagner le moral des adversaires tombent et un lyon ou un monaco l’aurait tres mal vecu. La ils restent dans le coup. Et la victore contre nimes n’est pas acquise. On ne sait jamais comment sera l’equipe la veille des vacances face a une euqipe qui n’aura rien a perdre et qui va jouer le tout pour le tout.

On allait malheureusement pas gagner tous nos matches jusqu'à la fin de la saison, nos adversaires non plus du reste :wink:

Ok mais Metz quoi... Un nul à Rennes à la reprise je signais. Là c'est putain de décevant alors que c'est bidon en face et qu'on voyait les joueurs s'arracher jusqu'à la trêve au moins.

Oui ca fait un peu chier que ca tombe sur ce match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 15 Déc 2019, 00:10

On est tout a fait capable de gagner à Rennes avant de paumer des points contre le premier Amiens venu. Ca pue la suffisance.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gob » 15 Déc 2019, 00:20

Évidemment, je n’ai vu le match et seulement lu vos commentaires.
Mais on est mauvais, on perd 1-0, Mandanda se blesse, Aulas est dans le camion de la VAR pour le peno et... on fait match nul.

Donc on aurait tous préféré prendre trois points mais on a clairement gagné un point ce soir.
A bonifier évidemment avec une victoire contre Nimes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2019, 05:07

Delio a écrit:On est tout a fait capable de gagner à Rennes avant de paumer des points contre le premier Amiens venu. Ca pue la suffisance.

Trop facile (mais previsible) de dire ca, au vu du match ca sentait pas la suffisance mais bien le manque de capacite a se creer des occases
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar michel » 15 Déc 2019, 08:51

Faudrait aussi qu’AVB, s’il veut jouer la 2ème place, arrête de faire du social avec Kamara au détriment des résultats. Strootman doit se retrouver sur le banc (suspendu prochain match) et Kamara doit retourner en milieu défensif car c’est là où il est le meilleur (même s’il doit courir un peu plus :wink: ). Et Caleta Car à côté d’Alvaro
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 15 Déc 2019, 09:06

De toute façon on n'allait pas gagner tous nos matchs... L'essentiel est de finir par gagner Nimes le we prochain afin de consolider la seconde place.
Quand on ne gagne pas, l'important c'est de ne pas perdre... Aujourd'hui c'est ce qui compte
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar myworld » 15 Déc 2019, 09:19

Sarr tu vois clairement qu’il se prend pour un autre. Il tente parfois des choses que seul Messi ou Neymar réussirait si ce n’est pas le boulard c’est juste qu’il est complètement con.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Herpès Léonard » 15 Déc 2019, 09:39

Delio, il n'y a pas que de la suffisance, on a un groupe restreint, et nos derniers résultats contre les "gros" il a fallu aller les chercher (10 contre 11 contre Lyon, menés contre Bordeaux....) la trève va faire du bien. Payet nous porte littéralement depuis 1mois et demi il peut aussi avoir un jour sans, pareil pour Rongier et Sanson qui ont eu un coup de moins bien. Sakai et Amavi n'ont pas de doublure. Pareil pour Benedetto que j'adore mais qui va finir par devenir un problème s'il ne plante pas
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 15 Déc 2019, 09:42, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 15 Déc 2019, 09:40

Le problème n'est ni le résultat ni le contenu, mais la sensation que le moindre grain de sable (genre la suspension de Payet, genre une blessure de Mandanda ou une méforme de Benedetto) peut nous fragiliser. Rien de neuf à ce constat, donc rien d'alarmant. Ca va être une saison où il faudra se battre jusqu'au bout, et la bonne nouvelle c'est qu'on semble au moins en avoir l'état d'esprit. Le retour de Thauvin va être important, moins parce que c'est notre Sauveur que parce qu'il va nous redonner une cartouche à tirer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2019, 09:42

boodream, ca commence a etre lourd les blagues vaseuses sur Charlotte
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 15 Déc 2019, 09:52

Betsamee, surtout que les supporters des forums de Valence, de la Lazio,du Milan, d'Arsenal et de la Newteam ne se permettraient jamais cela. 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 15 Déc 2019, 10:01

Et pour le dernier MassaliaMood de 2019, je passe la main à un invité externe à l'équipe. Pour participer (cette fois), vous allez sur votre compte Twitter, vous choisissez un titre qui colle bien au match de Metz et à votre humeur du jour, et vous tagguez #MassaliaMood @The_Jester_Fr

Merci à vous et bonne écoute pour ce MassaliaMood fait par Philippe Serve.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 15 Déc 2019, 10:51

Herpès Léonard a écrit:Delio, il n'y a pas que de la suffisance, on a un groupe restreint, et nos derniers résultats contre les "gros" il a fallu aller les chercher (10 contre 11 contre Lyon, menés contre Bordeaux....) la trève va faire du bien. Payet nous porte littéralement depuis 1mois et demi il peut aussi avoir un jour sans, pareil pour Rongier et Sanson qui ont eu un coup de moins bien. Sakai et Amavi n'ont pas de doublure. Pareil pour Benedetto que j'adore mais qui va finir par devenir un problème s'il ne plante pas

L’un n’empeche l’autre, hier la premiere mi temps puait la suffisance dans l’intensité, l’implication, choses corrigées en seconde.

Après oui bien evidemment, c’est un heureux miracle que de se retrouver 2nd a la treve vu la qualité et quantité du groupe. On tourne avec 14 joueurs valables, ce serait un authentique exploit de resister aux retours des favoris (ASM/LOSC/OL) et de rester sur ce podium pour lequel on n’est clairement pas formatés.
Delio
Banni
Banni

Messagepar spy » 15 Déc 2019, 10:53

D’un point de vue deontologique, le var est censé reparé les erreurs et faire arrêter la tricherie. Quand je vois qu’apres revisionnage, le penalty est maintenu, ca donne juste de la force a la simulation. Vous pouvez continuer a tricher, tant que c’est fait contre certaines equipes c’est accepté...
Je le repete car c’est vachement important, quand l’arbitre met jaune pour simulaion a sarr, c’est qu’il se definit contre la tricherie car franchement dans ce genee de situation, une faute simulée dans une zone non strategique qui prend jaune, c’est tres tres rare. Et donc apres ca, ce meme arbitre qui revoit les images du peno maintient son choix ?
C’est une honte. Je trouve ca inadmissible, que les dirigeants n’interviennent pas est aussi tres grave.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin